Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
MessageSujet: Re: Home sweet home Lun 9 Juin - 23:10
Eloras
L'humain enregistra les nouvelles astuces de cuisine avec un hochement de tête signifiant qu'il avait saisi. Il comprit aussi qu'il fallait donc attendre encore, mais cette fois ci ils pouvaient manger les crudités pour patienter. Au moment où il allait lui demander de si elle pouvait le servir elle lui fit la proposition, qu'il accepta :

« Je veux bien, cela me fera un casse croûte pour la route. Très bonne idée, merci. » Répondit-il sincère.

Aussi simple soit-elle, il n'y avait pas pensé et, à moins que le cake soit complètement raté, il prendrait plaisir à le manger durant le voyage. D'une part les voyages étaient parfois longs et ennuyeux, d'autre part, il arrivait que le trajet s'éternise et qu'il n'ai pas le temps de manger correctement. Cependant son ventre le ramena au présent et il en revint à son idée première qui était :

« Pourrais-je avoir de la salade s'il te plaît ? » Demanda-t-il en tendant son assiette.

Un ogre, voilà pour quoi devait le prendre la félidé. Souvent faim, mangeant des quantités gargantuesque. La comparaison n'était pas bien difficile, même si il ne mangeait pas les petits enfant.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Mar 10 Juin - 12:03
Luna Draven
    L'albinos, qui, auparavant, avait accepté de faire des efforts sur la suppression du vouvoiement, réalisa soudain qu'elle venait de manquer à la requête. Toutefois, elle se résolut à ne pas s'attarder dessus, d'autant plus que l'homme n'avait pas relevé ce détail. Une seconde après, elle était déjà passée à autre chose.

    La question qui venait de lui être posée lui arracha, involontairement une mine étonnée. Décidément, cet humain ne perdait pas le nord lorsqu'il était question de son estomac. Et plus que surprenant, Luna trouva ce comportement amusant car il accentuait ce côté "gamin" qu'elle avait décelé chez cet individu qui, physiquement, paraissait plus mature avec sa carrure. Réprimant un sourire, après avoir opiné du chef, elle extirpa deux généreuses portions de crudités qu'elle déposa dans l'assiette tendue par son colocataire.

    « Est-ce que c'est assez ? », demanda-t-elle ensuite, faisant une pause dans le service.

    Dans d'autres circonstances, ce geste lui aurait paru étrange. Il fallait croire que son amusement "dissimulé" avait écarté ce sentiment de singularité.
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Jeu 12 Juin - 22:48
Eloras
« Oui, merci. » Répondit l'humain en retirant son assiette.

Il attendit que la demoiselle se serve et commence à manger pour en faire de même, après avoir souhaité un : « Bon appétit » . L'homme mangea de bon cœur, comme à son habitude. Il regarda sa compagne pour voir si, elle aussi, appréciait le repas. D'ailleurs son regard semblait lui poser la question, sans qu'il s'en rende vraiment compte. Avoir quelqu'un avec soi est toujours plus agréable que de vivre seul au final, il s'en rendait compte désormais. Même si on ne pouvait pas parler d'amitié, ni même de camaraderie, c'était agréable d'avoir quelqu'un à qui parler, une présence aussi peu chaleureuse fût-elle pour le moment. De toute manière, l'humain aurait été capable d'apprécier la présence de n'importe qui, fut-il son geôlier. Mais ce n'était pas ce genre de personne ce qui rendait la chose encore plus agréable.

L'homme prit le temps de manger car il savait que, même s'il en avait envie, il ne pourrait pas manger la suite tant qu'elle ne serait pas un peu plus froide. Il trouvait dommage de devoir partir la semaine car il avait espéré en apprendre plus durant la semaine, tant sur l'hybride que sur la cuisine, ou d'autres domaines où elle pouvait lui enseigner des choses. Aussi fou que cela puisse paraître, il avait complètement confiance en elle et savait que l'appartement serait entre de bonne main. A sa connaissance, la demoiselle ne connaissait pas grand monde, tout du moins qui l'apprécie assez pour vouloir venir la voir. Le caractère bien trempé, ainsi que la mauvaise foi dont elle faisait parfois preuve, était ce qui l'empêchait de se faire des bonnes connaissances. Peut être réussirait-il, un jour,  le miracle de changer un peu son comportement vis-à-vis des autres ? On avait le droit de rêver, non ? Il remarquait cependant que l'albinos se montrait déjà plus agréable qu'il ne l'avait jamais connu auparavant. Bien qu'être agréable, alors que des gens souhaite votre mort sont à vos trousse, n'est pas dans la disposition de n'importe qui. Mais elle avait fait preuve d'une mauvaise foi dont il n'imaginait pas jusqu'à son existence, avant de la rencontrer.

Tandis qu'il continuait de manger lentement, il guettait du coin de l’œil le plat de résistant comme dans l'éventualité où il aurait tenté de se faire la malle, aussi peu probable soit cette possibilité. C'était surtout l'impatience qui faisait cela. Au final, la cuisine n'était pas quelque chose pour lui car bien qu'il fut patient, faire à manger et devoir attendre pour le faire était un concept qui lui plaisait peu. Même s'il admettait volontiers que les plats qui mettaient du temps à se préparer étaient les meilleurs.

Le repas continua et il put enfin déguster le tant attendu cake. Et l'attente fut à la hauteur du goût, il trouva cela délicieux. Par ailleurs, il remercia la féline de lui avoir appris à faire quelque chose d'aussi bon et de l'avoir aidé à la préparation.

« Tu es une bonne prof' en tout cas, c'est certain maintenant. » Déclara-t-il sincèrement en souriant.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Sam 14 Juin - 1:46
Luna Draven
    Après s'être servie, la demoiselle prit place à table et ce fut une fois la politesse retournée à son interlocuteur qu'elle entama le repas à son tour. N'était le bruit des couverts, la féline semblait s'être plongée dans un nouveau silence où les méditations se suivaient les unes après les autres. La saveur des mets sustentait autant son estomac que ses réflexions au sujet du passé de l'homme qui se trouvait en face d'elle.

    Tout en jetant également quelques coups d’œil à son voisin de table, Luna forgeait des hypothèses pour chacune de ses interrogations avec plus ou moins de simplicité. L'espace d'un instant, elle repensa à l'affaire sur laquelle elle n'avait pas pu obtenir de réponses à cause d'une obligation de confidentialité. Elle essaya, ensuite, d'imaginer le quotidien d'Eloras à une époque autrement plus reculée que celle de leur première rencontre. Qui avait placé le jeune homme sur la ligne de conduite qu'il suivait actuellement? D'où lui venait cette attitude débonnaire en "quasi toute circonstance"? Quelle taille mesurait-il à dix ans?

    Bref, des pensées toutes aussi variées les unes que les autres. À bien y réfléchir, outre ce sentiment d'inquiétude inexplicable, l'albinos regrettait d'avance de ne pas pouvoir lui poser d'autres questions durant une semaine. À moins de toutes les formuler juste avant son départ – projet impossible à mettre en place - , elle serait contrainte de les remettre à plus tard. Bien sûr, elle survivrait à ce contretemps. Bien sûr, sa vie n'était pas en jeu et d'une certaine manière, aucune raison rationnelle ne la poussait à se plaindre de ne pas pouvoir satisfaire sa curiosité durant sept jours. Néanmoins... sans parvenir à l'expliquer, Luna éprouvait cette pointe de déception en songeant à l'absence du jeune homme.

    Heureusement, la succulence du cake étouffa cette amertume et la voix d'Eloras brisa le silence. L'albinos sortit légèrement hébétée de ses réflexions pour reporter son attention sur son colocataire et se sentit plutôt déconcertée en voyant le sourire qui lui était adressé. Inconsciemment, ses joues rosirent. Sa réponse se fit entendre quelques secondes après quelques (vains ?) efforts sur la formulation de sa phrase et sur la dissimulation de son ressenti:

    « Et bien...merci.  »

    Une idée la frappa aussitôt. Peut-être le moment était-il propice pour que ses curiosités soient satisfaites? Peut-être qu'en utilisant ses paroles pour rebondir sur un autre sujet, elle l'amènerait à répondre à ses questions? C'était à tenter:

    « Je dois reconnaître que vous vous en êtes très bien sorti, pour une première fois.  », ajouta-t-elle en guise de prélude. Étrangement, l'embarras ressenti auparavant commençait à s'estomper. « D'ailleurs...je me demandais qui était la personne qui vous préparait à manger, avant? J'imagine que vous n'avez pas mangé que des plats tous préparés au cours de votre vie, non?  »
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Sam 14 Juin - 17:59
Eloras
Un sourcil se leva sous la surprise d'une telle question. Non pas qu'elle fut indiscrète mais plutôt inattendue. Il continua de manger un petit instant, réfléchissant à la question. A ce qu'il se souvenait seulement deux personnes avaient fait office de cuisiniers. Après pour ce qui était de son enfance, il n'en savait strictement rien. Il constata aussi que la phrase de la féline sous entendait, bien que ce ne fut pas forcément voulut, qu'il ne savait rien préparé ; ce pouvait être vexant à son égard mais il ne le prit pas ainsi. Même si le lui faire remarquer serait assez marrant.

« Je sais quand même faire cuire des pâtes, des légumes surgelés ou encore la viande. De là à dire que je n'ai mangé que des plats tout préparés, il y a une limite. » Commença-t-il avec un léger sourire. « Mais je n'ai eut que deux personnes, enfin trois avec toi, à m'avoir fait à manger personnellement.  Et toi, tu as appris à cuisiner toute seule ou tu as appris auprès de quelqu'un ? »

Il en profitait lui aussi pour en savoir un peu plus sur elle. En plus il savait qu'elle ne répondrait sans doute pas ou qu'elle éluderait la question. Mais du point de vue de l'humain, une réponse de sa part en valait une de la sienne, cela devait marcher à double sens. Ce qui était rarement le cas avec la féline.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Sam 14 Juin - 23:05
Luna Draven
    La féline ne partagea aucunement l'amusement de son interlocuteur. Le rouge aux joues, une moue boudeuse sur le visage elle fut, pour ainsi dire, piquée au vif par la remarque qui venait de lui être faite:

    « C'est bien pour ça que je sous-entendais que vous n'aviez pas mangé que des plats tout préparés.  » , bougonna-t-elle, baissant les yeux sur sa part de cake.

    Au moins, elle avait une réponse à sa question, bien qu'elle s'était attendue à davantage de détails comme l'identité de ces deux personnes. En revanche, toute envie d'enchaîner sur une autre question fut refoulée par celle qui lui avait été retournée. Son silence et son expression inchangée constituaient deux indices suffisamment révélateurs quant à sa réticence à parler d'elle-même. Poser des questions ne causait au-cun problème. Les recevoir constituait une autre paire de manches, à l'instar de l'homme aux yeux anthracite.

    Pourtant, en y réfléchissant bien, mieux valait-il donner une réponse, quite à se contenter du strict minimum car son silence dissuaderait certainement son colocataire de participer à ses "interrogatoires à-venir". Aussi, répondit-elle, sans entrain, cependant, abaissant la voix:

    « Mmh...oui, il y a eu quelqu'un.  »

    Ni plus, ni moins.
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Sam 14 Juin - 23:32
Eloras
Comme il s'y était attendu, la féline avait mal pris la plaisanterie et son air bougon amusa d'autant plus l'humain. Dans la même continuité de non surprise la réponse fut concise, tout comme la sienne juste avant. Le jeu de l'interrogatoire était celui de prédilection de Luna, tant qu'il s'agissait de poser les question, il le savait déjà. Par contre pour répondre, cela tenait presque de l'exploit qu'il en ai eut une à l'instant.

« D'accord. » Répondit-il simplement.

Dire qu'il n'aurait pas voulut en savoir plus aurait été un vil mensonge. Mais la forcer était la pire des chose à faire, elle était comme les coquillages, plus on force plus il refuse de s'ouvrir. Alors que si on le laisse il s'ouvre tout seul et on finit par voir ce qu'il y a dedans. Et peut être même y trouver une perle ? Enfin cela ne s'appliquait pas à tout le monde. Alors que sa compagne avait dévisagé sa tranche de cake, lui mangeait avec plaisir la sienne, savourant chaque bouchée.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Dim 15 Juin - 3:36
Luna Draven
    Passé ce petit interlude, la féline s'était remise à manger sa tranche de cake sans poursuivre ses questions. Visiblement, le fait de se voir retourner ses propres questions avait freiné ses élans, aussi réfléchissait-elle à un moyen (égoïste, avouons-le) de satisfaire sa curiosité sans avoir à subir ce genre de désagrément.

    Peut-être devrait-elle poser des questions moins directes? Peut-être en abordant des sujets le concernant lui et non elle? Peut-être pouvait-elle amener Eloras à parler de lui-même à coups de remarques judicieusement bien placées? D'une manière qu'elle trouvait étrange et qu'elle ne parvenait à expliquer, plus elle peinait à en apprendre sur lui, plus sa curiosité grandissait à son égard.

    Le temps d'y réfléchir, sa tranche de cake était déjà finie, ainsi que son repas, à elle. Ne voulant prendre de dessert, Luna commença à débarrasser ses couverts:

    « Je me chargerai de la vaisselle. », annonça-t-elle à cette occasion sur un ton laissant présager que l'homme n'était pas invité à participer.

    Et pour cause, contrairement à ce que sa phrase suggérait, l'albinos n'avait pas vraiment dans l'idée de se montrer gentille ou serviable. Elle songeait que l'homme en profiterait pour préparer ses affaires et qu'elle gagnerait, ainsi, un peu plus de temps en sa compagnie. Histoire, entre autre, de satisfaire sa curiosité.
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Dim 15 Juin - 21:06
Eloras
Aucune envie de froisser l'hybride, il se contenta de confirmer par un hochement de tête signifiant qu'il avait compris le message. Cependant, cela ne l'empêcha pas de débarrasser la table et de ranger ce qui devait l'être à sa place. Un  fois ceci fini, il alla prendre sa douche puis revint dans le salon en jogging et torse nu, comme la veille. Il n'alluma pas la télévision et se posa dans le fauteuil, depuis qu'il était rentré dans la salle de bain, il pensait à la semaine à venir. En général les déplacements se passaient sans soucis, le plus embêtant était le trajet qui était long et l'homme n'aimait pas trop rester longtemps dans un véhicule. Une fois dans le fauteuil, il prit son livre afin d'en continuer la lecture. Dès que l'hybride arriverait, il la remercierait pour la vaisselle.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Dim 15 Juin - 21:53
Luna Draven
    Même si elle n'émit aucune remarque quant au fait qu'il l'avait aidée à ranger ce qui était nécessaire, Luna ne se montra guère plus enthousiaste. Sans prononcer le moindre remerciement, elle s'attela à la tâche qu'elle s'était auto-attribuée, ce qui ne fut point très long. Lorsque l'homme revint dans la salon, elle avait quasiment fini et séchait les couverts avec un torchon.

    Sa curiosité lui fit reporter son attention sur l'humain et aussitôt, ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Par inadvertance, le couvert qu'elle tenait entre ses mains tomba d'entre ses doigts sur le sol et le tintement résonna dans la pièce. Le visage cramoisi, la féline se baissa pour le ramasser puis s'empressa de le relaver.

    Certes, ce n'était pas la première fois que l'homme se présentait à elle dans cette tenue mais cela faisait toujours son impression. À tel point qu'elle paraissait s'être résolue à ne pas le regarder en face tant qu'il n'aurait pas pallié à sa demi-nudité.

    « Vous n'avez vraiment...aucune pudeur? », fit-elle remarquer sur un ton où le reproche était nettement perceptible.

    Oubliée la requête du tutoiement.
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Dim 15 Juin - 22:11
Eloras
Le tintement du couvert lui fit lever la tête et il vit la féline, les joues aussi rouges que ses yeux. Alors qu'il se demandait pourquoi et allait poser la question, elle lui épargna cela en lui parlant de pudeur. Le premier réflexe de l'homme fut de répondre amusé :

« Et toi un peu trop ? » Puis il approfondit. « Tout le monde se ballade comme ça l'été sur les plages ou dans les parcs. »

Il savait que sa question rhétorique allait passablement agacer son interlocutrice. Mais c'était on ne peut plus vrai, même s'il était vrai que l'humain n'était pas très pudique, il n'était pas non plus en tenue d'Adam. De plus, elle lui avait déjà fait la remarque lors de leur excursion nocturne. Bien qu'il se savait dans son droit, l'homme se leva et partit à la recherche de son bout de tissu noir qui se trouvait … Et bien pas à sa place. Luna le portait, il se rabattit donc sur un T-shirt qu'il alla chercher dans sa chambre.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Dim 15 Juin - 23:49
Luna Draven

    La réplique de l'homme laissa l'albinos interdite, dans un silence à la fois consterné et agacé qui rendit palpable la froideur de son tempérament. Dans une situation différente, nul doute qu'elle aurait fait entendre son irritation avec un décibel au-dessus "malheureusement", la répartie lui fit défaut à ce moment-là. Ainsi finit-elle de sécher la vaisselle en ruminant son aigreur et ce, sans prendre garde que son colocataire était allé chercher de quoi se couvrir.

    Quand le retour de ce dernier au salon lui fit réaliser sa précédente absence, la féline se retourna et la surprise se logea sur ses traits en voyant qu'il avait accédé à sa requête dissimulée. Sans pouvoir l'expliquer, ce consentement ne la laissa guère insensible. Le rouge continuait de teinter ses joues et les mots lui manquèrent une nouvelle fois durant les secondes qui suivirent. Même si, au final, son entêtement à ne pas vouloir dévoiler son ressenti surpassa sa gratitude envers lui et pallia à ce manque:

    « Non, justement. Pas tout le monde. Et on n'est pas sur une plage ou dans un parc.», marmonna-t-elle ainsi avec le même ton de reproche.
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Lun 16 Juin - 0:06
Eloras
A peine fut-il revenu qu'elle bougonna encore. Ce n'était vraiment pas la gratitude qui l'étouffait, il avait beau le savoir, il ne s'y habituait pas. Qui plus est, il avait compris ce qu'elle disait.

« Non, nous somme chez moi. » Fit-il lapidaire.

Il n'aimait pas faire montre de ce genre d'argument mais la demoiselle devait quand même se rappeler qu'elle était chez lui et que par conséquent, bien que colocataire, c'était à lui qui avait le plus de poids quant aux décisions de ce qu'ils pouvaient y faire.

« Tu auras la semaine pour t'en remettre. » Déclara-t-il doucement amusé.

Ce n'était pas la meilleurs des solutions pour détendre l'atmosphère avec elle, mais il n'avait pu s'empêcher de le dire. A force elle finirait par s'y faire, enfin il espérait.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Lun 16 Juin - 14:26
Luna Draven
    Un nouveau silence. Toutefois, ce dernier s'accompagna d'un regard assassin en provenance de la demoiselle qui n'avait manifestement pas apprécié la réplique de son colocataire. Elle détestait ce genre d'arguments. Elle détestait cette façon de pointer du doigt son infériorité même s'il n'avait été question que d'une tenue vestimentaire. Et surtout, elle détestait son incapacité à objecter quoique ce soit face à ce type de propos.

    L'antipathie de Luna redoubla malgré la tentative de l'homme de détendre l'atmosphère. Sans un mot ni un regard de plus, elle se dirigea vers la bibliothèque où elle avait rangé le livre qu'elle avait commencé puis finit par prendre place à la table du salon afin de s'enfermer dans sa lecture. Ou bouder, plus exactement.
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Lun 16 Juin - 15:09
Eloras
L'homme ne chercha pas à plus à discuter, d'une part elle aurait refusé et d'autre part, il aurait plus vite fait de raisonner un mur que la demoiselle. Il se contenta donc de lire, dans le calme, ce qui n'était pas pour lui déplaire. L'idée lui avait traversé l'esprit de lui proposer le fauteuil mais il se serait sans nul doute fait réprimander d'une façon ou d'une autre, il n'en fit donc rien et tant pis pour elle. Il continua sa lecture jusqu'à ce que quelque chose le dérange ou bien qu'il soit fatigué, ce qui, pour le second cas, n'était pas prêt d'arriver.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Lun 16 Juin - 19:36
Luna Draven
    Un peu plus d'une heure après, le courroux de la féline s'était finalement estompé grâce aux bienfaits de la lecture: cloîtrée dans sa bulle imaginaire, l'albinos s'était isolée du monde extérieur et en focalisant ses pensées sur le contenu des pages, elle était parvenue à se défaire des plus pénibles d'entre elles. En revanche, elle sentait ses membres quelque peu engourdis par le maintien de sa posture. Ainsi, lorsque sa "cellule de confinement" éclata – soit au moment où elle ferma le livre - , son premier réflexe fut de s'étirer sur sa chaise.

    Par curiosité, elle accorda un regard vers l'homme, comme pour s'assurer de la présence de ce dernier. La lueur hostile avait fini par quitter ses yeux et à présent, elle éprouvait une sensation morose vis-à-vis de son colocataire bienfaiteur. Un pincement au cœur en repensant à la manière dont elle avait réagi. Un regret qu'elle ne parvenait à définir.

    Après réflexion, Luna était reconnaissante envers Eloras d'avoir respecté ses réticences. Toutefois, à l'heure actuelle, sa fierté lui interdisait formellement de faire entendre ses remerciements à voix haute. Ainsi, partagée entre deux envies - celle de jouer carte sur table et celle de masquer ses faiblesses - , la demoiselle resta quelques instants à le regarder comme si la réponse à ses questions se trouvait sur son visage. Le coude posé sur la table, la tête calée sur la main relevée à cet effet. Ce fut d'ailleurs l'une des rares fois où elle se mit à le dévisager de la sorte.

    Si elle ne l'avait pas connu, il lui aurait difficile de croire que sous cette (très) grande taille se cachait une tranquillité aussi édifiante. Elle ignorait comment l'homme aux cheveux blancs faisait pour se montrer aussi calme en toutes circonstances, même lorsqu'ils avaient été poursuivis, et quelque part, elle l'admirait pour cela. C'était à se demander si le mot "problème" faisait partie de son dictionnaire. Il semblait constamment détaché de ce qui causait les contrariétés du commun des mortels. Comment faisait-il? C'était un autre mystère...
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Mar 17 Juin - 13:09
Eloras
Ce fut en se sentant observé que l'homme décrocha de sa lecture. Brièvement, par un simple coup d’œil, il s'assura que c'était bien la féline qui lui donnait cette impression. Si ce n'était pas le cas, cela soulevait un problème autre qui était : Dans ce cas, qui est-ce ? Fantômes, esprit, espion … ? Rien de tout ça, seulement une féline curieuse qui le dévisageait pour une raison encore inconnue.

« Qu'est ce qu'il y a ? » Questionna-t-il simplement.

Il n'avait pas vraiment levé le nez de son livre et il finit la phrase qu'il lisait avant de relever les yeux pour la regarder. En général, si l'humain avait regardé l'hybride ainsi, il s'en serait suivi un interrogatoire en règle. Mais dans la situation actuelle, elle éluderait certainement le sujet sans pour autant oublier de poser ses questions à elle. Sacré numéro que cette petite féline.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Mar 17 Juin - 21:26
Luna Draven
    La demoiselle n'avait pas prêté attention au coup d’œil discret jeté en sa direction. En revanche, quand la question du jeune homme se fit entendre et lorsque ce dernier releva son regard vers elle, Luna fut aussitôt arrachée à ses pensées. Elle sursauta légèrement, surprise par la brusque rupture du silence qui s'était installé. Puis malgré elle, elle ressentit cette gêne caractéristique des enfants pris en flagrant délit de bêtise. Les joues de nouveau empourprées et d'un mouvement presque instinctif, elle détourna le regard.

    « Oh, euh...rien de spécial. », répondit l'albinos, embarrassée.

    Hors de question d'avouer qu'elle était en train de le dévisager car après tout, elle avait sa fierté personnelle ! Néanmoins...elle pressentait que son interlocuteur ne serait nullement convaincu de cette réponse. Et que contrairement aux autres fois, il insisterait pour lui faire cracher le morceau. Ainsi, dans une tentative de détourner son attention en changeant radicalement de sujet, elle s'empressa de demander avec le plus de naturel possible:

    « Ah, aussi. J'ai oublié à quelle heure vous êtes supposé partir, demain. »

    Bien entendu, sa prestation méritait un zéro pointé.
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Mar 17 Juin - 21:41
Eloras
Si au moins le tout avait été mené avec finesse, cela aurait pu passé, mais là … Rien de ça. Un pachyderme dans un magasin de porcelaine aurait réussit une fuite aussi discrète. Elle avait vraiment un côté enfantin dont elle ne se rendait certainement pas compte. Ce qui amusa beaucoup l'homme qui eut un petit rire avant de répondre :

« Tu n'es pas douée pour mentir et encore moins pour changer de sujet discrètement. Tu ne risque pas de te souvenir de l'heure, je n'en ai pas parlé. Mais tu dormiras sans doute lorsque je partirais, vers cinq heures. »

Il avait avait eut la bonne grâce de changé de sujet, quant à ce qu'elle regardait, et de quand même répondre à l'interrogation de la demoiselle. Peut être qu'un jour il le saurait, ou pas. En attendant, elle semblait avoir moins d'animosité à son égard que tout à l'heure et cela le rassura.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Mer 18 Juin - 13:11
Luna Draven
    La remarque de l'homme vis-à-vis de son piètre jeu d'acteur redoubla la gêne occasionnée. Durant un instant, la féline rentra la tête dans les épaules tout en maudissant intérieurement l'amusement que sa réaction avait suscité chez Eloras. Plus que de rater quelque chose, elle détestait qu'on se moque d'elle. Toutefois, elle ne résolut de ne pas mettre en avant ce point car l'homme paraissait s'être prêté à son petit manège. En effet, cela aurait été dommage de réduire à néant ses "efforts" pour changer de sujet:

    « Je vois...», répondit Luna, presque évasive.

    Elle médita sur la réponse du jeune humain et sans savoir pourquoi, ressentit un léger regret à l'idée de manquer son départ. Avec du recul, l'albinos réalisa que même si à l'heure actuelle, leurs échanges restaient mitigés, Eloras était ce qu'elle connaissait de plus "agréable" en matière de relation. Et quelque part, cette absence précipitée la déçevait un peu:

    « Ou peut-être pas, si je suis levée à cette heure. Ça ne me dérange pas. »

    Sous entendu: "Est-ce que vous pourriez me réveiller en même temps que vous (s'il vous plaît)?"Évidemment ! Hors de question de se montrer explicite !
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Mer 18 Juin - 18:28
Eloras
Lunatique était un mot qui allait bien à l'albinos, de part la sonorité mais aussi tout simplement pour décrire son caractère. Il y avait à peine une heure elle l'aurait envoyé en enfer sans plus de remord et maintenant elle souhaitait lui dire au revoir comme une petite fille. Il n'avait jamais eut l'occasion d'avoir une telle attention de la part de la féline et cela le surprenait quelque peu. Peut être qu'elle l'appréciait plus qu'elle ne le montrait, ce qui, d'après l'humain était fort possible. Ou alors était elle contente à un point indescriptible qu'il s'en aille et ne voulait manquer le départ pour rien au monde car elle aurait enfin la paix ? Toujours est-il que l'homme ne se voyait pas réveiller la demoiselle, surtout si celle-ci avait changer d'avis durant la nuit.

« Je préfère que tu dormes et soit en forme pour la journée mais tu fais ce que tu veux. » Il pensa à quelque chose. « Ah ! Je te laisserais des sous aussi, pour que tu fasse les courses pour toi cette semaine et puis de quoi te faire plaisir, t'acheter des vêtements, enfin ce que tu veux. »

Il aurait été stupide de la tirer de l'animalerie pour la laisser ici sans rien à manger. Les placards n'étaient pas vide mais il n'y avait pas de quoi nourrir une personne pour une semaine, en tout cas pas une personne comme Eloras en tout cas. Quant au fait de lui donner des sous pour son propre plaisir, ce n'était pas une manière d'acheter sa sympathie, cette façon aurait été voué à l'échec, mais plutôt une paye pour le travail de maîtresse de maison. C'est ainsi qu'il voyait les choses.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Mer 18 Juin - 23:13
Luna Draven
    À en juger par la réponse apportée, Eloras avait compris le sous-entendu de la demoiselle. Néanmoins, cette dernière ne s'en sentait pas plus avancée. Elle ignorait s'il s'agissait d'un "oui" ou bien d'un "non" et par conséquent, elle en concluait que si elle voulait se lever le lendemain pour lui dire au-revoir, il ne lui restait plus qu'une solution: se réveiller d'elle-même sans l'aide du jeune homme:

    « Huh...d'accord. », fit-elle en guise d'assentiment bien que loin d'être convaincue.

    Luna préféra ne pas insister sur sa demande car l'idée de le "supplier" ne la tentait franchement pas. De toute manière, les dernières paroles de son colocataire lui avaient donné matière à réfléchir et elle se concerta mentalement dessus. Par ailleurs, le souvenir de ses quelques "manques vestimentaires" ressurgit à ce moment même. Cette absence serait l'occasion de faire ce genre de courses sans avoir à se soucier de la présence d'un homme et quelque part, ce n'était pas plus mal pour elle, qui se souciait de sa pudeur. En d'autres termes, l'albinos paraissait davantage songer au nécessaire plutôt qu'à l'accessoire.

    Passée cette réflexion, Luna riva son regard en direction de la télévision avec l'idée de la regarder en guise de distraction. Se levant, elle fit un aller-retour afin de s'emparer de la télécommande puis alluma le poste une fois assise dans la même posture nonchalante. Si elle manquait le départ de son colocataire, au moins pourrait-elle veiller en sa compagnie?
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Jeu 19 Juin - 8:29
Eloras
L'homme, n'ayant rien de plus à dire, retourna à sa lecture. Il jeta un nouveau regard lorsqu'il entendit la féline se lever.  Allait-elle se coucher ? Il était encore tôt pour ça mais si elle voulait se lever avec lui cela n'aurait pas été de trop. Puis la voyant allumer le téléviseur, il comprit qu'elle comptait rester encore un peu debout. L'homme retourna à son livre mais il ne put s'empêcher de se demander pourquoi la féline réagissait-elle ainsi ? Il avait sentit qu'elle n'était pas très convaincue et aurait voulut qu'il la réveille demain matin. Non pas qu'il pensait qu'elle avait un cœur de glace mais c'est comme ci elle désirait se montrer sympathique mais sans qu'il ne le remarque. Si c'était le cas, il ne la comprenait pas, de quoi avait-elle peur ? Personne ne se serait moqué d'elle, pas lui en tout cas et il n'y avait que eux deux dans cet appartement. Tandis qu'il se posait ses questions, le temps passait mais il ne lut pas, bien qu'il eut le nez dans son livre. Puis finalement trop perturbé par les questions et la télé, il préféra regarda cette dernière, fermant le bouquin.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Jeu 19 Juin - 23:18
Luna Draven
    Le doigt sur la télécommande, l'albinos changea de chaîne à plusieurs reprises à la recherche d'un programme répondant à ses attentes. Ce qui, au vu de l'heure n'était pas forcément évident car pour la plupart, elle tomba sur des documentaires de société sérieux, déprimants et larmoyants à en être ridicules ou bien sur des journaux spécialisés en faits divers. Lorsqu'elle finit par arriver sur la chaîne jeunesse, elle conclut d'y rester car ce qui était diffusé lui semblait moins pire que le reste. Un dessin animé n'était peut-être pas ce qu'elle avait connu de plus intelligent mais ce n'était pas forcément ce que l'on devait attendre de ce genre de programme.

    Une heure s'écoula de nouveau. La féline s'était avachie sur la table du salon et se servait d'un bras comme oreiller tandis que l'autre, la télécommande à son bout, restait tendu en direction du poste. De minute en minute, la fatigue s'intensifia et se fit ressentir sur son visage ainsi que son attitude. Luna bâilla et se frotta le coin des yeux à plusieurs reprises. Son corps semblait ramolli et si l'homme prenait la parole, sans doute devrait-il s'y reprendre pour qu'elle puisse le comprendre. En clair, la frontière entre l'éveil et le sommeil s’amincissait pour elle qui semblait persister à ne pas vouloir se coucher pour les raisons précédemment évoquées.
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Jeu 19 Juin - 23:34
Eloras
Contrairement à certaine, le sommeil ne semblait pas l'affecter. Il avait apprécié qu'elle mette la chaîne jeunesse, en général les autres émissions étaient ennuyeuses, pas toute bien entendu, mais son âme d'enfant adorait les dessins animés. Ce fut donc en silence qu'il regarda la télévision. Il ne prit pas vraiment garde à l'état de la féline, du moins pas tout de suite. Mais lorsqu'il la vit avachie sur la table il crut qu'elle dormait. Si elle était fatiguée, pourquoi s'entêter à rester ici ? Il ne trouva pas de réponse cohérente. Cela n'empêchait pas qu'il n'allait pas la laisser dormir ici. Aussi il se leva  et avança vers la table, puis avec délicatesse il posa sa main sur l'épaules de la demoiselle pour la secouer doucement :

« Eh Luna. Tu devrais aller te coucher. » Lui dit-il d'une voix douce après s'être assuré qu'elle était réveillée.

Bien qu'il eut été aussi doux que possible, il redouta un peu la réaction de l'hybride. Il s'en serait voulut de la vexer mais elle semblait plus avoir besoin de dormir que de regarder la télévision. Et si elle ne réagissait pas du tout, il allait lui même la porter jusqu'à son lit.
avatar
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home
Contenu sponsorisé
Home sweet home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» Home Sweet Home [pv Bonnie]
» [Kawa - Ishigaki] Home, sweet home...
» 07. Home Sweet Home
» Home sweet home. — Heaven & Tala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Quartier résidentiel Sanzô :: Appartement d'Eloras-
Sauter vers: