Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
MessageSujet: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:21
Luna Draven

    Sur le toit de l'église, les oiseaux prirent leur envol dans un ciel sans nuages lorsque retentirent les cloches de l'Angélus. Midi venait de sonner et de marquer la fin de la messe sous un soleil d'été, agréable pour certains, étouffant pour d'autres. Lorsque les portes de la bâtisse s'ouvrirent enfin, ce fut une petite population qui quitta la fraîcheur de l'intérieur pour reprendre les bavardages d'avant-messe. En somme, les rares habitués des célébrations en début de semaine.

    Juste à proximité de cette église se situait un modeste cimetière semblable à ceux que l'on pouvait voir en villégiature, petit en surface mais point déserté pour autant. « Point déserté » car non seulement un gardien s'assurait quotidiennement de son entretien mais il arrivait parfois que des visiteurs s'accordent une visite pour se recueillir sur la tombe de leurs proches, comme c'était le cas présentement, d'ailleurs. En effet, en cette matinée de Juillet, alors que l'absence d'Eloras l'avait laissée seule dans l'appartement, Luna avait décidé de s'octroyer un moment pour venir méditer sur la tombe d'une des personnes qui avait le plus compté à ses yeux. Et en cette occasion, elle avait apportée des fleurs modestement cueillies dans un parc et revêti des vêtements noirs qu'elle avait achetés avec l'argent laissé par son colocataire. Soit un simple T-shirt ainsi qu'un pantalon en jean.

    Si ces quelques détails pouvaient apparenter l'albinos à une pratiquante assidue de la religion, elle n'en était pas une pour autant. Même sans mentionner les bouleversements survenus dans sa vie qui avaient pour la plupart limité ses agissements, la demoiselle n'était pas des plus coutumières vis-à-vis des rites religieux et ne croyait pas vraiment en l'existence de divinités. Cela n'avait pas été le cas de son père de substitution, notamment depuis la mort de son épouse toutefois, plutôt que de se formaliser sur cette divergence d'opinion, la féline s'était tout simplement laissée guider par son envie de venir honorer le souvenir de celui qu'elle avait considéré comme sa famille et qu'elle respectait malgré tout. Une moindre des choses, selon elle. L'homme avait été enterré à des milliers de kilomètres de là, néanmoins, le cimetière abritait un monument funéraire dédié aux défunts éloignés et c'était devant ce même monument que la jeune femme avait déposé son bouquet de marguerites et médité durant une bonne heure. Jusqu'au retentissement des cloches de midi.

    Le silence brisé arracha un léger sursaut à la demoiselle qui mit quelques secondes avant de sortir de ses réflexions et de prendre conscience de l'heure qu'il était. Curieusement, il lui avait semblé que plus d'une heure s'était écoulée et tout aussi étrangement, elle se sentait un peu plus apaisée par ce recueillement, comme allégée de ce triste poids que représentait la perte d'un être cher. Petit à petit, Luna reprit conscience de ce qui l'entourait ainsi que de la faim qui commençait à se faire grandement sentir au bout de ces heures passées avec pour seule réserve énergétique une tranche de pain grillée. Bien que le son des cloches couvrait les bruits environnants, elle sentit en outre son ventre gargouiller et ce fut en décelant une douce odeur de nourriture depuis le parvis de l'église qu'elle finit par envisager d'aller satisfaire son appétit. Au bout d'un instant de réflexion, après un au-revoir imaginaire au souvenir de son père de substitution, l'albinos prit la direction de la sortie.

    Arrivée au niveau de la grille, la féline put s’apercevoir que les relents de nourriture provenaient d'un stand qui s'était établi devant la paroisse tandis qu'elle méditait devant le monument. Sur de longues plaques soutenues par des tréteaux, deux grandes marmites exhalaient leurs fumets de nourriture sur des cuisinières à gaz portatives tandis que des morceaux de fruits flottaient dans des saladiers remplis de jus. Derrière l'installation se tenaient deux personnes chargées de servir les clients et de surveiller la cuisson des plats chauds. Néanmoins, ce fut autre chose qui attira bien assez vite l'attention de l'albinos jusqu'à éveiller ses élans de curiosité. Machinalement, ses pas furent attirés par le stand. Et pour cause, à côté de la pancarte qui affichait les prix des consommations (dérisoire, soit dit en passant), s'en trouvait une autre où elle reconnut les mots "aide", "financement", "projet" et "refuge pour hybrides" ainsi qu'une pile de brochures certainement destinée à apporter plus de détails sur le dit projet. De quoi susciter son intérêt.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:53
Ombrage
Par cette chaude journée d'été j'avais décidé de partir tôt ce matin et aller me baladée, la chaleur le soleil, j'adorais ça. Une fois sortie vêtue d'une magnifique robe rouge et d'un chapeau en paille a ruban lui aussi rouge laissant sortir mes oreilles je décidai d'aller me balader en ville, arpenter les rues observer les gens, beaucoup étaient en vacance, ça ce voyais ils étaient souriant et détendus, il était encore tôt à peine neuf heures et pourtant beaucoup de monde était dehors.

Je décidai ensuite d'allé faire un tour au parc la chance m'avais sourie un enfant avait fait tombé son petit pain et sa maman sous prétexte qu'il était devenue immangeable l'avais laissé au sol je m'étais approchée pour regarder le garçon n'avais même pas croqué dedans, je décidait donc de le prendre et de m'installer sur un banc pour le manger. En même temps que je savourais ce délicieux petit pain au chocolat je regardai les personnes passer, des famille avec leurs enfants tous souriant.. Ils devaient profiter des vacance pour se retrouver en famille et profité d'être ensemble..

Je restai longtemps sur ce banc je m'étais plongée dans mes pensées voulant me rappeler de ma famille... J'essayais encore et encore de m'en souvenir en vain.. Les seuls souvenirs qui me venaient à l'esprit étaient les champs les fleurs les papillons les oiseaux... Pourtant rien sur ma famille, mais, a force de réfléchir je me souvint d'un souvenir qui était plutôt anodin en fait.. Un son, un son de cloche.. Mais d'où il venait ça je ne le savais pas.

Au bout d'un moment je me décidai de partir et sans vraiment m'en rendre compte mes pas me dirigèrent vers les plaines cet endroit si beau si envoûtant à mes yeux je le trouvais magnifique, je m'y sentais chez moi, ça me rappelais les brides de mon passer.. Je me mise a cueillir des fleurs tout en me baladant peu a peu je sentie la faim revenir quand je sentis un délicieux fumet venir me titiller les narine il était bien loin mais avec mon odorat je n'avais aucun soucis pour deviner ou c'était. Tout en continuant de cueillir les fleurs je me dirigeais vers le délicieux fumet quand j'entendis un son de cloche venant du même endroit je décidai de me hâter.

Je ne tardai à arriver devant un joli bâtiment qui semblait ancien.. A côté il y avait cimetière ça je connaissais mais le bâtiment a côté qu'est-ce-que c'était .? Une.. une... Je l'avais sur le bout de la langue j'en avais vue une ou deux fois.. Ah! une église! Voilà, mais par contre a quoi ça servait ça.. Fallait pas me le demander.. Je m'approchai le gros bouquet en main attiré par la nourriture intriguer parce qu'il y avait dans les marmites, en tout cas on pouvait dire que ça sentais bon et qu'il y avait de la viande. Je regardai alors les personnes qui s'occupaient des marmites le ventre grognant, puis prit timidement la parole de ma petite voie aiguë.

"Excusez moi.. Qu'est ce que vous cuisinez?"
Ombrage
Messages : 187
Date d'inscription : 04/05/2014

Feuille de personnage
Race :: Hybride louve
Maître de/Hybride de ::
Aime/Sort avec ::
Hybride Docile ♀
http://hybridsworld.forumactif.org/
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:49
Luna Draven
    La venue de l'hybride-loup vers le stand ne passa pas inaperçue auprès des quelques personnes déjà présentes sur les lieux, venues pour discuter de choses et d'autres autour d'un bon repas chaud. Il fallait croire que la présence d'hybrides auprès d'un lieu de culte n'était pas tellement chose commune. Ou alors était-ce à cause de ce sentiment ambigü vis-à-vis de ces êtres à l'origine créés par les moyens de la science. Dans tous les cas, Luna ne sut lorsqu'elle vit cette demoiselle avancer d'un pas tout aussi curieux que le sien vers l'installation. À vrai dire, ce fut à peine si l'albinos accorda la moindre attention sur les regards posés sur elle-même tandis qu'elle cheminait vers le parvis. La seule chose dont elle pouvait être sûre, c'était que la surprise primait sur l'hostilité et que cette information se suffisait à elle seule dans la situation actuelle.

    En progressant au travers de la faible population, la féline en profita pour s'attarder sur les différents angles de la physionomie de cette singulière inconnue. Son petit examen lui apprit qu'elle avait reçu des gênes différents des siens et qu'elle tenait plus du canidé que du félin, à en juger la pillosité de ses oreilles et de sa queue. En outre, elle paraissait plutôt jeune de par sa taille, sa silhouette et sa peau de pêche mise en valeur par une robe à la teinte écarlate. Peut-être plus jeune qu'elle-même, d'ailleurs...Luna n'était pas sûre. Toujours est-il que cette demoiselle paraissait propre sur elle avec ce soin apporté à sa tenue et à sa coiffure, si bien que la question de savoir si elle vivait oui ou non chez quelqu'un ne se posait même pas pour l'albinos. « Endimanchée » un lundi. Amusante analogie.

    Tandis que sa curiosité l'avait amenée à se poster du côté de la pile de brochures, Luna avait gardé un oeil discret et attentif sur la demi-louve. D'une curieuse manière, son regard s'était attardé sur les oreilles bicolores qui dépassaient du chapeau de paille, une particularité plutôt rare et insolite aux dires de notre albinos...qui n'était certainement pas des mieux placées pour se livrer à ce genre de commentaires avec ses cheveux blancs et ses yeux rouges. Toutefois, ces menues réflexions s'interrompirent lorsque la voix de la brune parvint à ses oreilles et ce fut alors une légère surprise qui transparut sur les traits de la féline. Sans s'imaginer que tout le monde ne disposait pas de son savoir culinaire, Luna parut étonnée par la question qui venait d'être posée, d'autant plus que la réponse était inscrite sur une pancarte avec les prix correspondants. N'avait-elle pas vue cette dernière? Peut-être. Dans tous les cas, les deux cuisiniers ne paraissaient pas avoir entendu l'interrogation de la brune, occupés à servir d'autres personnes. Malgré tout, l'information finit par être apportée :

    « Dedans, c'est du lapin en civet. Et là, du pot-au-feu. », répondit machinalement l'albinos en désignant tour-à-tour les deux marmites.

    Elle ne savait pas pourquoi ce réflexe d'interaction lui était venu. Et le temps de se questionner mentalement sur le sujet, elle s'empressa de reporter son attention sur autre chose. Étrangement, elle s'était pris d'un soudain intérêt pour le contenu de ses poches qu'elle examina de ses mains.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:29
Ombrage
Alors que j'attendais sagement la réponse d'une des deux personne tout en humant la délicieuse odeur qui s'échappais des marmite une autre personne prit la parole.

« Dedans, c'est du lapin en civet. Et là, du pot-au-feu. »

Elle avait répondue en désignant tour-à-tour les deux marmites, puis c'était empressée de reporter son attention sur le contenu de ses poches qu'elle examina de ses mains.

Je décidai de la regarder en détail elle semblait jeune, mais l'apparence ne reflétait pas l'age et j'étais bien placé pour le savoir, moi qui paraissais bien moi que mon age.. Je continuai de la détailler elle ne semblait pas bien grande mais elle l'était quand même plus que moi, je regardai ensuite timidement son visage elle avait le teint pale et de beau cheveux blancs bouclé et plutôt court, ses yeux eux étaient d'un rouge magnifique, je les trouvais si beau que je m'attardai un peu dessus pour finir elle avait des attributs de félin du moins je pense..

Je fini par arrêter de la regarder et ne sachant quoi quoi faire et décida de la remercier pour l'information quelle m'avais donnée après hésitation, la voix toujours aussi aiguë et plutôt peu portante a cause de ma timidité.

"Merci.."

Un réponse simple mais je ne savais quoi dire d'autre.. Je la regardai toujours agitant mes oreilles et attendant un réaction de sa part. Elle semblait gentille peut être timide du moins c'es l'impression qu'elle me donnait, mais bon, je pouvais me tromper après tout je n'étais pas trop douer avec les autres étant moi même plutôt timide..
Ombrage
Messages : 187
Date d'inscription : 04/05/2014

Feuille de personnage
Race :: Hybride louve
Maître de/Hybride de ::
Aime/Sort avec ::
Hybride Docile ♀
http://hybridsworld.forumactif.org/
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:16
Luna Draven
    Aussi simpliste se révéla cette réponse, elle fut tout de même entendue par l'albinos. Néanmoins, cette dernière garda le silence dans les instants qui suivirent et même si le désir de réagir à son tour avait été mentalement formulé, il s'était finalement concrétisé par un banal mouvement de tête pour signifier que la politesse était parvenue à ses oreilles et par la même occasion, qu'elle la retournait à son interlocutrice. En somme, une réaction à sa manière, dirons-nous. Sans agressivité mais dépourvue de cette chaleur que l'on pouvait déceler naturellement chez certaines personnes désireuses de sympathiser avec d'autres. Ainsi, pour résumer la chose, Luna ne trouvait pas de raison de se montrer hostile mais guère plus à offrir un sourire à une personne qu'elle ne connaissait pas. Ce que verrait sans doute la semi-louve.

    Toutefois, malgré ce manque évident de sociabilité et ces lacunes en terme de conversation orale, l'expressivité de la féline était demeurée inchangée et constituait à l'heure actuelle son meilleur moyen de communication. Au moment de relever les yeux vers la brune, Luna s'aperçut que cette dernière avait maintenu son regard azuré sur elle et inconsciemment, ce fut un mélange de surprise et de curiosité qui transparut sur ses traits. Visiblement, la semi-louve éprouvait un quelconque intérêt à son égard. La question était donc de savoir pour quelle raison et naturellement, ce ne furent pas les hypothèses qui manquèrent vis-à-vis du sujet. Ainsi, peut-être s'imaginait-elle la raison de sa venue en considérant sa tenue toute en noir? Peut-être n'avait-elle jamais vu un hybride près d'un lieu de culte? Luna l'ignorait. Toutefois, à peine songea-t-elle d'aller plus loin dans ses réflexions que la voix de l'un des cuisiniers l'interrompit et la rappela à l'ordre:

    « Bien le bonjour, Mesdemoiselles ! Qu'est-ce qu'on vous sert? », dit-il d'une voix claironnante visiblement pleine de bonne humeur. Une tonalité suffisante pour couper court à toute rêverie de manière abrupte.

    Ainsi, sortie de ses pensées, ce fut un regard hébété que Luna renvoya à l'homme posté derrière la marmite. Le deuxième cuisinier se trouvait à ses côtés et avait reporté son attention sur les deux félines pour s'assurer d'être disponible au moment de servir leur commande:

    « Ce sera du pot-au-feu pour moi. S'il vous plaît. » , répondit poliment l'albinos en agitant de nouveau sa main dans sa poche pour en sortir une pièce. Manifestement, elle ne paraissait pas s'être formalisée sur le fait d'avoir été comptée dans un duo de clients, d'hybrides qui plus est.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:34
Ombrage
La réponse a mon remerciement fut un banal mouvement de tête pour signifier que la politesse était parvenue à ses oreilles. Elle ne semblait pas vraiment sociable.. Lui faisais-je peur..?  Ou alors elle était timide de nature car on ne peut pas dire que je fasse peur ou que je soit impressionnante.

Quant elle releva les yeux vers moi je vit quelle était comme surprise.. Ou curieuse? Je la regardais moi aussi avec curiosité pourquoi était elle surprise? J'avais fais quelque chose de mal? Ou alors avais je quelque chose sur le visage, je ne sas pas. Je me posais plusieurs questions quand une voix me tira de mes pensées.

« Bien le bonjour, Mesdemoiselles ! Qu'est-ce qu'on vous sert? »

C'était la voix d'un des cuisinier, ma queue gonfla sur le coup de la peur, bien qu'il semblait gentil et de bonne humeur.  La jeune néko reporta son attention sur l'homme qui venais de prendre la parole, le deuxième cuisinier se trouvait à présent aux côtés du premiers et avait reporté son attention sur nous deux.

« Ce sera du pot-au-feu pour moi. S'il vous plaît. »

La réponse de la néko était simple et polis elle reporta a nouveau son attention sur sa poche et en sortir une pièce. Je la regardais un moment elle devais soit vivre seule et travailler soit avoir un maître très gentil. Je soupirai et essayai d’aplatir les poiles de ma queue avec ma main même si c'était peine perdu elle restera avec son double volume un moment, j'étais toujours concentré sur ma queue quand je me rappela du "vous", il c'était adressé a nous deux, je le regardais un moment cherchant mes mots puis prit la parole.

"Hé bien... Je... En faite j'était juste intrigué par ce qu'il y a ici je n'ais rien pour payer.. Désolé.."

C'est vrais que ça avait été idiot de venir et en plus demander ce qu'il y avait dedans alors que je ne comptai rien acheter, c'était même impolis du moins je trouve, d'ailleurs je reculai à cette pensée, j'avais soudain peur d'être punie ou quoi que ce soit d'autre, bien que ça faisait longtemps qu'on m'avais pas punie ou fait un reproche.
Ombrage
Messages : 187
Date d'inscription : 04/05/2014

Feuille de personnage
Race :: Hybride louve
Maître de/Hybride de ::
Aime/Sort avec ::
Hybride Docile ♀
http://hybridsworld.forumactif.org/
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:47
Luna Draven
    Même si la semi-louve avait formulé une réponse parfaitement intelligible sur le plan sonore et grammatical, ses propos soutirèrent toutefois une mine surprise de la part de l'albinos. Un mélange d'étonnement et d'incompréhension s'était logé sur ses traits au moment de reporter son attention sur la demoiselle, le tout couplé à un sentiment de doute occasionné par cette réaction plutôt insolite. Nul besoin d'être experte en analyse du comportement animal et de savoir qu'une queue touffue pouvait se gonfler sous le coup d'une émotion. Le simple mouvement de recul amorcé par la demoiselle constituait un indice plus que suffisant pour déduire que cette dernière avait eu peur.

    Néanmoins, aussi évidente fut cette marque, le rapprochement avec son signifié ne fut pas immédiat et il fallut attendre que la féline se rappelle le dernier mot de la brune pour entrevoir un début d'hypothèse puis comprendre un temps soit peu les raisons de cette attitude. "Désolée", soit un mot d'excuse. Or, d'après un raisonnement logique, qui disait "excuse" disait "comportement déplaisant" et l'albinos pouvait de ce fait déduire que l'hybride craignait de s'être montrée désagréable. Cependant, il restait un détail: elle ne voyait pas matière à s'excuser, aussi, machinalement, ses sourcils se froncèrent en une mine sceptique.

    Par acquit de conscience, en se fiant à ce genre de réflexe, Luna s'imaginait que cette demoiselle aux oreilles bicolores faisait partie de ces personnes qui courbaient facilement l'échine de peur de prendre des coups même quand les circonstances étaient à des années lumière de s'y prêter. À l'heure actuelle, elle se figurait une soumise qui s'excusait juste pour quelque chose qu'elle n'avait pas à sa disposition et par extension, une faute qu'elle n'avait pas commise. Pour l'albinos, c'était une pauvre fille, ni plus ni moins, qui s'attachait à cette servitude dont la société l'avait accablée, chose qui à ses yeux était triste et lamentable. De quoi donner des élans de pitié même si par la même occasion, il y avait de quoi s'indigner de cet assujettissement volontaire quand on revendiquait un semblant d'égalité. Au bout du compte, ce fut avec un léger soupir que la féline fouilla une nouvelle fois dans sa poche pour en sortir une deuxième pièce de monnaie, identique à la première et la tendre à la brune :

    « Ne dites rien, ce sera inutile. », s'empressa-t-elle de dire sur un ton qui n'attendait pas de refus, voire même de réponse. Son regard s'était détourné de son interlocutrice comme si de cette manière, elle avortait d'éventuels remerciements. À l'heure où sa pitié venait de parler pour elle, Luna n'avait ni l'envie ni besoin que l'on souligne l'inaccoutumée de son comportement et c'était à peine si elle semblait vouloir se pencher sur le sujet. Une broutille faisant la taille d'un trou formé par la jonction du pouce et de l'index ne méritait pas que l'on s'y attarde dessus.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:10
Ombrage
A ma réponse  la neko eue une mine surprise un mélange d'étonnement et d'incompréhension mais pourquoi? Avais-je fait ou dit quelque chose de mal? Je la regardais elle avais reporté son attention sur moi, puis, peut après je la vit fouiller une nouvelle fois dans sa poche pour en sortir une deuxième pièce de monnaie, identique à la première et me la tendre, je souris et la prise agitante la queue de joie en prenant tout de même soin de la garder basse. Puis la neko prit la parole.

« Ne dites rien, ce sera inutile. »

Elle avais parler d'un ton qui n'attendait pas de refus, voire même de réponse. Elle détourna ensuite le regard, mais pourquoi? Avait-elle honte de son acte? Je la regardais un moment puis bien qu'elle m'avais dit de ne rien dire je prit a mon tour la parole et lui répondit avec un sourire enfantin.

"Merci!"

Un mot simple rien de plus ni moins sa suffisait surtout quelle m'avais demandé de ne rien dire. Je la regardais un moment j’avais envie de la prendre dans mes bras pour la remercier, mais, je ne le fit pas, de toute façon ça ne se faisait pas. Je décidais donc de reporter mon attention sur le vendeur et de dire a mon tour ce que je voulais.

"Du lapin au civet pour moi s'il vous plait!"

Je ne savais pas ce que c'était mais s'il y avais du lapin ça ne pouvais que être bon non? J'agitais la queue attendant d'être servit, quand se fut le cas, je tendit la pièce que m'avais donné la neko et me tournais vers cette dernière assiette en mains.

"Et si on mangeais ensemble?"

Je sourit espèrent qu'elle accepte elle semblais gentille bien que distante, et javais bien envie de la connaitre une peu plus.
Ombrage
Messages : 187
Date d'inscription : 04/05/2014

Feuille de personnage
Race :: Hybride louve
Maître de/Hybride de ::
Aime/Sort avec ::
Hybride Docile ♀
http://hybridsworld.forumactif.org/
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:46
Luna Draven
    Visiblement désireuse de ne pas croiser le regard de la demoiselle après cette démonstration de générosité, l'albinos maintenait son attention sur la marmite fumante. Toutefois, face à la réponse qui se fit entendre juste après, en provenance de la brune, Luna braqua à nouveau ses prunelles sur elle dans un mouvement quasi-automatique. De toute évidence, même s'il ne s'était agi que d'un simple mot, la féline ne s'y était pas attendue. Plus exactement, elle ne l'avait pas espéré et à en juger l'expression qui venait de transparaître sur ses traits, elle s'en serait volontiers passée. Après avoir exprimé le refus d'une éventuelle réponse vis-à-vis de son geste, ce fut avec un air agacé qu'elle accueillit le remerciement de la semi-louve. Ainsi, au moment de reporter son regard sur celle qui était alors en train de passer commande, les sourcils de l'albinos s'étaient plissés d'irritation.

    Durant quelques secondes, Luna fixa la petite demoiselle et ne put s'empêcher de la maudire intérieurement au même titre que ces personnes qui refusaient de comprendre qu'elle n'aimait pas que ses élans de générosité soient soulignés. Habituellement, la féline se surprenait elle-même à prendre conscience de ces impulsions et que ces dernières fussent pointées du doigt suffisait à l'agacer vivement car à ses yeux, ce genre de remarque équivalait plus à de la moquerie qu'autre chose. La petite dure au cœur tendre? Loin d'elle l'envie d'écoper de ce mielleux qualificatif. Sans compter qu'elle se trouvait face à une parfaite étrangère et non pas une personne qu'elle côtoyait quotidiennement. Par-dessus le marché, une gamine crédule et soumise. Bref tout ce qui pouvait suffire à l'agacer.

    Luna la regarda passer commande. La sienne venait d'être prête et lui était présentement tendue avec des serviettes en papier pour couvrir la chaleur du récipient. Toutefois, en le réceptionnant avec une simple politesse d'usage, l'albinos eut vite fait de reporter son attention sur la brune avec une mine redoublant de scepticisme et d'agacement et manifestement, la question de la semi-louve en était l'origine:

    « Non, merci. » , répondit-elle au bout de quelques secondes, après assimilation de ces paroles inespérées. Désireuse d'accentuer son dédain envers la demoiselle, Luna détacha les syllabes.

    « Il ne manquerait plus que ça, tiens...», poursuivit-elle ensuite en son for intérieur pour renchérir. Songeant qu'il valait mieux l'éviter au risque d'en rajouter une couche, l'albinos détourna son regard au profit des couverts en plastique et de la pile de prospectus. Se saisissant d'un de chaque, elle semblait vouloir rester dans sa solitude.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:33
Ombrage
J'attendais quelle réponde agitant joyeusement la queue. Seulement elle me regarda d'une expression que je n'arrivais pas à définir.. Au bout que quelque seconde elle prit la parole.

« Non, merci. »

Je baissais mes oreilles à cette réponse.. Je n'aurais peut-être pas dû la remercier.. Je laissais retomber ma queue en la regardant, elle avait détourné le regard en direction des couverts en plastique et de la pile de prospectus elle en prit un de chaque je la regardais et pris des couvert. Elle semblait vouloir rester seule, je la dérangeais temps que ça..? Mais pourquoi, à cause d'un simple "merci"? Un mot si simple avait suffit à la vexer? je soupirais ne comprenant pas puis me dirigeais vers des tables et des bancs installé un peu plus loin sûrement placé là pour l'occasion.

Je m'y dirigeais décidant de laisser la fille-chat pour le moment, je n'avais pas envie de l'énerver, mais, l'idée de sympathiser avec elle était bien encrée dans mon esprit, au fond elle devait surement se sentir seule.. Je m'assise et commençais à manger temps que c'était chaud, cela avait un drôle de gout, mais c'était bon, je continuais donc de manger regardant du coin de l'oeil la fille-chat qui avait eu la gentillesse de me payer le repas.
Ombrage
Messages : 187
Date d'inscription : 04/05/2014

Feuille de personnage
Race :: Hybride louve
Maître de/Hybride de ::
Aime/Sort avec ::
Hybride Docile ♀
http://hybridsworld.forumactif.org/
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:54
Luna Draven
    Après cette réponse, Luna n'avait pas reposé son regard sur la brune toutefois, même sans s'enquérir des mimiques faciales de cette dernière, elle n'avait eu aucun mal à voir que sa réponse avait fait naître un sentiment de déception. Et pour cause, non seulement, une vague intuition lui avait permis de faire cette déduction, mais en plus, il lui sembla percevoir un soupir en provenance de la petite demoiselle, chose qui constituait un indice plutôt éloquent.

    Néanmoins, malgré qu'elle eut connaissance de ce dépit, l'albinos demeura murée dans sa réserve et n'émit aucun mot sur la réaction qu'elle venait de provoquer chez la semi-louve. Ainsi, aucune réponse ne se fit entendre tandis que l'inconnue s'éloignait, aucun mot pour la retenir ou même pour essayer de la réconforter face à l'échec de cette tentative de sympathiser. Manifestement, tisser des liens ne faisait nullement partie des intentions de la féline et de ce fait, ne voyant aucun intérêt à la suivre, Luna la laissa prendre congé sans ajouter quoi que ce soit, se retranchant également dans sa solitude. Son assiette, ses couverts et son prospectus en main, elle reporta finalement son attention sur le reste de l'installation puis d'un regard, se mit en quête d'une place disponible pour s'attabler. Voyant que la plupart des sièges ne lui laissaient pas la possibilité d'être tranquille, la demoiselle émit un léger soupir et se résigna à chercher un endroit en retrait où elle pourrait s'installer sans crainte d'être dérangée de manière intempestive. Quelques secondes après, elle s'avançait vers un muret non loin des aménagements afin de s'y adosser, lentement, pour ne pas renverser le contenu de son écuelle.

    Après avoir pris place, Luna accorda un regard aux personnes assises qui se trouvaient dans son champ de vision et reconnaissant la brune aux oreilles bicolores, s'y attarda à nouveau dessus. Prise dans un élan de réflexion, l'albinos passa en revue leur récent petit échange au bout duquel elle médita sur l'attitude dont elle-même avait fait preuve, se demandant finalement si elle n'avait pas émis un jugement trop hâtif à l'égard de la petite. Après tout, cette dernière semblait novice et pleine de cette naïveté que la féline avait affichée durant ses plus jeunes années où elle était incapable de mesurer l'ampleur et la multiplicité des dangers qui pouvaient survenir. Il paraissait prévisible que l'inconnue eût voulu sympathiser avec elle puisque dans un premier temps, elle lui avait fourni une information et dans un second, une pièce de monnaie, le tout sans demander le moindre reste. Quoi de plus naturel, en somme, face à un acte de générosité.

    De la compassion? Peut-être. Toutefois, à peine les contours esquissés que l'albinos en effaça toute trace dans son esprit pour se focaliser sur le contenu de son assiette. Quand bien même cette attitude était compréhensible, Luna songea que sa propre réaction avait été à la mesure du contenu de leur échange et ne jugea guère utile de s'attarder outre mesure sur ce genre de détails, préférant ainsi déguster son plat. Un simple "non" et quelques mimiques faciales, ni plus ni moins. À ses yeux, c'était suffisant.

Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:37
Ombrage
Je continuais de regarder la féline qui avait décidé de s'adosser contre un muret non loin de là où j'étais assise. Après s'être installée elle regarda vers les installations où je me trouvais je décidais donc de ne plus la regarder et manger. Je ne faisais pas vraiment attention au bruit autour de moi, beaucoup de personnes parlaient, normal après tout. Mais le bruit bien que je n'y faisais pas vraiment attention fini par m'agacer je décidais donc de finir mon repas plus rapidement puis, une fois que ce fut fait je prit les couvert et l'assiette et alla les poser à l'endroit destiné, c'est-à-dire la poubelle ou ceux qui avaient fini avant moi avait déposé les leurs.

Une fois ceci fait je me tournais de nouveau vers la fille-chat, que devais-je faire..? La laisser ou essayer à nouveau de sympathiser avec elle? Je restais là à réfléchir, elle ne semblait pas très sociable.. je devrais surement la laisser tranquille enfin c'est ce que toutes personnes raisonnable ferais, seulement, l'idée de sympathiser avec elle ne m'avait pas laissée je décidais donc de me diriger vers elle.

Une fois arrivée près d'elle je la regardais timidement que devais-je faire..? Lui parler? Je risquerais de la déranger et de plus, que dire? Lui demander pourquoi elle réagissait comme ça? Non.. je risquerais de l'énerver avec mes questions... Mais quoi dire d'autre? En plus si je me tais je ne pourrais pas sympathiser avec elle. Bon tant pis je me lance. Je m'assise près d'elle puis prit timidement la parole.

"Euh... Dites.. Pourquoi vous réagissez comme ça..? Je.. Je vous ai vexé tout à l'heure..? Si c'est le cas je m'en excuse.."

Oui je sais je ne suis pas douée pour parler de si ça se trouve j'allais encore plus l'énerver! Mais bon, ce qui est fait, non ce qui est dit est dit.
Ombrage
Messages : 187
Date d'inscription : 04/05/2014

Feuille de personnage
Race :: Hybride louve
Maître de/Hybride de ::
Aime/Sort avec ::
Hybride Docile ♀
http://hybridsworld.forumactif.org/
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:03
Luna Draven
    "Ce qui était fait était fait". Après avoir pris congé de la brune pour se retrancher dans son coin et ainsi ruminer ses pensées en toute tranquillité, Luna avait gardé cet état d'esprit. Pour ainsi dire, elle était convaincue que la discussion avait fini par trouver une conclusion en bonne et due forme et qu'elle pourrait passer à autre chose sans crainte d'être dérangée une nouvelle fois. Elle semblait déjà partie dans cette optique. Quelques secondes à peine pour rajuster sa posture, l'attention de nouveau portée sur le contenu de son assiette, elle s'était remise à piocher les morceaux de viande en prêtant quelques regards distraits sur la brochure posée sur le côté, à même le sol. En fin de compte, son attention fut à nouveau détournée lorsqu'elle elle discerna du coin de l'œil une silhouette venir en sa direction et comme de coutume dans ce genre de situation, un élan de curiosité la saisit. Néanmoins, cet accès fut vite refoulé au moment où, relevant le regard vers la dite silhouette, avant que cette dernière n'eût pris place, l'albinos reconnut la demoiselle qu'elle avait quitté quelques instants auparavant. La curiosité prit alors des accents d'ennui. Ses sourcils se froncèrent et un soupir harassé franchit ses lèvres sans possibilité d'être contenu. De toute évidence, ce retour – aussi bien de son interlocutrice que de la conversation - était loin de l'enchanter:

    « Mais pourquoi vous insistez, à la fin ? », répliqua-t-elle avec lassitude avant de tourner la tête, laissant néanmoins entrevoir une moue envers la semi-louve.

    Ce n'était pas vraiment une interrogation car elle avait trouvé une partie de la réponse dans les paroles que la brune venait de prononcer à son égard. En réalité, il s'agissait plus d'une manière détournée de protester face à cette persévérance qu'autre chose et plus officieusement d'éluder la question.

    « Qu'elle pouvait être collante, tout de même », songeait l'albinos. Si en plus elle devait lui faire des confessions...
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Une cause commune. [PV Ombrage] Une cause commune. [PV Ombrage] Icon_minitime
Contenu sponsorisé
Une cause commune. [PV Ombrage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore toi ? Eh... Qu'est-ce que c'est..? [Pv Ombrage]
» Coïncidence ? [Pv Ombrage]
» [Pv Yamiko et Ombrage] Balade risquée~
» Entre chien et louve... [PV: Ombrage]
» Ombrage pour vous servir! |fini|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Archives RP-
Sauter vers: