Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           

Partagez|
MessageSujet: Inauguration controversée [pv Edward mais ouvert pour tout le monde si vous voulez pas interagir directement avec Circéa tout de suite] Mer 3 Jan - 21:32
Circéa Caloria
La nouvelle avait fait le tour de la ville, tout le monde était au courant du projet de Circéa Caloria et beaucoup ne le voyaient pas d'un très bon œil. Après-tout qui irait se réjouir d'une telle construction? Qui se réjouirait de voir les hybrides s'émanciper et devenir indépendants? Tout cela, Circéa le savait très bien et elle savait aussi que cette conférence suivie de l'inauguration du bâtiment qui causait tant d'émoi seraient suivis avec attention et ses détracteurs ne se gêneraient pas pour tenter de la déstabiliser, à commencer par ces journalistes, pour la plupart travaillant dans des journaux ouvertement anti-liberté des hybrides... Et le maire serait lui aussi présent. Une petite estrade avait été montée devant les portes du bâtiment et les rues avaient été fermées par ordre du gouvernement de la cité état de Félidia, encore une raison pour les habitants de se plaindre... Mais la belle blonde n'était pas venue non préparée, elle avait concocté un discours aux petits oignons et se tenait prête à répondre à n'importe quelle question qui lui serait posée.

Pour honorer celles et ceux qui avaient travaillé sur l'élaboration d'un bâtiment aussi complexe, elle se devait de faire bonne figure. Elle avait décidé de porter une tenue composée d'un tailleur sobre avec des pantalons du même style, et montait maintenant sur l'estrade. Se plaçant derrière micro et observant les têtes des personnes présentes, reconnaissant le maire et plusieurs de ses conseillers, dont la plupart n'avaient qu'à contre-coeur et parce qu'aucun moyen légal ne s'était présenté laissé le projet se finaliser. Il se dégageait de la foule, de manière générale, un sentiment d'animosité assez important bien que certains visages semblaient amicaux... Difficile à dire.

"Mesdames, messieurs, bienvenue à l'inauguration du nouveau bâtiment des entreprises Caloria! Mais tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui ont permis cette construction, celles et ceux sans qui rient de tout ça n'aurai été possible! Ils ne sont malheureusement pas tous présents mais laissez moi vous présenter le responsable R et D, le chef architecte, les deux chefs d'équipes de la construction et des différents corps de métiers qui ont étés engagés dans cette aventure!

D'un geste de la main, elle désigna les femmes, hommes, hybrides et humains présents derrière elle qui furent accueillit par des applaudissements polis de la part de la foule.

"Maintenant parlons de ce bâtiment, le nouveau phare de la ville. Équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de construction. Totalement autonome dans le domaine de l'alimentation électrique, équipé du dernier réacteur de type Naine Bleue, capable d'alimenter toute l'infrastructure. Les bureaux ont étés étudiés pour proposer aux employés un espace de travail optimal. Le sous-sol est occupé par une division recherche et développement dont la mission principale est de trouver les moyens de s'alimenter en énergie du futur. Et je peux vous assurer que ces locaux sont équipés par le dernier cris en matière de sécurité et de productivité. Et pour terminer, ce bâtiment possède aussi un espace d'habitation, proposant des appartements ainsi que plusieurs zones de détentes, une zone commerciale et même une allée de restaurants. Car le bien être de mes employés est ce qui importe le plus pour moi, qu'ils soient hybrides ou humains."

Elle voyait bien, aux réactions de sa dernière phrase, que ses propos n'étaient pas vraiment bien vus. Mais personne ne pouvait vraiment l'attaquer personnellement, elle était puissante, intelligente et belle, elle inspirait beaucoup de jeunes femmes dans la cité, et ses différentes levées de fond, dons et autres actions caritatives la rendaient populaire parmi les habitants les plus démunis. Sans compter la quantité de travail qu'elle fournissait et les sommes astronomiques que ses impôts apportaient à la cité état. Mais bien sûr, on ne peut contenter tout le monde. Et certains classes de la populations sont allergiques au progrès et à l'entraide...

"Je sens que vous avez sûrement des questions, je vous invite à exprimer vos interrogations avant que je n'inaugure officiellement ce qui, je l'espère, deviendra la balise de progrès qui guidera notre belle cité état vers un avenir radieux!"

Et voilà, elle venait de se jeter en pâture aux journalistes en quête de scoop qui ne se gêneraient pas pour déformer ses propos, faire les gros titres d'une citation qui lui aurait échappée juste pour vendre leur appareil de désinformation à la botte du gouvernement... Voilà qui était amusant.

"Excusez moi, Hitori Kamisu, pour le Science's Weekly! Est'il vrai que vos chercheurs sont en train de développer une batterie chargée en antimatière?"

Voilà une question surprenante... Il fallait avouer que ce n'était pas le genre attendu, mais elle eu pour effet de calmer toute la foule en pensant à ce qu'impliquait cette information. Est-ce qu'elle allait atomiser la ville? Est-ce que le bâtiment était à risque? Circéa afficha son plus beau sourire rassurant en reprenant la parole

"Il est vrai que nous avons mené des recherches sur ce domaine. Mais bien que ce projet aie permis des avancées dans le domaine de l'énergie, il n'est absolument pas viable. Et pour répondre à la question que tout le monde se pose: Non, nous ne manipulerons pas d'antimatière dans une zone habitée. Vous n'avez rien à en craindre."

Voilà qui sembla calmer les inquiétudes autour de ce sujet. Un autre journaliste leva la main pour attirer l'attention et pris la parole.

"Jamien Hotaka de Félidia infos 24/7! Qu'avez-vous à dire à propos des récentes accusations prétendant que vous favorisez les hybride au détriment des humains dans l'assignation des appartements de ce bâtiment?"

Voilà, on touchait le fond du sujet, la raison pour laquelle la plupart de ses journalistes étaient présents et sûrement la déclaration de la part de Circéa que tout le monde retiendrait... Elle ne put empêcher un léger soupir alors qu'elle préparait sa réponse.

"Je pense que vous voulez parler du fait que je place pas les demandes des humains en priorité par rapport à celles des hybrides? Veuillez m'en excuser, je pensais qu'il était normal d'avoir une priorité plus importante si votre demande était plus ancienne. De plus, l'annonce de ces appartements a été faite au sein des entreprises Caloria. Bien sûr, si vous êtes un employé de mon entreprise vous serez privilégié pour ce genre de demande. Comme n'importe quelle entreprise offre des avantages à ses employés. J'espère avoir effacé vos craintes de favoritisme anti-humains"

Parce que sa politique d'entreprise stipulait clairement que hybrides et humains étaient égaux en son sein, ce qui ne plaisait pas à tout le monde... Mais de là à insinuer qu'elle favorisait les hybrides... Une autre journaliste leva la main. Circéa l'avait déjà vue, il s'agissait d'une des seuls personnes présentes à ne pas être anti-hybrides.

"Vicki Lane du Infos Félidia direct! Qu'avez-vous à dire sur le fait que votre entreprise a récemment acquis plusieurs certificats de possession d'hybrides?"

Une question facile. Et dont la réponse allait certainement certainement faire jaser.

"Sachez avant-tout que je ne cautionne pas ce genre de réglementation mais il est impossible pour un hybride de travailler sans appartenir à un maître à moins d'avoir acheté lui-même sa liberté... Ors mes employés ne sont pas toujours en état de se permettre cette dépense avant de commencer à travailler. Nous ne faisons ici que les aider à s'émanciper."

Opinion mal vu par la bourgeoisie avez-vous dis? En effet cette dernière réponse avait provoqué une vague de regards fort peu amicaux à son encontre. Mais Circéa n'était pas du genre à se laisser abattre comme ça. Sur cette question, voyant que les journalistes présents n'avaient plus d'interrogations, la belle blonde invita tout le monde à la suivre alors qu'elle se dirigeait vers l'entrée du bâtiment, dont l'accès était bloqué par un ruban. Le maire se déplaça pour se retrouver à côté d'elle et lui tendit symboliquement les ciseaux qu'elle utilisa pour couper le ruban et inaugurer officiellement le nouveau phare pour un futur brillant de la ville. Après-quoi une collation attendait les personnes présentes dans le grand halle d'entrée entièrement vitré. Circéa était retournée avec son majordome et semblait discuter travail avec une hybride renard qui était sa secrétaire, restant tout de même à disposition des invités.

_________________
Spoiler:
 


Ne jouez pas trop avec le feu ou vous risquerez de vous brûler~
Les hybrides? Si ils font leur travail correctement ils seront payés comme n'importe lequel de mes employés~
avatar
Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2015
Maîtresse
Voir le profil de l'utilisateur
Maîtresse
MessageSujet: Re: Inauguration controversée [pv Edward mais ouvert pour tout le monde si vous voulez pas interagir directement avec Circéa tout de suite] Mer 3 Jan - 22:35
Edward Elric
L'immeuble Caloria... Il fallait avoir vécu au fond de la forêt ou au sommet des montagnes pour ne pas être au courant de cette construction. Même les hybrides les plus rebelles savaient pour l'inauguration, c'était dire! Il avait longuement hésité avant de choisir de s'y rendre, c'était le meilleur moyen pour la questionner sur le projet Omega. Il n'eut pas trop de mal à passer le barrage à l'entrée de la rue - il fallait bien avouer que sa réputation le précédait et qu'il lui suffisait de dire son nom pour qu'on s'excuse de l'avoir gêné - mais s'était tenu à distance du groupe.

Il écouta d'une oreille le discours, plus préoccupé par ce qu'il avait découvert lorsqu'il s'était retrouvé face à cet hybride étrange. Un kanji signifiant chaleur. Le visage de Circéa Caloria implémenté de façon subliminale dans la tête de l'hybride. Qu'est-ce qu'elle avait à voir avec le projet Omega, pourquoi serait-elle impliquée dans la création d'un super soldat hybride? Tout ceci semblait ne faire aucun sens... pourtant, il devait y en avoir un. Et alors qu'il écoutait les journalistes poser leurs célèbres questions-pièges à Circéa, il crut sentir une odeur familière, une odeur que seules deux personnes à sa connaissance dégageaient.


"Pitoyables. Pire que des charognards, ils cherchent la moindre petite faille pour s'y engouffrer."

Edward tourna le regard vers la silhouette qui venait de prononcer cette sentence. Vêtu d'un pantalon déchiré et d'une chemise dans un état pas franchement meilleur, seuls ses yeux gris et froids trahissaient son identité. Sa chevelure habituellement d'un blanc immaculé était teinte en noir, et une balafre qui traversait sa joue rendait son visage méconnaissable.

"Joli déguisement. J'ignorais que tu tenais tant que ça à assister à ce type d'évènements."


"Dis à ton ami la langue de vipère que j'ai autre chose à faire que jouer les baby-sitters."

Le blond haussa les sourcils, l'air interrogateur. C'était Envy qui avait demandé à Yubel de l'avoir à l'œil? Clairement, ça ne lui ressemblait pas. Mais d'après les explications de l'albinos, c'était bel et bien le cas. Le hebi l'avait guetté et lui avait demandé de garder un œil sur lui à cette cérémonie, surtout s'il devait poser des questions importantes. "On ne sait jamais comment ce genre de gens réagit" avait été sa justification. C'en serait presque mignon. Edward attendit encore un peu que tout le monde fut rentré avant d'entrer à son tour dans le bâtiment, cherchant Circéa du regard.

"Et son foutu caniche est toujours présent."

Il est vrai que l'albinos ne gardait pas un bon souvenir de sa rencontre avec Circéa et son majordome... Soupirant, Edward lui demanda de se tenir tranquille et se dirigea vers la jeune femme qui était en pleine discussion avec sa secrétaire.

"C'était un discours très engagé, l'air de rien. Certains de ces journalistes ne sont bons qu'à chercher des ennuis là où y en a pas."

Ca, c'était dit.

"Je suppose que ça vous dérange pas si on discute un peu en groupe privé?"

A ses côtés, l'albinos - qui était méconnaissable - restait silencieux, attentif.

_________________



"On me dit gamin pourri gâté. En vrai? J'suis une teigne~
Premier qui fait une remarque sur ma taille, il va prendre cher!!"

Thème de Edward~

Armes:
 
avatar
Messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27
Localisation : Soit à somnoler dans un coin, soit à fouiner là où j'devrais pas mettre mon nez~

Feuille de personnage
Race :: Secret Défense~
Maître de/Hybride de :: Maître d'Usui
Aime/Sort avec :: Coeur pris, mais c'est un secret entre lui et moi~
Maître Militaire
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Militaire
MessageSujet: Re: Inauguration controversée [pv Edward mais ouvert pour tout le monde si vous voulez pas interagir directement avec Circéa tout de suite] Lun 8 Jan - 0:17
Circéa Caloria
"C'était un discours très engagé, l'air de rien. Certains de ces journalistes ne sont bons qu'à chercher des ennuis là où y en a pas."

Circéa se tourna vers la personne qui venait de parler, sa secrétaire, Shigure, aussi ainsi qu'Alfred qui savait déjà qui il était et qui l'accompagnait. Ce qui ne lui plaisait pas particulièrement, surtout pour la sécurité de sa patronne.

"Ho bonjour sergent Edward, je ne pensais pas que vous étiez du genre à participer à ces mondanités."

Alfred surveillait la personne qui accompagnait le jeune militaire.

"Et qui plus est, en compagnie d'un des criminels les plus recherchés de la ville?"

Circéa leva doucement la main pour signaler à son majordome de ne rien faire pour le moment. Elle était curieuse de savoir ce qui motivait ces deux personnes.

"Je suppose que ça vous dérange pas si on discute un peu en groupe privé?"

Encore une fois Circéa leva les bras, pour désigner Shigure et Alfred cette fois ci, et fit un sourire amusé au jeune sergent

"Allez-y seulement sergent, je n'ai rien à cacher à mon majordome et à ma secrétaire, de plus... Personne ne fais plus attention à moi, maintenant que mon chef de la communication occupe les journalistes"

_________________
Spoiler:
 


Ne jouez pas trop avec le feu ou vous risquerez de vous brûler~
Les hybrides? Si ils font leur travail correctement ils seront payés comme n'importe lequel de mes employés~
avatar
Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2015
Maîtresse
Voir le profil de l'utilisateur
Maîtresse
MessageSujet: Re: Inauguration controversée [pv Edward mais ouvert pour tout le monde si vous voulez pas interagir directement avec Circéa tout de suite] Lun 8 Jan - 14:22
Edward Elric
"Ho bonjour sergent Edward, je ne pensais pas que vous étiez du genre à participer à ces mondanités."

Ce n'était pas son genre en temps normal. Simplement, c'était le meilleur moyen de pouvoir lui parler, et surtout le moins étrange. Qui se méfierait de voir le très connu sergent FullMetal sur les lieux de l'inauguration d'un bâtiment prônant l'égalité entre humains et hybrides?

"Et qui plus est, en compagnie d'un des criminels les plus recherchés de la ville?"

Le regard de Yubel devint plus sombre, signe qu'il n'avait pas oublié leur petit combat, et qu'il ne l'appréciait pas non plus. Edward constata cependant que l'albinos n'avait pas bougé, signe qu'il comprenait que le lieu n'était pas propice à un combat d'une quelconque nature. Le blondinet s'abstint cependant de lui faire remarquer que Yubel n'était pas simplement "un des criminels les plus recherchés", il était l'hybride le plus dangereux. Il était le seul hybride de rang S, et quelque chose disait à Edward que les capacités qu'il avait pu montrer jusqu'à présent ne représentaient qu'une faible partie de leur étendue...

"Allez-y seulement sergent, je n'ai rien à cacher à mon majordome et à ma secrétaire, de plus... Personne ne fait plus attention à moi, maintenant que mon chef de la communication occupe les journalistes"

Rien à cacher, vraiment... Il en doutait. Yubel, quant à lui, n'avait pas prononcé le moindre mot, se contentant de surveiller les alentours afin de vérifier qu'aucune oreille indiscrète ne les épiait.

"Bien... Je vais être assez franc. C'est étrange d'apprendre que vous êtes plus ou moins concernée, voire impliquée, dans le projet Omega."

Le projet Omega... Honnêtement, il n'en avait pas grandement entendu parler au départ. Mais après avoir rencontré cet hybride, Alpha, il s'était permis des recherches. Aucune trace d'un quelconque lien avec Circéa, officiellement. Cependant, pourquoi l'expérience aurait-elle son visage en mémoire si Circéa n'était pas impliquée? C'était étrange.

_________________



"On me dit gamin pourri gâté. En vrai? J'suis une teigne~
Premier qui fait une remarque sur ma taille, il va prendre cher!!"

Thème de Edward~

Armes:
 
avatar
Messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27
Localisation : Soit à somnoler dans un coin, soit à fouiner là où j'devrais pas mettre mon nez~

Feuille de personnage
Race :: Secret Défense~
Maître de/Hybride de :: Maître d'Usui
Aime/Sort avec :: Coeur pris, mais c'est un secret entre lui et moi~
Maître Militaire
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Militaire
MessageSujet: Re: Inauguration controversée [pv Edward mais ouvert pour tout le monde si vous voulez pas interagir directement avec Circéa tout de suite]
Contenu sponsorisé
Inauguration controversée [pv Edward mais ouvert pour tout le monde si vous voulez pas interagir directement avec Circéa tout de suite]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis seul,mais pas pour longtemps
» Joyeux Noël (un RP hors sujet mais ouvert pour tous)
» J’embrasse mon rival, mais c’est pour l’étouffer ▬ Colin
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» Bonne nouvelle mais pas pour tout de suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Centre-ville :: Quartier commercant :: Immeuble Caloria-
Sauter vers: