Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           

Partagez|
MessageSujet: Fantastiqua le monde des invisibles Sam 8 Sep - 16:48
Icare
Nom de votre site/forum:


Fantastiqua, le monde des invisibles.


Lien du forum

http://fantastiqua.forumactif.com/forum.htm





Description :


Staff

Admins => Kanoë & Fûma & Tarod


Histoire

Voici l'histoire...

Un monde de paix quelle chose plus belle que cela, une tranquillité régnant sur un monde en harmonie. C'est ainsi que nous tous avons vécu sur Fantastiqua pendant presque un millénaire, aujourd'hui ce pays est menacé. Le grand roi qui avait réussi à unir toutes les races sous un même étendard, vient de devenir père. Quoi de plus beau sauf qu'il n'y a pas un enfant, mais deux, deux mâles. Le continent vas être divisé et ça tout le monde le sait, mais peut-être tout cela pourra s'arranger. Néanmoins, les groupes de personnes se forment attendant l'arrivée des deux princes, tout cela s'annonce très mal, la paix est gravement menacée et la guerre frappe à la porte de ce monde. Aujourd'hui les deux princes ont une vingtaine d'années et j'avais vu juste, les deux princes se disputent le trône sous les yeux attristés de leur père qui ne peut rien faire. Les deux armées frappent à la porte de la capitale aucune n'est différenciable en apparence, constituées de toutes les créatures dotées de raison que l'on puissent trouver sur notre monde, aucune n'a un but plus noble que l'autre. Simplement, chacune d'elle est guidée par la cupidité d'un seul homme. Je ne suis qu'un humble conteur, mais je pense que les souvenirs te reviendront avant la grande bataille va noble guerrier, sache que je serais là pour raconter ton histoire et celle de tes rangs....

L'histoire est complétée sur le forum au fur et à mesure de l'avancement des rp.
Voici ce qui a été rajouté jusqu'au jour d'aujourd'hui.

[Le texte qui va suivre n'est qu'un éclairci sur ce qui à provoqué la guerre en elle-même, les rôlistes ne sont pas en courant sauf Kanoë et Fûma.]

A cette époque les deux princes n'étaient pas encore âgés de vingt années leur querelle pour l'obtention du trône avait déjà débutée; la guerre n'est pas encore d'actualité malgré quelques adorateurs des princes qui troublent au bon fonctionnement du royaume. Le roi totalement impuissant est prostré dans ses appartements depuis trois jours à la recherche d'idées afin régler tous ces problèmes de taille. Rédigeant dans son journal son idée, concentré comme jamais sur ce parchemin, le roi écrit :

"Ma lucidité n'a pas changé, je suis complètement impuissant, je ressens chaque jour une haine de plus en plus présente dans le coeur de mes deux fils. Jamais je n'aurais imaginé l'âme d'ange aussi corrompue que celle des humains. Aujourd'hui trois jours avant le vingtième anniversaire de Kanoë et Fûma j'ai décidé d'abandonner, ma décision consiste de donner à mes enfants des terres comme présents tout en précisant que j'attendrais d'eux une guerre que j'observerais avec intérêt jusqu'à ce que je désigne un vainqueur. Que puis-je faire d'autre que leur donner ce que la part humaine réclame.... L'ange peut être est-ce la pire abomination que j'aurais pus créé, mais elle ne reste pas moins mes enfants et je les aime...."

Le roi posa délicatement sa plume et frappa son pupitre de colère avant de sortir de ses appartements et de faire convoquer ses deux fils dans la salle du trône...


Voici un autre ajout qui explique l'absence de Fûma sur ses terres...

Fûma est parti depuis maintenant plusieurs mois, n'ayant prévenu personne, quelques uns de ses proches guerriers étaient rongés par le fait qu'il risquait sa vie seul à vagabonder. Ils étaient partis à sa recherche, mais aucun ne revint jamais. L'absence de ces puissants guerriers a laissé pas mal d'occasion filer quant à l'agrandissement de l'armée du prince disparu et pendant ce temps, Kanoë se prépare à l'attaque avec sa puissante armée, les échos d'une bataille imminente se font de plus en plus puissants et leurs ennemis commence tout doucement à trembler d'anxiété et de crainte quant aux résultats d'une bataille, face à eux affaiblis par la disparition de leur chef, Fûma.

Aujourd'hui débute l'ère d'un possible changement, de petits groupes, extérieurs à la guerre qui se prépare, se forment et aucun d'eux n'a encore pris parti pour l'un des deux princes peut-être ces groupes deviendront-ils des alliés de masse par la suite néanmoins, pour le moment ils n'ont pas l'air de vouloir participer aux affrontements qui se préparent.

Le royaume des dieux reçu une visite des plus inattendue et des plus surprenante ; en effet un des deux prince terrien est venu quérir l'aide des habitants de ce haut lieu afin de se donner à lui-même et à ses guerriers un net avantage sur son frère jumeau. En effet, le prince Fûma n'a pas réellement disparu il est simplement parti chercher de l'aide ne prévenant personne et est parti seul. Les dieux quant à eux, à la fois méfiant de sa venue, mais aussi heureux de rencontrer pour la première fois le jeune garçon se jouent du prince en le faisant passer des épreuves toutes aussi inutiles les unes que les autres ; et oui qui a prétendu que les dieux ne s'amusaient jamais...



Au jour d'aujourd'hui, Fûma est de retour sur ses terres...Chaque prince rassemble ses troupes et se prépare à la guerre...



Rôles disponibles (voir sur le forum pour les détails)

des guerriers pour les deux armées


Statistiques

39 membres et 4543 messages postés.

_________________


"Sept balles ... plus qu'assez pour tuer tout ce qui bouge"

~Main Theme~

© Krhackend

~Battle Theme~

© Krhackend

~Out Of Control Theme~

© Krhackend


Je "m'exprime" en #005e9c
avatar
Messages : 232
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part en train d'attendre que ça se tasse.

Feuille de personnage
Race :: Loup
Maître de/Hybride de :: Personne !
Aime/Sort avec ::
Hybride Rebelle ♂
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Rebelle ♂
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Lun 10 Juin - 15:49
Fuyuko

_________________



Merci Juliette pour cet avatar! *^*
Merci à Aito pour la signature *o*


Un petit clic?
Spoiler:
 
avatar
Messages : 851
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : En vadrouille?

Feuille de personnage
Race :: Kitsune...
Maître de/Hybride de :: Kirya
Aime/Sort avec :: Mon Kirya!
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Lun 22 Juil - 8:27
Fuyuko





News





Fantastiqua, le monde des invisibles





Du code, du code, du code...



Comme le titre le suggère, les principales nouveautés ce mois-ci ont été faites au niveau du codage du forum. Notre très cher Uki a une fois de plus mis au service du forum ses talents de codeur ^^.
Nous avons donc une nouvelle mise en page de nos fiches de présentation ainsi qu'un formulaire qui facilite le remplissage de celle-ci (cela évite aux membres de s'emmêler les pinceaux avec les codes qui ne sont pas forcément très simples pour les novices).
Nos deux premiers numéros de la Dépêche Fantastiquienne ont également été réédités afin de rendre la lecture plus aisée.
Notre chat-box a également été modifiée : à présent, elle se présente sous forme d'onglet rétractable visible depuis certaines zones du forum dont l'accueil.





Nouveautés dans l'organisation



Nos membres ont à présent la possibilité d'indiquer leur présence ou absence directement dans leur profil suite à la création d'un nouveau champs. En cas d'absence, ils peuvent indiquer leur date de retour !





Des PO en votant !



Nos membres ont à présent la possibilité de gagner des PO en votant sur nos différents top-sites. Nous savons combien les top-sites ont leur importance dans la promotion du forum, ainsi, afin de rendre les votes plus attractifs, nous avons choisi de récompenser les membres pour leur implication en offrant des PO à la fin de chaque mois en fonction du nombre de click effectués sur un top choisi aléatoirement parmi notre liste.





A venir très prochainement...



Un grand évent est en préparation pour le mois de septembre. ^^
La carte de notre monde est également en cours de création !
Le prochain numéro de notre Journal local est en cours de rédaction =)



A bientôt pour d'autres news !




_________________



Merci Juliette pour cet avatar! *^*
Merci à Aito pour la signature *o*


Un petit clic?
Spoiler:
 
avatar
Messages : 851
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : En vadrouille?

Feuille de personnage
Race :: Kitsune...
Maître de/Hybride de :: Kirya
Aime/Sort avec :: Mon Kirya!
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Mar 27 Aoû - 7:31
Fuyuko





News





Fantastiqua, le monde des invisibles





Une nouvelle peau…



Le forum fait peau neuve avec la mise en place d’un nouveau thème dans les tons vert et sable. L’apparence générale s’en trouve ainsi moins sombre, plus gaie et également plus attractive !





Encore du code, une nouvelle organisation !



Notre codeur préféré a encore une fois mis son talent au service du forum. Résultats : la présence de widgets sur la page d’accueil, le changement d’apparence du QEEL et une simplification de l’affichage des catégories du forum ainsi que des sujets. D’autres changements sont à venir au niveau de l’affichage des catégories mais je n’en dévoilerai pas davantage…





Une map pour Fantastiqua



Nous avons créé une map intéractive de notre monde. Je me suis lancée dans ce défi et je dois avouer que je suis assez fière du résultat. Les différentes zones du forum passent en surbrillance au passage de souris avec une description de la zone qui apparaît en dessous de la map. D’un clic, vous vous retrouvez transporté dans la bonne zone pour démarrer votre rp !
Une visualisation de la map est disponible en onglet sur la page d’accueil du forum. En cliquant sur la map miniature, un nouvel onglet s’ouvre pour un aperçu de plus grande taille.





Un contexte complété



L’herbier complet de Fantastiqua a été réalisé. On y retrouve les différentes plantes médicinales, cosmétiques, les champignons et les plantes mystérieuses. Biensûr, son contenu évoluera en même temps que le forum, et les membres sont autorisés à nous faire des propositions de plantes afin de compléter l’herbier ^^.
Nous avons également fait un recensement non exhaustif mais déjà bien complet des différentes races jouables sur Fantastiqua.






Tout Rp mérite une récompense



Nous avons mis en place un système de « Titres » apparaissant sous forme d’étoiles dans la signature des membres. Ces titres correspondent à différentes étapes franchies au niveau du rp comme les 30 lignes de poste, les rp de 5 pages, les 250 messages… Les membres semblent apprécier ce système.





La Dépêche Fantastiquienne



Parution de la troisième édition du journal du forum avec de nouveaux concours pour les membres.
http://fantastiqua.forumactif.com/t664-la-depeche-fantastiquienne-n3-07-13





Nouveaux membres



Suite à tous les changements réalisés, nous avons vu l’activité du forum augmenter, notamment avec l’arrivée de nouveaux membres. Nous avons doublé le nombre de personnes connectées par jour avec une moyenne de 9 membres.





Un évent à venir…



La date officielle de début de l’évent a été annoncée. La première partie de celui-ci débutera début Septembre.



_________________



Merci Juliette pour cet avatar! *^*
Merci à Aito pour la signature *o*


Un petit clic?
Spoiler:
 
avatar
Messages : 851
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : En vadrouille?

Feuille de personnage
Race :: Kitsune...
Maître de/Hybride de :: Kirya
Aime/Sort avec :: Mon Kirya!
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Dim 27 Oct - 14:08
Edward Elric





Nwes





Fantastiqua, le monde des invisibles





Lancement de l’évent



Le premier évent de Fantastiqua a été lancé. La première partie de celui-ci est déjà fort appréciée des membres qui nous ont montré leur enthousiasme par leur participation active !
Que s'est-il donc passé...? Découvrez le ici : http://fantastiqua.forumactif.com/t696-event-lancement-liberation-de-ragniel





Du nouveau dans le staff



Au vue de l’activité grandissante du forum, nous avons décidé de recruter du monde dans le staff =) Une nouvelle modo ainsi qu’un nouveau graphiste nous ont donc rejoint !





Prochaines nouveautés…



Des projets pour bientôt :
- Un nouveau thème
- La quatrième édition de la Dépêche Fantastiquienne
- Le second chapitre de la première partie de l’évent
- La mise en place du « projet secret » sur lequel notre codeur travaille depuis maintenant quelques mois =)





A Bientôt pour d’autres news !!















_________________



"On me dit gamin pourri gâté. En vrai? J'suis une teigne~
Premier qui fait une remarque sur ma taille, il va prendre cher!!"

Thème de Edward~

Armes:
 
avatar
Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 27
Localisation : Soit à somnoler dans un coin, soit à fouiner là où j'devrais pas mettre mon nez~

Feuille de personnage
Race :: Secret Défense~
Maître de/Hybride de :: Maître d'Usui
Aime/Sort avec :: Coeur pris, mais c'est un secret entre lui et moi~
Maître Militaire
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Militaire
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Dim 15 Déc - 14:10
Fuyuko





Nwes





Fantastiqua, le monde des invisibles





L'évent se poursuit...



La partie 1,1 de l'évent s'est bien déroulée. Les membres ont été très actifs et inspirés dans les trois camps. L'histoire se poursuit donc avec la partie 1,2 de cet évent. Tous on rendez-vous en terrain neutre où ils s'allieront pour combattre le fléau Ragniel. Encore de bons rp en perspective avec toujours la possibilité pour les nouveau inscrits de rejoindre l'évent en cours de route.





Voici venir le voile de l'hiver



Avec décembre arrive le froid et avec le froid la neige. Les flocons ont refait leur apparition sur le forum. Bonnet et écharpes sont de rigueur ! ^^





Un background sans cesse en évolution



Le background du forum a encore été complété avec de nouvelles plantes dans l'herbier et un recensement des différents moyens de déplacement sur Fantastiqua. D'autres projets sont en cours mais chut, vous en saurez plus la prochaine fois.





De nouveaux membres



Depuis les dernière news, notre communauté s'est encore agrandie. Nous comptons pas loin de sept nouveaux membres ! Ils s'épanouissent déjà sur le forum et nous espérons qu'il en viendra encore beaucoup d'autres ! =)





La Dépêche Fantastiquienne



Parution de la quatrième édition du journal du forum avec un nouveau concours, un reportage inédit en direct du front et encore d'autres choses intéressantes.
http://fantastiqua.forumactif.com/t753-la-depeche-fantastiquienne-n4-12-13#15869





L'Index de Fantastiqua



Ouverture d'un site entièrement dédié à l'univers de Fantastiqua avec une double approche originale. En effet, vous avez la possibilité de visualiser les informations du site sous la forme classique d'un forum ou bien sous la forme de livres disposés dans une bibliothèque. Félicitation à notre codeur Uki pour ce travail magnifique qui lui a demandé beaucoup de son temps !





Autres projets à venir...



Les projets en cours de réalisation :
La mise en place d'un bestiaire de notre monde.
Un background complété avec certains mythes et légendes de Fantastiqua.





A Bientôt pour d'autres news !!







_________________



Merci Juliette pour cet avatar! *^*
Merci à Aito pour la signature *o*


Un petit clic?
Spoiler:
 
avatar
Messages : 851
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : En vadrouille?

Feuille de personnage
Race :: Kitsune...
Maître de/Hybride de :: Kirya
Aime/Sort avec :: Mon Kirya!
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Dim 16 Fév - 20:24
Fuyuko





Nwes





Fantastiqua, le monde des invisibles





L'évent se poursuit...



Nous sommes toujours dans la partie 1,2 de l'évent, nous laissons le temps aux nouveaux inscrits d'y prendre part avant de lancer l'assaut sur le démon ancestral Ragniel ; ce qui ne devrait plus trop tarder ^^.





La communauté s'agrandit



Ces deux derniers mois, quatre nouveaux membres nous ont rejoint. Certains d'entre eux nous ont même fait des suggestions pour améliorer certains détails du forum. Ainsi, notre histoire et surtout notre chronologie ont été remaniées.





Le concours de la Dépêche Fantastiquienne



Dans le dernier numéro de notre journal local, nous proposions aux membres un concours de mythes et de légendes. Ils ont été très inspirés. Une fois le concours terminé, nous pourrons en agrémenter notre background. C'est sans doute cela qui aura rendu ce concours-ci plus attractif.





Projets en cours...



Nous retrouvons toujours la réalisation du bestiaire de notre monde. Ce référencement assez conséquent nous demande énormément de travail côté administration. Nous espérons pouvoir en publier une première partie prochainement.





A bientôt pour d'autres news !!















_________________



Merci Juliette pour cet avatar! *^*
Merci à Aito pour la signature *o*


Un petit clic?
Spoiler:
 
avatar
Messages : 851
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : En vadrouille?

Feuille de personnage
Race :: Kitsune...
Maître de/Hybride de :: Kirya
Aime/Sort avec :: Mon Kirya!
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Sam 22 Mar - 20:24
Fuyuko





Nwes





Fantastiqua, le monde des invisibles





Harmonisation



Nous avons harmonisé l'ensemble des postes importants du forum afin de rendre le forum plus fluide.





Complément de règles



Nous avons ajouté aux règles un descriptif des différents camps du forum. Cela permettra aux nouveaux membres de choisir plus aisément celui qui correspond le plus à ce que leur personnage recherche.





Un contexte complété



Notre contexte évolue encore. Nous avons ajouté des précisions sur le système monétaire et la gestion du temps sur Fantastiqua. Ainsi, les différents rps seront plus complets et détaillés en y apportant, par exemple, des détails sur le climat.





Un bestiaire !



Nous avons publié un bestiaire de Fantastiqua. Il est loin d'être exhaustif, mais il sera complété au fur et à mesure. De quoi donner de nouvelles idées de rp à nos membres.





Référencement et évaluation



Notre forum a remporté un magnifique 4 étoiles sur cinq suite à une analyse et une évaluation du site de référencement Magazarb. Nous avons eu de nombreux commentaires très constructifs qui nous permettrons d'améliorer sans cesse Fantastiqua !















_________________



Merci Juliette pour cet avatar! *^*
Merci à Aito pour la signature *o*


Un petit clic?
Spoiler:
 
avatar
Messages : 851
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : En vadrouille?

Feuille de personnage
Race :: Kitsune...
Maître de/Hybride de :: Kirya
Aime/Sort avec :: Mon Kirya!
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Lun 3 Nov - 11:11
Fuyuko



Fantastiqua, le monde des invisibles

Background


Nous avons ajouté de nouveaux objets dans l'échoppe. De quoi rendre les rps encore plus intéressants.


Un peu d'intéractivité


Nous avons mis en place une échoppe intéractive à la place de notre ancienne boutique. Les membres ont à présent vue sur l'étal du marchand et peuvent cliquer sur les catégories d'objets les intéressant. Grand merci à Uki pour son codage.


La Dépêhce Fantastiquienne


La parution de notre sixième édition du journal fantastiquien a eu lieu. Vous pourrez le consulter vous aussi ici : http://fantastiqua.forumactif.com/t877-la-depeche-fantastiquienne-n6-10-14


_________________



Merci Juliette pour cet avatar! *^*
Merci à Aito pour la signature *o*


Un petit clic?
Spoiler:
 
avatar
Messages : 851
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : En vadrouille?

Feuille de personnage
Race :: Kitsune...
Maître de/Hybride de :: Kirya
Aime/Sort avec :: Mon Kirya!
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles Jeu 22 Jan - 12:20
Fuyuko



Fantastiqua, le monde des invisibles

Le voile de l'hiver


Les petites fleurs ont laissé place aux flocons de neige pour les fêtes de fin d'année et ce début d'année 2015 !


Modification de récompenses


Nous avons décidé d'augmenter la quantité de pièces d'or reçues en récompense au nombre de votes réalisés sur les top-sites où est inscrit notre forum. Une façon de remotiver nos troupes à voter afin de nous faire connaitre davantage.


Notre communauté grandit


Des nouveaux venus ainsi que le retour de certains anciens. L'ambiance reste au beau fixe sur Fantastiqua. Vous aussi rejoignez l'aventure !

Bonne année à vous tous et à bientôt !


_________________



Merci Juliette pour cet avatar! *^*
Merci à Aito pour la signature *o*


Un petit clic?
Spoiler:
 
avatar
Messages : 851
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : En vadrouille?

Feuille de personnage
Race :: Kitsune...
Maître de/Hybride de :: Kirya
Aime/Sort avec :: Mon Kirya!
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Fantastiqua le monde des invisibles
Contenu sponsorisé
Fantastiqua le monde des invisibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Partenariat :: Nos partenaires-
Sauter vers: