Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Changements. [PV Eloras] Mar 30 Déc - 17:32
Luna Draven
    Conformément aux attentes de Luna, le lendemain qui suivit cette soirée au restaurant se déroula relativement calmement et bien qu'elle finit par noter la présence du vêtement égaré sur le meuble près de la chambre, la demoiselle consentit à faire des efforts pour laisser la maisonnée dans son accalmie. Ainsi, se contenta-t-elle de ranger discrètement l'objet sans en toucher mot à son colocataire, faisant mine de ne pas être dérangée outre mesure par la situation. Par ailleurs, comme elle se l'était figurée, l'homme avait l'air d'être déjà passé à autre chose, serein, comme à son habitude. Aussi, à en juger ce lendemain, tout semblait presque aller au mieux dans le meilleur des mondes et chacun des deux résidents prêt à reprendre ses bonnes vieilles habitudes, sa routine, sans éprouver la moindre inquiétude.

    Du moins, en théorie car en pratique, indépendamment du fait que toute routine ne durait pas indéfiniment, les choses furent quelque peu différentes. À vrai dire, au cours de la semaine qui suivit cette sortie au restaurant, quelques changements s'opérèrent progressivement dans l'attitude de l'albinos de la même manière qu'un ordinateur qui se mettait à jour suite à l'assimilation de nouvelles données. Curieusement, ces changements étaient surtout -voire même uniquement - visibles lorsqu'elle se trouvait en présence de son interlocuteur même si les moments passés en solitaire leur avaient grandement contribué. Ces promenades où, accompagnée de sa seule conscience, Luna réfléchissait sur la manière dont sa situation évoluait et éventuellement sur le menu du repas du soir.

    Ce fut au cours d'une de ces sorties qu'elle eut l'occasion d'échanger quelques mots au sujet de la relation entre un tuteur (soit un maître) et la personne qui était placée sous sa garde (soit un esclave). De la discussion qui s'était déroulée, Luna avait pris conscience que l'être avec qui elle partageait le même toit était ce que l'on pouvait appeler une perle et que le comportement de ce dernier méritait amplement quelques efforts de sa part, ne serait-ce en matière de franchise ou de confiance. D'une manière qu'elle n'avait su expliquer, cette conversation l'avait incitée à remettre son attitude en question envers l'homme aux cheveux blancs et à vouloir s'ouvrir un peu plus à lui. Aussi, sans aller jusqu'à appeler Eloras par son prénom, la demoiselle semblait, par la suite, moins hésitante quant à l'usage du tutoiement et d'autre part, rechignait moins à exprimer son ressenti vis-à-vis de certaines questions qu'elle préférait ne pas aborder d'ordinaire.

    En somme, des changements plutôt positifs.

    Ce jour-là, l'albinos avait profité d'aller faire quelques courses pour s'octroyer une autre balade à l'extérieur, de nouveau seule à disserter avec sa conscience sur les conjonctures de la semaine qui venait de passer. Elle consentit à se rendre au centre commercial et à se fondre dans cette masse qui composait la population consommatrice de Félidia car l'abondance de choix et le refus de s'attarder trop longtemps sur place constituaient deux arguments à même de surpasser son manque d'enthousiasme du moment. Aussitôt ses légumes trouvés, Luna projetait de s'en retourner à son domicile aussi vite qu'elle était venue. Enfin...projetait.

    Et pour cause, ses élans de curiosité ne manquèrent pas de la rattraper à nouveau en voyant une pancarte à l'entrée d'une boutique peu de temps après l'achat de ses légumes. « Jeu concours. Tirage au sort gratuit. Gagnez un article de notre magasin. », disait-elle en lettres dactylographiées. On ne peut plus suffisant pour aiguiser l'intérêt de la féline au point de l'attirer dans la boutique tel un papillon de nuit en quête de sa source de lumière. Après tout, pourquoi pas? Cela pouvait être distrayant. Aussi, sans nécessairement nourrir le moindre espoir de gagner quoi que ce soit, Luna accepta de se prêter au jeu et à tirer à son tour une boule dans l'urne de la loterie.

    À sa surprise, elle gagna une robe en guise de lot. Longue, noire, en tissu fluide, à manches longues, nantie d'un col en V, la jupe évasée qui n'avait rien de racoleur. Mais une robe quand même.

    Un moment de réflexion s'imposa immanquablement pour la demoiselle. Elle avait choisi de ne plus porter la robe depuis bien longtemps et par conséquent ne voyait aucunement l'utilité d'en avoir une en sa possession. Suivant ce raisonnement, elle jugea préférable de refuser cette récompense au profit de quiconque la convoiterait mais cette décision demeura à son stade théorique sans aucun passage à l'acte. Incapable de comprendre pourquoi, Luna était curieuse de redécouvrir la sensation de porter une robe, seule, sans que quiconque ne lui force la main, s'imaginant devant son miroir à contempler comment son corps avait évolué durant ces dernières années d'existence, passées dans le deuil, l'insoumission et les coups. Une curiosité parmi tant d'autres mais une curiosité tout de même.

    Finalement, elle avait repris le chemin de la maison, chargée de deux sacs au lieu d'un seul: l'un contenant ses légumes et l'autre la robe. Depuis le moment où elle avait refermé la porte de l'appartement, deux bonnes heures s'étaient écoulées et à présent, elle gravissait les marches de l'immeuble, supposant d'ores et déjà que le deuxième paquet ne passerait pas inaperçu aux yeux de son colocataire. Elle devinait par avance les regards inquisiteurs de ce dernier, les interrogations sur la nature du contenu si bien qu'elle se sentait gênée à l'idée de lui dévoiler qu'elle était désormais en possession de ce genre d'article. Toutefois, elle accepta de se confronter à ces éventualités, soupirant faiblement dans son ascension. Ils partageaient le même toit et quand bien même elle s'y emploierait, Luna ne pourrait certainement pas cacher sa nouvelle acquisition.

    Les pas résonnèrent dans la cage d'escalier et s'arrêtèrent une fois l'étage de l'appartement atteint. Quelques secondes après, le temps d'une fouille dans une poche, la clé se glissa dans la serrure et le cliquetis des goupilles se fit entendre au moment de défaire le verrou. La féline ouvrit alors la porte puis en franchit le seuil avant de la refermer aussitôt. Ensuite, sans attendre ni même prendre le temps de quitter ses chaussures, elle gagna la cuisine afin de ranger les légumes dans le frigidaire.

    Sa progression fut ralentie au moment de passer dans le salon, lieu où elle devinait la présence de son colocataire et dont elle était curieuse de connaître l'activité actuelle. Elle avait joint les deux sacs dans une seule main afin de couvrir celui qui contenait la robe, comme pour le soustraire à la vue d'Eloras.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Jeu 1 Jan - 17:18
Eloras
Depuis leur soirée, Eloras n'avait pas vraiment changé grand chose dans son comportement, il avait évité le sujet fâcheux de sa sortie de douche précipitée tout comme sa colocataire. Il était passé à autre chose depuis belle lurette et ne s'était pas sentit obligé de faire par de ses sentiments vis à vis de cette situation à la demoiselle, pas plus que pour le sous vêtement qui avait disparu en toute discrétion durant la journée du lendemain.

Toujours égal à lui même, il restait courtois et sympathique avec la féline mais il ne put s'empêcher de remarquer qu'un changement c'était opéré durant la semaine, tout d'abord il n'arriva pas à discerner de quoi il en retournait. Puis cela lui apparut plus clairement après y avoir bien réfléchi, elle semblait plus ouverte et plus amicale, elle rechignait moins à donner son point de vu là où il pensait qu'elle allait se contenter d'éluder voir de l'envoyer paître. En réponse à ses changements, l'homme se montra plus empathique, montrant qu'il avait vu ces améliorations et qu'il les appréciait.

Durant l'après midi ou la féline était sortie, il avait eut un rendez vous chez le médecin. Chose qu'il avait faillit oublier si Tavish ne lui avait pas téléphoner pour prendre des nouvelles. Après un petit sermon, il était donc partit à ce rendez-vous et, à la grande surprise du médecin, on lui avait ôté le plâtre. Son bras était de nouveaux solide, toutefois devant une telle rapidité, le médecin ne put s'empêcher de lui prescrire encore un temps d'arrêt de travail afin de s'assurer de la convalescence du jeune homme.

Ce fut donc dans le canapé, en train de lire que la félidé le retrouva. Pour la saluer, il lui fit un signe de sa main anciennement invalide afin de montrer la nouveauté, en passant. Se fut d'une voix joyeuse qu'il accueillit sa colocataire :

« Tu vas bien ? » Puis il remarqua les sacs et ne put s'empêcher de demander et les désignant. « Qu'est ce ? »

à vrai dire, elle lui avait sans doute dis pourquoi elle sortait, mais étant tête en l'air il avait refoulé l'infirmation dans un coin reculé de son cerveau, si bien qu'il l'avait oublié le pourquoi du comment.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Sam 3 Jan - 0:53
Luna Draven
    Les pas de la féline se stoppèrent aussitôt en voyant la main que son colocataire venait d'agiter pour la saluer. Cette main qui, quelques heures avant était recouverte d'une couche compacte de bandes enduites de résine et qui à présent était nue au même titre que son prolongement. Ainsi, ce fut une mine surprise qui s'opposa à l'insouciance de l'homme. Écarquillant les yeux, Luna se mit à cligner des paupières comme pour s'assurer de la réalité des faits. Oui, le plâtre avait bien été retiré.

    Comme de coutume dans une situation telle que celle-ci, l'albinos se livra au même rituel, s'attelant à un défilé mental d'interrogations et d'hypothèses y étant associées. Où? Quand? Comment? Qui? Immanquablement, la curiosité refit surface au point d'évincer ses précédentes réflexions sur la présentation de sa toute dernière acquisition. Son hébétement se laissa entrevoir dans sa réponse à la première question d'Eloras:

    « Euh...Oui, merci. »

    Et il fut tel qu'elle omit celle concernant le contenu des deux paquets. Plutôt ironique pour quelqu'un qui avait pour habitude d'éluder les questions quand celles-ci ne lui plaisaient pas, d'ailleurs.

    Toutefois, la curiosité demeurant, l'albinos fit quelques pas hésitants vers Eloras pour avoir une meilleure vision de son bras déplâtré. La surprise demeurait sur ses traits et teintait son regard carmin lorsque ce dernier croisa l'anthracite de son colocataire. Manifestement et étrangement, bien qu' il s'était écoulé trop peu de temps avant de songer à libérer le bras (du moins au goût de Luna), l'homme aux cheveux blancs se portait comme un charme :

    « Tu...ne m'as pas dit que c'était aujourd'hui qu'on te l'enlevait. », fit-elle alors remarquer, se souvenant qu'il ne lui avait à aucun moment mentionné de rendez-vous chez un quelconque médecin ni même d'information sur la moindre visite fixée à cette date. Nul doute, à en juger la tonalité de sa voix et l'expression qu'elle arborait qu'elle attendait des explications sur le sujet.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Mer 14 Jan - 14:55
Eloras
Sans se départir de sa gaieté, il regarda son poignet quelques secondes, le faisant tourner, profitant de sa liberté nouvellement acquise. Puis son regard gris se posa sur la féline et après un haussement d'épaule, il répondit le plus simplement du monde :

« Moi non plus, je ne le savais pas avant qu'il le fasse. » Puis se doutant que cette réponse n'allait pas suffire, il continua après un petit silence. « En fait j'avais un rendez-vous aujourd'hui et après l’osculation il est apparu que j'étais assez rétabli pour qu'il m'enlève le plâtre. Mais je suis toujours en arrêt pour le moment, le docteur préfère éviter les problèmes, et moi aussi. »

Il avait délibérément éviter de préciser que c'était Tav' qui lui avait rappelé son rendez-vous puisqu'il l'avait oublié. Et il espérait qu'elle se contenterait de cette bonne nouvelle pour passer à autre chose. Pour tenter de forcer un peu le sujet, il regarda avec curiosité ce que tenait l'albinos pour essayer d'identifier de quoi il s'agissait, sans vraiment y parvenir pour le moment.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Ven 16 Jan - 0:08
Luna Draven
    Manifestement, les premières paroles n'avaient pas suffi à satisfaire la curiosité de la féline qui s'était résolue à garder le silence afin de laisser poursuivre son interlocuteur. De cette manière, son regard carmin était resté braqué sur ce dernier, visant à l'inciter à poursuivre son discours qu'elle assimila avec une attention on ne peut plus sincère tout en restant debout, près du canapé.

    Un mouvement de tête marqua son assentiment et son expression se fit à la fois curieuse et intriguée devant les explications de l'homme aux cheveux blancs. Ainsi donc, le médecin non plus ne s'était pas attendu à ce que son patient se rétablît aussi vite. Décidément, même pour des choses aussi banales, Eloras gardait son originalité. Mais plutôt que de laisser l'ennui la dominer face à cette constatation, Luna éprouva un certain amusement en se figurant mentalement la stupeur du médecin.

    Cela fut de courte durée car évidemment, malgré les éclaircissements qu'on venait de lui fournir, l'albinos ne savait toujours pas pourquoi Eloras n'avait à aucun moment mentionné ce rendez-vous qui, il fallait avouer, avait son importance. Toutefois, à peine effleura-t-elle mentalement le sujet qu'elle fut confrontée à la curiosité de son colocataire lorsque ce dernier focalisa ostensiblement son attention sur les sacs qu'elle tenait dans sa main. Lorsqu'elle évalua le degré d'intérêt dont il faisait preuve, Luna se résigna à mettre ses réflexions de côté pour préparer, à son tour, ses explications. Finalement, elle prit le sac contenant les légumes de sa main libre et le présenta à l'homme:

    « J'ai pris ça pour le repas de ce soir. » , annonça-t-elle avant de marquer une pause.

    Visiblement, elle ne tenait pas vraiment à aborder le contenu de l'autre sac qu'elle gardait en retrait. Toutefois, elle exhala un soupir fataliste en songeant que c'était peine perdue, aussi bien pour retarder l'échéance que pour l'empêcher définitivement:

    « Ça c'est...autre chose pour moi. C'est personnel. » , consentit-elle alors à ajouter, bien qu'un peu plus bas et en baissant la tête. Indubitablement gênée.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Lun 25 Mai - 16:27
Eloras
Un mouvement de tête approuva l'idée d'un repas avec des légumes frais et bien que la réponse ne fut pas très éloquente en ce qui concernait la deuxième question, il s'en contenta d'un haussement d'épaule.

« C'est comme tu veux. »

Après tout il lui avait dis qu'elle faisait ce qu'elle voulait de l'argent de poche qu'il lui donnait. Et il n'avait nul droit sur elle, juste une envie de satisfaire sa curiosité. Dans le fond il se fit à l'idée qu'elle lui dirait un jour ou l'autre, ou qu'il oublierait d'ici là, ce qui était plus probable.

Aussi n'eut-il rien d'autre à ajouter et retourna à sa lecture. Avant de relever la tête et d'ajouter :

« N'hésite pas si tu as besoin d'aide. Maintenant que je ne suis plus handicapé. »

Non pas qu'il voulait à tout pris l'aider mais elle avait beaucoup fait et voulait lui rendre la pareil. Et puis cela l'embêtait qu'elle fasse tout et lui rien, même si ce n'était que ranger les courses.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Mar 26 Mai - 15:52
Luna Draven
    Comme pour s'assurer que l'attitude de l'homme correspondait au contenu de ses paroles, l'albinos releva légèrement les yeux vers lui avant de retourner s'atteler au rangement des courses. La vérification s'était avérée brève et aussitôt mise de côté. Après tout, il s'agissait d'Eloras, un homme qui n'était pas très porté sur l'utilisation des double-sens ni sur l'hypocrisie, aussi, essayer de voir une signification autre que celui de ses propos n'était pas nécessairement ce qu'il y avait de plus productif. Qui plus est, il avait déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il n'essaierait pas de forcer son intimité et que même si à première vue, cela ne l'enchantait pas vraiment, les choses se feraient le plus naturellement du monde.

    Néanmoins, dans son trajet, l'albinos n'avait pu retenir un rire sur les paroles qui suivirent cette réaction détachée. Un son qui, malgré la distance qui séparait les deux jeunes gens et les murs de la cuisine en guise de sourdine, parviendrait sans mal aux oreilles de l'humain. Décidément, ce dernier n'en ratait pas une. Quand bien même il sortait tout juste de son chevet de malade, voilà qu'il se tenait toujours prêt à donner un coup de main a contrario de certains qui invoquaient la maladie pour ménager leurs efforts même si cela faisait plus d'une semaine qu'ils étaient guéris.

    Lui restait fidèle à son poste de chevalier servant. Et sans trop savoir pourquoi, Luna trouvait quelque chose de comique à cette forme de zèle:

    « On a peur de s'être encroûté ? », dit-elle depuis la cuisine, s'activant toujours avec un amusement non dissimulé, voire même puérile.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Mer 27 Mai - 10:14
Eloras
Le son qui lui parvint le surpris tout d'abord, l'entendre rire était plutôt rare et cela lui arracha un sourire. Bien qu'il ne sut ce qu'elle avait trouvé de marrant dans sa question, il ne se formalisa pas et se douta qu'elle avait une bonne raison à elle. Mais l'explication vint sans qu'il eut à la demander. Voilà qu'elle se mettait à se moquer, pas méchamment, il le sentait ; mais cela ne lui était pas habituel non plus. Pourtant il appréciait ce nouveau caractère mais il n'allait pas se laisser faire pour autant.

Il se leva en silence et alla s'adosser au cadre de la porte de la cuisine pour regarder la féline, qui rangeait les courses, d'un œil amusé. Son regard passa brièvement sur le sac au contenu inconnu avant de revenir sur son interlocutrice, la question restait entière quant à ce qu'il y avait dedans, mais ce n'était pas le sujet du moment.


« Peut être, j'ai une nounou qui me couve un peu trop. » Finit-il par lâcher sur le même ton qu'elle.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Jeu 28 Mai - 13:26
Luna Draven
    À l'instant même où Eloras venait s'appuyer contre le cadre de la porte, la féline avait fini de ranger les légumes dans le frigidaire et refermait ce dernier. Néanmoins, elle resta figée quelques secondes, debout, dos à l'homme, la main sur la poignée de l'électroménager, mettant délibérément toute autre action en suspens au profit d'un intérêt soudain pour cette intervention jugée, sur le coup, inopinée.

    En effet, bien que la méchanceté ne se prêtait guère à son humeur, Luna ne s'était pas attendue à une riposte sur un ton similaire au sien. Ajoutons à cela la discrétion naturelle à l'intervenant qui avait masqué sa venue et l'effet de surprise était garanti. Mais pas seulement.

    Après assimilation de ces propos, l'albinos tourna lentement la tête en arrière pour croiser le regard de l'homme, un sourcil soulevé signalant machinalement sa stupeur durant un laps de temps. Cependant, au lieu de cette expression augurant des représailles qu'elle réservait d'ordinaire aux situations déplaisantes, elle se montra tout aussi amusée que quelques secondes plus tôt.

    Ainsi, le sourire visible au coin des lèvres, elle fit face à son colocataire avant de se décider à ramasser le sac qu'elle avait laissé à ses côtés. Puis elle avança vers lui sans le quitter des yeux.

    Ah? Monsieur le prenait comme ça? Il voulait exercer sa répartie? Qu'à cela ne tienne, elle s'y emploierait également.

    La poche se balançait graduellement, à chaque pas. Finissant par se poster juste devant Eloras, Luna pencha nonchalamment la tête sur le côté et leva les yeux pour soutenir le regard anthracite avec une pointe de défi perceptible dans son amusement. Opposant sans sourciller son mètre soixante à la stature colossale de son interlocuteur, elle joignit les mains dans son dos avant de répondre, minaudant et souriant à pleines dents:

    « Il faut bien ça pour un garçon aussi dissipé. »

    Elle appuya sur le mot « garçon » comme pour vanter sa maturité ... quasiment inexistante. Du point de vue d'un éventuel spectateur, la différence de taille considérable entre les deux jeunes gens rendrait certainement la situation plus comique qu'autre chose et rendrait la féline aussi convaincante qu'une souris devant un lion.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Sam 30 Mai - 23:56
Eloras
En simple guise de réponse, un large sourire se dessina mais il resta silencieux, la regardant dans les yeux sans ciller. C'était bien la première fois qu'ils s'amusaient ainsi tout les deux, en règle général, la féline mettait de la mauvaise volonté et coupait net à toute forme d'humour. De plus elle n'avait pas tort, même si dissipé n'était pas le mot que l'on employait d'habitude, mais plutôt étourdi ou tête en l'air. Puis il se résolut à briser le silence :

« Bien sur maman. »

C'était le premier mot qui lui était passer par la tête pour exprimer le rôle de la demoiselle dans cette parodie de relation qui était en train de s'instaurer. Mais il reflétait aussi ce qu'il pensait vraiment d'elle, une jeune femme qui savait se montrer attentionnée et sur qui il pouvait compter. Par ailleurs son sourire s'était fait plus doux, montrant un peu plus le fond de ses pensées.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Dim 31 Mai - 20:16
Luna Draven
    Un autre silence s'imposa de lui-même, durant lequel l'humeur de la féline s'altéra. Le sourire diminuant, elle ne put soutenir le regard anthracite d'Eloras plus longtemps, la faute à un trouble dont elle ignorait complètement les fondements et qui venait de surgir sans prévenir.

    Une chose restait certaine : elle n'éprouvait aucune colère et ne ressentait nul besoin de déchaîner un flot de rage sur son interlocuteur. Point de tempête, juste le calme, ou du moins un semblant puisque à en juger son attitude actuelle – tête baissée, les oreilles plaquées sur le sommet de son crâne - , elle semblait plutôt vouloir faire profil bas qu'autre chose.

    Luna avait senti le regard d'Eloras se poser différemment sur elle. Son intuition lui avait communiqué qu'un changement s'était produit et son incapacité à déceler la nature de ce dernier l'embarrassait. Actuellement, elle se sentait perdue, comme quelqu'un qui réalisait soudain que s'aventurer en terrain inconnu n'était peut-être pas une si bonne idée que cela.

    Aussi se mura-t-elle dans un mutisme de quelques secondes. Dans la foulée, son teint avait subitement viré au cramoisi et son rythme cardiaque faisait des embardées :

    « Je...vais ranger ça. », finit-elle enfin par dire en faisant un bref signe de tête en arrière pour désigner le sac dans son dos.

    Sans attendre, visiblement pressée de se terrer dans son trou de souris, la féline joignit le geste à la parole. Au moment de franchir la porte de la cuisine, elle consentit à laisser Eloras s'écarter pour la laisser sortir sans avoir à forcer le passage. Toutefois, elle s'était sentie incapable de relever les yeux vers lui.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Lun 1 Juin - 10:45
Eloras
Certes il ne pensait pas avoir déchaîner les foudres de la petite féline pas plus qu'il ne pensait provoquer une telle réaction … Qu'il n'aurait sut qualifier par ailleurs. Pourquoi cette subite gène ? Si cela en était. Peut être de la honte ? Dans tout les cas, il ne comprenait pas. Une furtive envie de la prendre dans ses bras pour la câliner et lui dire que tout allait ben se passer le prit, mais il n'en fit rien. Cela n'aurait fait qu'envenimer la situation, elle n'aimait pas le contact, il n'était pas dans ses habitude de se jeter sur quelqu'un comme cela et elle s'en remettrait toute seule, moult raison de rester là à rien faire, un air interrogateur et quelque peu désolé affiché.

Il ne répondit rien à la réplique de la demoiselle et lorsqu'elle s'arrêta devant lui, il n'eut pas longtemps à attendre pour qu'il se poussa pour laisser le passage libre. Toujours aussi perplexe devant ce qui se passait, il aurait voulut la questionner mais s'il y avait bien une chose à faire pour ne pas avoir la réponse et risquer qu'elle se braque c'était cela.

Et plutôt que de rester ainsi en plein milieu du passage, il se décida à revenir au canapé pour continuer sa lecture et laisser le temps arranger les choses. Ce n'était pas la façon de procéder qu'il favorisait ; mais se révélant efficace avec l'albinos, il préférait agir ainsi pour le moment. Se fut donc ainsi qu'il se retrouva de nouveau sur le canapé son livre dans les mains. Cependant, il ne lisait pas vraiment et essayer de décrypter le comportement de la demi chatte, sans y parvenir bien entendu.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Lun 1 Juin - 15:37
Luna Draven
    Au moment de franchir le seuil de la cuisine, Luna ne put s'empêcher d'émettre un petit « Merci » à l'égard de l'homme aux cheveux blancs non seulement pour s'être écarté de son passage mais également pour la discrétion dont il faisait preuve une nouvelle fois. Dans pareilles circonstances, elle s'était attendue à ce qu'une question ou un commentaire surgisse et l'absence de l'un et de l'autre la soulagèrent. Elle sut gré à son colocataire de ne pas avoir redoublé sa gêne.

    L'espace d'un instant, l'albinos ralentit sa progression jusqu'à la chambre pour s'enquérir des faits et gestes de l'humain resté derrière elle. Ainsi, d'un regard, elle comprit que ce dernier avait décidé de retourner lire dans le canapé et sans s'en occuper outre mesure, la féline gagna sa destination. La porte se referma sur elle dès qu'elle fut dans la pièce.

    Une fois seule, Luna s'immobilisa devant le lit, soudainement happée par ses pensées, la poche pendouillant au bout de son bras. Au bout de quelques secondes, elle se décida à poser le sac sur le lit et, pivotant ensuite sur elle-même, se laissa mollement tomber sur le matelas comme épuisée par l'effervescence émotionnelle récemment survenue.

    Que faire, à présent? À première vue, elle l'ignorait. L'idée de s'octroyer une séance essayage lui avait traversé l'esprit mais elle préférait attendre d'être sûre de sa tranquillité afin de ne pas avoir à se rhabiller en vitesse pour une raison X ou Y. Au bout du compte, son regard carmin se perdit dans la blancheur du plafond et la rêverie l'entraîna dans ses courants, si bien qu'elle en oublia les éventuelles réactions de son colocataire devant son absence prolongée.

    Elle se prit à repenser à Eloras au moment où ce dernier l'avait appelée « Maman ». À cet étrange changement dans sa façon de la regarder. Ce fut au cours de cette introspection qu' elle réalisa qu'elle y trouvait un certain charme, conséquence de quoi, son teint s'empourpra de plus belle et son cœur reprit ses battements effrénés.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Lun 1 Juin - 17:02
Eloras
L'homme avait cesser d'essayer de comprendre le comportement félin et était passé à la lecture. Activité qui dura un petit moment. Il n'avait pas vraiment fait attention au fait que sa colocataire s'était enfermée dans la chambre depuis, jusqu'ici du moins. Il releva la tête pour s'assurer qu'il n'avait pas manquer la sortie de l'hybride, chose peu probable mais on ne savait jamais.

Constatant qu'elle était toujours dans la chambre, il se dit que l'heure allait bientôt être au dîner et qu'il aurait fallut préparé quelque chose. Ce n'était pas l'envie qui manquait que de surprendre la demoiselle en lui préparant quelque chose, mais c'était son domaine et, à ce qu'il avait cru comprendre elle avait horreur qu'on aille sur ses plates bandes. Et puis ses qualités de cuisinier laissaient encore à désiré. Ainsi eut-il un déclic : pourquoi ne pas refaire un cours de cuisine ? En plus il n'était plus manchot, ce qui allait facilité grandement les choses.

Dans cette optique, il ferma son livre et se leva. Prenant un temps pour s'étirer, il partit ensuite vers la porte de la chambre. Il tapa deux fois à cette dernière puis ne laissant pas de temps à une réponse :

« Luna, il na va pas tarder à être l'heure de manger. J'aimerais bien avoir un petit cours particulier culinaire, si cela ne te dérange pas. »


Il eut l'impression d'aller crier famine à sa porte et elle dut sûrement avoir la même impression. Il espéra alors qu'elle ne le prendrait pas trop mal et qu'elle comprendrait que ce qui l'intéressait le fait d'apprendre et non de manger. Ce qui expliquait aussi le fait qu'il en parle aussi tôt, car bien qu'à deux pour faire la cuisine, le temps n'était nullement réduit avec lui comme élève.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Mar 2 Juin - 0:11
Luna Draven
    Luna ressentit l'appel d'Eloras comme une brusque extraction de sa rêverie. La surprise aidant, la féline finit par se demander quelle heure il pouvait bien être à ce moment là car selon son impression, il s'était écoulé moins de temps que ce que les indications de son colocataire laissaient supposer. « Quoi? Déjà l'heure de manger? », s'étonnait-elle avant de réaliser que finalement, s'attarder sur ce détail n'apporterait rien de concret puisque de toute manière, il n'y avait nulle horloge ou d'appareil faisant office de dans la pièce.

    Par ailleurs, autre chose attira bien plus son attention que cette ellipse illusoire : la requête d'Eloras. Alors qu'elle se trouvait toujours allongée sur le matelas au moment où la voix de l'homme lui parvint derrière la porte, l'albinos ne put s'empêcher de sourire en se figurant son colocataire rajeuni, raccourci de plusieurs têtes, tirant sur le tablier de son alter-ego fictif pour demander d'une voix enfantine « Maman, quand est-ce qu'on mange? »

    Ainsi, partagée entre l'attendrissement et l'amusement et sortie de sa précédente rêverie, Luna consentit à se redresser mollement de sa couche. Étirant ses membres également, elle regagna la porte de la chambre qui s'ouvrit peu de temps après:

    « Ça ne me dérange pas. Au contraire, je l'avais même prévu au programme. », avoua-t-elle. Ce qui était on ne peut plus vrai.

    Nul doute qu'elle était plus détendue qu'avant de s'octroyer cette petite pause. Le sourire restait logé sur son visage et visiblement, cette réalité ne la gênait pas outre mesure. Cette annonce faite, elle emboîta le pas de l'humain jusqu'à la cuisine.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Mar 2 Juin - 10:51
Eloras
Il entendit un vague bruit dans la pièce puis au moment où la porte s'ouvrit, l'homme fit un pas en arrière pour ne pas empêcher la sortie de la félidé. Au vu de son air et de ce qu'elle lui annonça en sortant de la chambre, elle ne paraissait nullement lui en vouloir. Elle semblait même contente, ce qui l'encouragea dans l'idée qu'elle ne lui tenait pas rigueur de son intervention.

Ils se dirigèrent donc vers la cuisine, une fois à l'intérieur, il se posa au milieu regardant la jeune femme et attendant les instructions. Un léger sourire attestait de son plaisir à faire la cuisine, d'une part et en sa compagnie d'autre part.

« Je t'écoute maître queux. Qu'allons nous préparer de bon ? »

Il s’apprêtait à faire tout ce qu'elle lui dirait et du mieux qu'il le pouvait. Attentif, il ne quitterait pas le demoiselle des yeux lorsqu'elle lui parlerait et n'hésiterait pas à dire ce qu'il ne comprendrait pas. Comme à son habitude en somme.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Mar 2 Juin - 22:33
Luna Draven
    Même si aucune analogie n'existait entre le mot « maître-queux » et le mot « maître » utilisé pour désigner un statut, cela fit tout de même un drôle d'effet sur la féline qui jeta, par réflexe, un regard en arrière, vers son colocataire. Le froncement de ses sourcils marquait légèrement son scepticisme toutefois, le soulèvement de la commissure de ses lèvres signifiait son amusement. Nul blâme envers Eloras, simplement l'issue d'un cheminement de pensées propre à elle.

    Au moment d'entrer dans la cuisine, Luna se mit aussitôt en quête des ustensiles nécessaires à la préparation de ce qui serait leur repas du soir. La réponse à la question qui venait d'être posée se fit alors entendre malgré le tumulte occasionné par les ouvertures et fermetures successives des tiroirs et placards renfermant les instruments :

    « Et bien, des aubergines farcies. », répondit-elle avec une pointe de gaieté qu'elle ne pouvait contenir. Après tout, comment pouvait-il en être autrement avec un élève qui faisait preuve d'aussi bonne volonté ?

    D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'était plaisant de savoir qu'il nourrissait le même intérêt qu'elle-même pour cette activité-ci. Même si jusqu'à présent, Luna n'avait pas fait grand étalage de son passé, s'adonner à l'un de ses loisirs favoris lui rappelait d'agréables souvenirs, à plus forte raison quand elle se trouvait en compagnie d'une personne qu'elle appréciait :

    « Au fait., ajouta-t-elle subitement en disposant les ustensiles sur le plan de travail, venant de réaliser un détail : «  N'hésite pas à me dire si tu veux un cours particulier sur les desserts. Personnellement, je n'en mange pas mais je sais que toi, si. »

    Que l'homme manifestât ce besoin était on ne peut plus compréhensible pour la demoiselle. Aussi, inutile d'imposer ses divergences gustatives.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Mer 3 Juin - 10:41
Eloras
Amusé, il la regardait faire, la voir aussi joviale ne lui était encore jamais arrivé. Il ne savait pas le pourquoi du comment mais dans le fond cela importait peu, elle allait bien c'était le plus important. L'annonce du plat lui fit afficher un sourire un peu plus large l'espace d'un instant, pour montrer son envie de préparer et goûter ce met. Il essayait d'imaginer comment ils allaient procéder pendant qu'elle mettait en place les ustensiles lorsqu'elle lui fit cette proposition concernant les desserts. Chose qui le surpris tout d'abord, bien que cela ne s'afficha que par une absence de réaction durant une seconde.

Puis il la regarda dans les yeux, elle était vraiment très attentionnée et cela le touchait, il lui sourit. Intérieurement, il se félicita d'avoir réussit à tisser des liens avec la féline même si ceux ci lui semblaient encore fragile. Elle était tellement plus sympathique lorsqu'elle agissait ainsi, ne se bloquant plus pour de simple interaction entre être vivant. Même s'il se doutait que cette relation lui était encore privilégié.

« Merci beaucoup de penser à moi et je te le dirais si cela m’intéresse. Ça me touche beaucoup. »
Finit-il par répondre avec sincérité.

Après cette intervention, il se concentra de nouveau sur ce qu'ils allaient à faire, laissant son regard passer sur la table et les ustensiles.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Sam 6 Juin - 22:36
Luna Draven
    Le regard de Luna s'était reporté sur Eloras au moment où ce dernier lui répondit. Pour une raison qu'elle fut incapable d'expliquer, la demoiselle ressentit une agréable chaleur quand le jeune homme lui avoua être touché par sa sollicitude, si agréable qu'une légère rougeur teinta ses pommettes et qu'un sourire apparut au coin de ses lèvres. Caresser son colocataire dans le sens du poil n'était pourtant pas dans les intentions premières de la féline mais le savoir sensible à ces marques d'attention était, pour elle, quelque chose d'on ne peut plus appréciable.

    Néanmoins, la préparation du plat eut vite fait de la détourner de ces pensées. Une fois les ustensiles disposés sur le plan de travail, l'albinos gagna, sans tarder, le frigidaire afin d'en extraire les ingrédients dont ils auraient besoin : la viande hachée et les légumes frais. Après les avoir déposés sur la table, elle fouilla dans les placards pour sortir l'huile ainsi que les aromates et durant un court temps de réflexion, elle invita Eloras à mettre le four à préchauffer, lui indiquant à cet effet la température et le mode de cuisson adéquats. Lorsque le tout fut disposé sur le plan de travail et qu'elle s'assura d'avoir l'attention de son « disciple maître-queux », Luna entama les explications sur le déroulement des étapes de la recette qu'ils allaient suivre. Soucieuse de la bonne compréhension de ses instructions, elle en profita pour faire un rappel sur les notions abordées lors de la précédente session cuisine (comme, par exemple, l'intérêt de préchauffer le four avant toute préparation).

    Pareillement à cette même session, l'albinos prenait soin de se faire comprendre et à répondre aux questions du mieux qu'elle le pouvait. En revanche, l'ambiance, elle, semblait avoir changé pour devenir plus détendue et sans doute le passage au tutoiement y contribuait-il au même titre que l'évolution des sentiments à l'égard de l'homme aux yeux anthracite durant la période qui avait passée entre temps. Bien qu'elle consentit à déléguer plus de tâches à son colocataire, l'hybride n'avait évidemment pas perdu certaines de ses « bonnes vieilles habitudes » pour autant, chose qui apparut à quelques reprises. En effet, au moment de ciseler les légumes, ses yeux carmins s'attachèrent scrupuleusement au suivi des faits et gestes d'Eloras et virèrent dans leurs orbites tels deux caméras de vidéosurveillance. Ciseler des légumes, s'assurer d'une découpe très fine exposait facilement les doigts à la lame du couteau et il était fréquent pour un non initié de se couper. À cette occasion, Luna avait d'ailleurs marqué une certaine insistance auprès de l'humain quant au fait qu'il ne devait pas hésiter à lui demander son aide s'il éprouvait trop de difficulté, refoulant cependant toute injonction directe. Après tout, il avait manifesté son désir d'apprendre et le priver de cet enseignement était contraire à l'engagement qu'elle s'était donnée.


    N'était ce détail, la demoiselle se montrait attentionnée, enchantée de voir l'intérêt de son disciple dans ce domaine et disposée à partager son savoir-faire par le biais d'instructions et d'astuces comme pallier aux « déconvenues larmoyantes » lors de l'épluchage des oignons. Par le passé, elle avait constaté que la cuisine rebutait par ses règles, ses normes et l'investissement qu'elle demandait. Voir Eloras faire fi de ces contraintes et manifester un intérêt sincère pour une activité considérée comme une besogne par une bonne partie de la populace lui mettait du baume au cœur.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Sam 12 Sep - 23:48
Eloras
En élève attentif, il écoutait sagement ce que lui enseignait la féline et réussit sans trop de mal à le mettre en application. Il ne posa pas vraiment de questions autre que celle de savoir s'il avait bien fait telle ou telle chose. En revanche malgré les conseils avisés, les oignons ne le laissèrent pas indifférent si bien qu'il eut les yeux quelque peu embués. Quelle idée de manger un pareil aliment et surtout de le préparer, la prochaine fois il demanderait à en avoir des surgelés déjà découpés.

Ce fut donc avec tout ses doigts et la larme à l’œil que se finit la préparation, il s'était montré très doué dans l’exécution des tâches et assez minutieux, peut être un poil trop. Enfin allait arriver le moment tant attendu de la dégustation, il n'attendit pas de conseil ou un quelconque feu vert pour mettre la table.Une fois mise, il ne manquait plus que … Le plat qui cuisait, trop lentement au goût de l'homme. Il rongeait donc son frein en finissant de nettoyer la cuisine correctement.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Mer 23 Sep - 16:03
Luna Draven
    Après avoir enfourné le plat, la féline rejoignit son colocataire dans son entreprise et s'attela, ainsi, au rangement de la cuisine et des ustensiles préalablement utilisés. Cette occasion lui permit d'ailleurs, de rassembler ses pensées et de passer en revue le déroulement de cette séance cuisine qui, de son point de vue, avait été convenable puisque non seulement l'homme s'était montré attentif à ses directives mais il avait de nouveau démontré qu'il avait progressé dans son apprentissage.

    D'autre part, en dehors de l'attention modérée qu'elle porta aux mésaventures d'Eloras – la même lorsqu'il s'agissait d'exprimer une forme de sollicitude à l'égard de ce dernier - épluchant les oignons, et occupée par ces menus travaux, Luna se montra toute aussi calme qu'elle ne l'avait été jusqu'à présent, c'est-à-dire jusqu'à ce que le four sonnât, signalant, de cette façon, la fin de cuisson.

    Réactive, la féline s'empressa d'aller chercher un torchon replié sur lui-même puis vint vers le four pour en extirper le récipient encore chaud où les aubergines dorées, ramollies par la cuisson, baignant dans un jus brun et diffusant leurs effluves de viande, de légumes, de fromage et d'aromates, continuaient d'émettre de petits crépitements. Avisant l'ensemble du plat pour s'assurer que rien de fâcheux n'était survenu en cours de route, Luna retourna auprès de la table pour disposer le tout et la curiosité survenant alors vis-à-vis des faits et gestes de son colocataire, elle reporta son attention sur lui, attendant de prendre place une fois qu'il lui aurait confirmé qu'il était disposé à passer à table également.

    La demoiselle consacra un silence pour savourer discrètement cette alchimie d'odeurs entremêlées avant de souhaiter un bon appétit à l'homme aux cheveux blancs, songeant qu'autant sur la préparation que sur l'estimation gustative, le repas laissait présager d'heureux – de calmes - auspices. Néanmoins, une fois attablés, elle consentit à sortir de son mutisme pour faire part de ses observations sur les progrès de son élève, même s'il s'agissait avant tout d'une démarche pédagogique et non de flatter l'ego de son interlocuteur. Ne fut ces quelques remarques, Luna semblant peu encline à parler plus que nécessaire, l'ambiance s'annonçait discrète, feutrée où chacun savourait les mets.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Dim 27 Sep - 17:16
Eloras
L'attente ne fut pas si longue car une fois occupé le temps passa plus vite. Ainsi lorsque le four sonna, il finissait de nettoyer le plan de travail. Avec attention, il suivit les mouvements de la féline, se tenant prêt à l'aider en cas de soucis (qui ne survint pas) et il la suivit jusqu'au salon où il s'installa à table une fois que le plat fut posé.

Après avoir souhaité un bon appétit et avoir servi sa colocataire, puis lui même, il dégusta enfin ce met qu'il attendait tant et il ne fut pas déçu, le mot parfait aurait été de trop mais c'était très bon. Aussi lorsque Luna lui parla, il lui répondit que les progrès n'était dû qu'à sa préceptrice et qu'il l'en remerciait. Encore une fois ce n'était pas tout seul, ni même par l'opération du saint- esprit qu'il arrivait à s'améliorer et à mieux comprendre l'art culinaire. Lorsque le silence revint, il ne fit rien contre, appréciant aussi de manger au calme et savourant chacune de ses bouchées.

À moins que sa compagne ne se montre plus apte à la discussion, le reste de la soirée serait tout aussi calme. Il comptait lire un peu et certainement regarder quelques émissions à la télévision, qu'importe l'ordre. Mais avant tout, une fois le repas finit, il débarrassa la table, fit la vaisselle (ou aida à la faire, si la maîtresse de cuisine le consentait) puis il finit par aller se doucher. Une petite soirée détendue s'annonçait, tout laissait à le penser du moins.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Sam 17 Oct - 14:20
Luna Draven
    Comme la féline s'y était attendue, le repas se déroula dans le calme et, toujours en se fiant aux impressions qu'elle avait vis-à-vis de la situation, elle songea que la suite de la soirée s’annoncerait certainement sous de mêmes auspices. Par ailleurs, il n'y eut aucune vague de protestation au sujet de la participation d'Eloras aux tâches ménagères car étant donné son implication plus que notable dans la préparation du repas, Luna considérait que c'était une juste revendication.

    Cette accalmie toute indiquée inspira la sérénité et le silence à la demoiselle qui, déjà, ne parlait que si elle le jugeait nécessaire. Ce fut également une occasion pour elle d'établir mentalement son programme pour la soirée. Quelques idées lui vinrent alors en tête comme lire ou regarder la télévision, activités ne sollicitant point ou peu d'interaction et qui lui paraissaient concorder à l'ambiance du moment.

    Toutefois, même s'il s'agissait surtout de son programme à elle et d'une réflexion individualiste, Luna ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur ce que son colocataire prévoyait de faire en ce qui le concernait. L'envie de le lui demander directement la prenait mais une autre part d'elle-même lui soufflait que cette démonstration d' « intérêt/curiosité » pouvait être interprétée d'une manière qu'elle n'apprécierait guère. Finalement, cette dernière pensée surpassa sa première envie et ce fut un silence qui s'imposa au moment où Eloras décida d'aller se doucher.

    Lui accordant une certaine attention lors de son trajet jusqu'à la salle de bains, la féline s'installa dans le canapé pour poursuivre ses réflexions au sujet du déroulement de la soirée. Tout d'abord face à un écran noir qu'au bout du compte, elle alluma, songeant que ce serait une manière adéquate de passer le temps en attendant d'avoir des idées plus précises sur sa question. La télévision mise en marche, l'albinos tomba par hasard sur une émission documentaire mais toujours dans l'attente de ce regain d'inspiration, elle ne la visionna que distraitement. Cela dit, sans trop savoir pourquoi, elle avait le pressentiment que le retour de son colocataire l’éclairerait un peu plus...
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Lun 19 Oct - 22:36
Eloras
La douche fut un moment de détente absolu, enfin débarrassé du plâtre il pouvait profiter pleinement de l'eau chaude sans avoir à se soucier de ne pas mouiller son bras ; il resta donc plus longtemps que d'habitude. Durant ce moment de plaisir, il se dit qu'il avait hâte de retourner travailler. Pas vraiment le travail qui l’intéressait mais plutôt le fait de bouger et de voir du monde. Enfin d'après le médecin, ce ne serait pas avant la semaine prochaine minimum. Alors qu'il sortait de la douche, il se mit à penser à ce qu'il allait pouvoir faire ce soir, sans doute la féline avait-elle trouvé un programme intéressant, sinon un livre. D'après le calme qui avait régné durant le repas, il se dit que la demoiselle ne serait enclin à la discussion et puis de toute manière lui même n'en avait pas vraiment envie. Toutefois, il préférait se mettre d'accord avec sa colocataire pour le programme du soir. Alors qu'il finissait d'enfiler son haut tout en franchissant la porte, il porta son regard sur l'albinos et après un petit moment de silence, il finit par lui demander :

« Tu as trouvé quelque chose à regarder à la télé ? »

La question était surtout à titre informatif, depuis le temps elle devait connaître vaguement ses goûts et il se disait qu'elle saurait choisir quelque chose qu'ils apprécieraient tout les deux. A peine avait-il finit sa question qu'il était partit pour s'asseoir sur le canapé, restant attentif à la réponse de l'hybride.
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras] Ven 18 Mar - 17:16
Luna Draven
    Assise sur un bord du canapé, la tête logée dans le creux de sa main, le coude appuyé sur l'accoudoir du mobilier, Luna continuait de patienter calmement devant l'écran de télévision. Le documentaire diffusé faisait plutôt bien son office: ainsi gagnait-elle un passe-temps, une distraction suffisamment efficace pour occuper ses pensées. Toutefois, au fur et à mesure que le temps s'égrenait, la demoiselle se demandait si elle n'allait pas finir par s'ennuyer. Loin d'elle l'idée de réfuter l'intérêt pédagogique de ce genre de programme mais il manquait quelque chose pour garder cet intérêt au même niveau.

    Au moment où l'homme fit son retour dans le salon, lavé, rhabillé, la féline détacha son attention de l'écran pour la reporter sur son colocataire. À en juger sa question, lui non plus ne semblait pas avoir d'idée plus précise qu'elle-même sur le choix du programme. Mais bien qu'elle trouva cela ennuyeux, Luna jugea plus pertinent de faire part de ses prévisions:

    « J'ai mis ça, en attendant. » , répondit-elle avec une certaine nonchalance, haussant légèrement les épaules et ramenant son regard sur le documentaire. Plusieurs fondus d'images se succédaient, accompagnés de quelques reconstitutions vidéos et d'une voix masculine en arrière-plan qui s'exprimait sur l'évolution de l'agriculture australienne au cours des derniers siècles.

    « Ça n'a pas l'air transcendant mais je n'ai pas vraiment cherché à zapper, non plus. C'est plus pour passer le temps. Je ne vois pas d'inconvénient à changer. »

    Sur ces quelques mots, elle tendit la télécommande à Eloras pour lui laisser l'initiative de choisir.
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Changements. [PV Eloras]
Contenu sponsorisé
Changements. [PV Eloras]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Changements tant attendus dans la Diplomatie Haitienne.
» Des changements dans la PNH
» Vague de changements à Chicago
» Changements logistiques et nouvelle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Quartier résidentiel Sanzô :: Appartement d'Eloras-
Sauter vers: