Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:09
Luna Draven
    L'insuccès de cette tentative laissa une moue boudeuse sur le visage de l'albinos. Mais plus que cette incapacité à déchiffrer ce qui se disait à l'autre bout du fil, le fait d'être découverte en pleine manœuvre lui fit l'effet d'une douche glacée. Face à la réaction d'Eloras, Son corps entier s'était tendu et sur l'instant, détourner le regard fut la meilleure chose qu'elle trouva à faire. La déception était grande mais au vu des rougeurs apparues sur ses joues, l'embarras également. Et ce n'était pas la fin de la conversation téléphonique qui allait arranger sa situation.

    Luna se risqua un léger regard en direction de son colocataire. Toutefois, voyant que ce dernier avait décidé de mobiliser son attention sur elle – sans doute en quête d'une quelconque réaction - , la demoiselle trouva aussitôt le plafond digne de grand intérêt. Autrement dit: elle leva les yeux. Que dire, que faire...? D'une part, elle venait de se faire prendre la main dans le sac mais s'enfoncer davantage en reconnaissant son échec ne l'attirait pas franchement. Et elle voulait connaître l'objet de ce coup de fil. Il lui fallait donc une attitude couvrant sa maladresse mais qui, en outre, amènerait son interlocuteur à lui fournir les informations qu'elle désirait.

    « Ça n'a pas eu l'air de vous faire plaisir, cet appel. », dit-elle ainsi, en feignant l'innocence la plus totale.

    Mais bon...n'étant pas prédisposée au mensonge, sa prestation ne convaincrait certainement pas l'homme aux yeux anthracite.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:34
Eloras
Comme il s'y était attendu, la féline fit comme-ci de rien était, avec le brio d'une actrice de série télévisé à petit budget. Impression qui s’accrut lorsqu'elle posa sa question. Décidément sa curiosité  n'avait en rien été entamé par son séjour à l'animalerie, au grand dam de l'homme. Cette gène maladroitement cachée, additionnée à sa curiosité le faisait sourire. Il songeait que c'était une vrai gamine qui s'ignorait. Par ailleurs il aurait pu lui faire milles reproches, comme elle savait si bien le faire, mais il n'en fit rien. Il se contenta de répondre à la demoiselle :

« C'est une nouvelle mitigée, je travail en déplacement la semaine prochaine. Cela signifie que je ne serais pas là de la semaine, tu auras l'appartement rien que pour toi. »  Il laissa un silence, le temps d'assimiler l'information avant de continuer. « Quelqu'un va passé me prendre demain matin très tôt et je pense que je reviendrais tard dans la nuit de Vendredi.Des questions jeune dame ? »

Il n'avait rien d'autre à ajouter mais peut être qu'elle oui. De plus il lui fallait donc préparer ses affaires pour la semaine. Il se décolla du meuble sur lequel il s'était posé pour partir vers sa chambre, attentif aux éventuelles questions ( et il savait qu'il y en aurait) ou remarques de sa colocataire. Il n'avait eut à faire un déplacement qu'une seule fois pour le moment, mais cela ne l'angoissait en rien, c'était le même travail mais loin de la ville. En plus il allait être mieux payer. Un voyage et payer pour cela, le rêve. C'était une vision très optimiste de la chose, trop peut être se dit-il, mais cela lui allait.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:23
Luna Draven
    L'amusement visible sur le sourire du jeune homme aurait pu suffire à redoubler la bouderie de la demoiselle. Mais cette dernière, sous l'effet immédiat de la stupeur, ne s'était guère attardée sur ce détail car l'annonce qui venait de lui être faite avait suffi pour la chambouler. Tant et si bien qu'elle en oublia son précédent "échec". Cette fois-ci, Luna eut l'impression qu'on venait de sonner un gong à quelques centimètres de ses oreilles. Et ce fut seulement quelques secondes après qu'elle se décida à rejoindre l'humain dans la chambre.

    Ce n'était pas souvent que quelqu'un décidait de l'adopter pour la laisser seule pendant une semaine à peine deux jours après. Autant avait-elle déjà connu l'absence de ses propriétaires pendant une durée similaire mais cela n'était jamais arrivé aussi peu de temps après sa sortie d'animalerie. Par cette annonce, Eloras venait de battre le record.

    Toutefois, outre cette situation pour la moins singulière, une certaine appréhension guettait la féline qui, inconsciemment, avait aplati ses oreilles sur son crâne. Pour une raison qu'elle ne pouvait expliquer, Luna avait un mauvais pressentiment vis-à-vis des conséquences qu'engendrerait l'absence de son colocataire. Et pour cause, si quelque chose de fâcheux survenait, elle serait livrée à elle-même.

    Mais bien entendu, hors de question de faire part de ces inquiétudes à son interlocuteur. Raison pour laquelle, elle se contenta de dire:

    « Euh je...Vous serez loin? Et si quelqu'un doit passer pour quelque chose qui nécessite votre présence? D’ailleurs, n'avez-vous pas dit que Vendredi, on viendrait livrer un canapé-lit? »
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:50
Eloras
Il avait commencé à préparer ses affaires et à les mettre dans un sac de sport. Il s'arrêta pour la regarder et l'écouter. Au vu des attribut félin aplatit sur le sommet de son crâne, elle semblait proie à une certaine peur. Était-ce pour lui ou pour elle ? Pour elle, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, elle avait vécu dans une maison plus grande que son appartement donc entretenir le logis devrait être un jeu d'enfant. Pour ce qu'elle disait ce n'était pas là le problème. Même s'il avait complètement oublié le canapé.

« Tu as déjà fait maîtresse de maison, tu sais quoi faire dans ces situations, je te fais entièrement confiance. » Il se laissa un petit temps de réflexion avant de reprendre. « Pour le canapé, je laisserais un mot au concierge pour qu'il aide à le monter avec le livreur. »

La demoiselle devait sentir incompréhension de l'homme vis-à-vis de son inquiétude. Si ce n'étiat les raisons évoquer précédemment, quoi d'autre alors ? Avait-elle peur pour lui ? Peu probable. Peur qu'il ne lui arrivât quelque chose en son absence ? Possible, mais le quartier était sûr et les gens relativement bienveillant. La dernière possibilité était donc la plus plausible. Tandis qu'il pensait, il s'était remis à faire son sac machinalement.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:15
Luna Draven
    Aucune réponse ne se fit entendre. Eloras avait raison sur le fait qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter sur la gestion du domicile en son absence, puisqu'elle n'était pas étrangère à ce qu'incombait ce genre de tâches. Toutefois, aussi valable était cet argument, il ne répondait pas aux interrogations que Luna conservait en son for intérieur.

    Ces interrogations qu'elle refusait de partager sous peine de dévoiler une partie de ses faiblesses. Ainsi murée dans ce silence, la féline se contenta de regarder l'humain faire ses bagages, tout en finissant son verre d'eau. Finalement, un détail l'amena à quitter la pièce pour se diriger vers la cuisine. Quelques secondes plus tard, sa voix se fit entendre pour donner l'heure affichée sur la pendule.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:29
Eloras
L'humain s'était attendu à ce qu'elle continue la conversation, pourtant elle n'en fit rien. Étrange, elle semblait plus perturbée que ça par la nouvelle et il sentait bien que son explication ne l'avait pas complètement satisfaite. Pour rien au monde il l'aurait forcé à dire ce qu'elle pensait, d'une part ce n'était pas son genre et dans le genre tête de mule la féline se posait comme grande championne. Donc autant ne plus y penser. Entre ses pensée et son sac, il ne remarqua même pas l'absence de sa colocataire dans la pièce, sauf lorsqu'elle lui annonça l'heure depuis une autre pièce, la cuisine sans doute.

« Merci » Répondit-il, assez fort pour qu'elle l'entende.

Ayant finit de préparer ses affaires, du moins ce qu'il pouvait à cet instant, il alla dans le salon avec pour but de … Il ne savait pas lui même, mais il trouverais bien quelque chose à faire. Comme continuer à lire, par exemple. Cette nouvelle idée en tête il chercha des yeux le livre et finit par le trouver prêt du téléphone. Il se demandait ce que comptait faire la féline et il se dit que la réponse viendrait bien assez vite. Aussi il partit s'asseoir dans le fauteuil pour continuer sa lecture.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:24
Luna Draven
    En effet, la réponse était venue sans tarder. Juste après son passage à la cuisine, Luna avait regagné le salon et s'était installée pour regarder la télé. Toutefois, sa posture avachie sur la chaise ainsi que les quelques coups d’œil adressés à son voisin laissaient clairement voir qu'elle ne semblait prendre aucun plaisir vis-à-vis de ce qui y était diffusé. Et pour cause, le seul intérêt qu'elle avait trouvé à visionner les programmes s'avérait être l'affichage d'une horloge sur certaines chaînes qui lui donnait la possibilité de surveiller l'heure tout en restant assise et tout en ayant un semblant de distraction.

    Pour l'albinos, il valait mieux garder un œil sur l'heure puisqu'elle n'avait pas oublié le cours de cuisine promis à son colocataire et que cette même activité nécessitait d'anticiper certaines préparations pour ne pas avoir à manger trop tôt ou au contraire, trop tard. D'autant plus que l'homme était supposé se lever tôt le lendemain et que, partant de ce principe, il ne voudrait certainement pas perdre de temps. Par ailleurs, la féline n'avait pas choisi ce qu'ils prépareraient ensemble et profitait de cette "pause écran" pour y réfléchir.

    Finalement, une petite demi-heure s'écoula avant qu'elle ne se décide à se lever de son séant et à éteindre le poste, jugeant l'heure propice à l'activité prévue. Mais au lieu de se diriger directement vers la cuisine, elle posa son regard sur l'homme aux cheveux blancs et attendit d'avoir capté son attention:

    « Est-ce que vous êtes prêt pour la leçon de cuisine? », lui demanda-t-elle à cet effet. Aucune condescendance ou autre tonalité négative puisqu'il était question de faire quelque chose qui lui plaisait.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:32
Eloras
L'homme était en train de lire tranquillement et n'avait pas vu le temps passer. Si bien qu'il lui fallut beaucoup de temps avant de réagir au fait que la demoiselle se tenait devant elle. Il leva la tête et eut un regard interrogateur à son égard. La réponse vint quasiment instantanément, c'était au sujet des leçons de cuisines. Ce à quoi il acquiesça en se levant.

« Et qu'allons nous préparer maîtresse queux ? » Demande-t-il curieux et amusé.

S'il avait utilisé ces mots, c'était un peu pour la flatter, elle était maîtresse en ce domaine par rapport à lui, mais aussi pour faire une petite bouffonnerie en donnant un air trop solennel au cours qui allait suivre. Même si elle pouvait sentir qu'il ne dénigrait en rien ce qui allait se passer. Une fois debout, il posa le livre sur le fauteuil et s'apprêta à suivre la jeune femme dans la cuisine.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:16
Luna Draven

    Le regard de l'albinos face au badinage de l'humain ne montrait aucun signe d'amusement. Pour autant, il n'affichait aucune hostilité car Luna se sentait enorgueillie par cette appellation et cette reconnaissance de son savoir-faire. D'ailleurs, ce sentiment de fierté l'emplit au point de déformer le coin de sa bouche en une amorce de sourire comme cela s'était produit plus tôt. Toutefois, cette amorce fut trop fugitive pour être vue car la demoiselle s'était, aussitôt, dirigée la direction de la cuisine:

    « Et bien...je pensais à quelque chose de rapide et fonction du contenu des placards. », dit-elle sur le chemin.

    Arrivée à la cuisine, elle entreprit de fouiller les dits placards afin d'aviser ce qui se trouvaient à leur disposition. Ce manège dura quelques secondes avant qu'elle ne se décide à sortir les ustensiles dont ils auraient tous deux besoin:

    « Un cake au thon et une salade de crudités feront l'affaire, je pense. »
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:59
Eloras
Le peu d'humour que montrait la féline était presque déprimant et il espérait que cela changerais avec le temps. Sur cette pensée, l'humain la laissa chercher, observant en silence. Il prit note mentalement du matériel qu'elle prenait afin d'essayer de s'en souvenir pour une autre fois. Puis lorsqu'elle déclara ses intentions de faire un cake au thon, il fut surpris. Surpris de savoir qu'il y avait de quoi faire une telle chose dans ses placards. Mais cela l'enchantait d'autant plus. Dire qu'il trépignait d'impatience aurait été un grand mot, mais il avait hâte de s'y mettre.

« C'est toi la maîtresse. Mais moi cela me convient parfaitement. »

Même si elle n'avait pas demander son avis, il n'allait pas se gêner pour le lui donner. Comme elle le faisait elle même, après tout. Toutefois, il espérait qu'elle se détendrais un peu et se montrerait un peu plus amicale et moins formelle une fois qu'elle aurait commencé. L'idée de la prof' aigrie lui vint à l'esprit et il rigola doucement intérieurement. Car bien qu'il n'eut pas le privilège de connaitre cela, il en entendait assez parler pour se faire une idée sur la question.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:13
Luna Draven
    Bien que Luna se montrât formelle dans son attitude et même si elle refusait toujours de communiquer son ressenti, nombres d'indices certifiaient qu'elle n'était pas restée insensible aux mots de l'humain. Des paroles qui, une fois encore, prouvaient la confiance qu'il lui témoignait. Alors que la féline finissait d'apprêter le plan de travail et se dirigeait vers le robinet, une étrange sensation s'était logée dans le creux de sa poitrine et lui procurait une chaleur curieusement agréable. Malgré elle, ses traits s'étaient radoucis. Inconsciemment ses joues s'étaient empourprées et sa voix resta détendue (sans toutefois friser la niaiserie) lorsqu'elle invita son colocataire à se laver les mains. Visiblement, cela faisait du bien d'avoir la confiance de quelqu'un qui vous considérait comme un être à part entière, même si, à son stade, elle ne comprenait pas tous les détails du mécanisme.

    Une fois les mains lavées et séchées, elle s'assura d'avoir l'attention de son "élève" afin de lui expliquer, dans les grandes lignes, les étapes de la recette et quelques techniques qu'ils seraient amenés à utiliser durant ce "cours" (comme monter des blancs d’œuf en neige sans batteur électrique). Une explication sommaire puisqu'il lui semblait inutile de faire un exposé pour un préambule:

    « Je tâcherai de répondre à vos questions, si vous en avez. », acheva-t-elle sans changer de tonalité.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:48
Eloras
L'ambiance n'était pas à la grosse rigolade mais Luna ne se montrait pas condescendante. Au moment de se laver les mains, l 'homme perçut comme un changement, imperceptible qu'il n'aurait sut définir.  Certes, elle avait les joues légèrement rouge, mais l'homme mettait ça sur le compte de la gène de devoir faire un cours à quelqu'un. Lui même était incapable d'expliquer comment il faisait certaines choses. Ce n'était pas le cas de la demoiselle qui semblait connaître son sujets sur le  bout des ongles. Il l'écouta avec assiduité afin de bien retenir ce qu'il fallait. Ce cours était très appréciable mais il pouvait être encore plus avec un détail supplémentaire :

« Excuse moi de te demander ça ainsi mais, pourrais tu me tutoyer ? Cela me mets un peu mal à l'aise et puis nous sommes entre nous. »


Il n'aimait pas le vouvoiement, cela mettait une distance entre les interlocuteurs. Surtout dans le cas présent où, tout deux avait le même statut, tout du moins à ses yeux. Eloras utilisait le vous qu'avec des parfaits inconnus et il ne le faisait qu'afin de ne pas froisser ses interlocuteurs. Même si cela lui tenait à cœur, il savait que ce n'était pas forcément le moment d'évoquer ce sujet et en était un peu géné.

« Excuse-moi, c'était le premier et dernier hors sujet. Promis. Pour le reste, non je n'ai pas encore de question. »
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:58
Luna Draven
    Luna s'apprêtait à repartir dans d'autres explications - plus ou moins détaillées - sur des notions culinaires. Toutefois, la requête formulée par son interlocuteur lui fit la même impression que les giboulées au mois de mars: imprévisibles et hautement désagréables si l'on n'avait espéré que le beau temps. Cette demande coupa net ses élans et lui laissa un sentiment de frustration qu'elle ne pouvait dissimuler sur son visage en regardant le jeune homme.

    Pourtant, aussi surprenant que cela pouvait paraître, l'albinos ne ressentait pas de colère à proprement parler. Bien que son rejet des marques de familiarité était évident, les excuses d'Eloras et l'aveu que ce dernier lui faisait vis-à-vis de son sentiment de malaise lui ôtèrent toute envie de hausser le ton.

    Elle aurait pu objecter qu'elle n'avait pas à céder à sa demande afin de lui faire comprendre qu'il n'était pas seul à avoir ses "préférences". Au lieu de cela, elle resta murée dans un silence de quelques secondes, partagée entre le doute et la gêne. Ne pouvait-elle pas faire une exception pour l'humain aux cheveux ivoirins en faisant abstraction de cette réticence? Comme il venait si bien de le dire: ils étaient entre eux:

    « Je...tant mieux, alors. I-il n'y a pas de souci. » , répliqua-t-elle finalement, bien qu'encore chamboulée.

    En revanche, pas question de laisser tomber le cours de cuisine. Décidant de faire avec ce sentiment d'incommodité, Luna reprit ses explications et en faisant de son mieux pour avoir l'attention de son interlocuteur. Cependant, si le contenu des phrases était on ne peut plus intelligible, restait cette tonalité révélant son trouble et cette soudaine préférence à utiliser la formule impersonnelle au lieu du reste . Peut-être ce détail n'échapperait-il pas à Eloras.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:19
Eloras
La question était déstabilisante, il le savait, surtout pour elle. Aussi, ne fut-il pas surpris de la voir réagir ainsi. Mais il ne s'était pas attendu à ce qu'elle continue avec autant d'aisance, cette petite lui réservait décidément pleine de surprise. Bien qu'il n'eut pas réponse clair, ce à quoi il s'était préparé, il trouva malin de ne plus employer de pronoms personnels afin de ne pas avoir à trancher la question.

Et tout cela n'empêchait pas l'homme d'être très attentif à son cours, il écoutait sagement les paroles de sa tutrice et posait des questions lorsque quelque chose lui échappait totalement, ce qui n'arriva pas souvent. Ainsi, ils préparèrent ce fameux cake au thon, avec beaucoup de ferveur de la part de l'humain. Ne restait plus qu'une seule chose à voir : était-il bon ? Question à laquelle il était impossible de répondre tant que la cuisson n'était pas finie. L'impatience se faisait ressentir par les nombreux coups d’œil qu'il jetait à l'horloge. Pour ronger son frein, l'homme entreprit de commencer à laver les ustensiles qu'ils venaient d'utiliser.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:04
Luna Draven
    Le calme qui suivit ne fut pas pour déplaire à l'albinos. Bien qu'encore déstabilisée, elle éprouva même une certaine reconnaissance envers son colocataire pour ne pas avoir insisté sur sa requête et pour ne pas avoir relevé le changement de discours. Au moins cette détente lui permit-elle de continuer à apprécier ce cours et, par la même occasion, la capacité d'apprentissage de l'humain.

    N'était ce contretemps, Luna reconnut mentalement qu'Eloras avait fait un "bon" disciple. Non seulement, il s'était montré attentif mais également sérieux dans son désir d'acquérir des notions en la matière. De ce fait, hormis pour la transposition de ses propos à la forme impersonnelle, elle ne montra aucune réticence à répondre à ses questions.

    Le cake enfourné et les crudités préparées, la féline entreprit également de faire la vaisselle – ou du moins aider à la tâche – en attendant la fin de cuisson. Toutefois, il lui avait semblé discerner une certaine impatience de la part de son colocataire en captant les regards qu'il avait jeté en direction de l'horloge et mettant cela sur le compte de la faim, elle éprouva de l'amusement. Un sourire transparut sur ses lèvres et animée par ce même sentiment, elle ne put s'empêcher de faire écho à cet appétit, à voix haute:

    « En plus, vu l'attention qu'il a eu pour être préparé, je suis certaine qu'il est délicieux. »

    C'était indubitablement un compliment et manifestement, elle ne montrait aucune gêne.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:25
Eloras
Lorsque le silence fut rompu, l'homme ne s'était pas attendu à ce que cela soit par une telle phrase. Il la prenait pour un compliment et, connaissant l'hybride, ce n'était pas des paroles en l'air. Cela lui alla droit au cœur. D'autant plus que, lorsqu'il se tourna pour lui répondre, il aperçut l'ombre d'un sourire sur son visage. A son souvenir c'était le premier depuis qu'il la connaissait. Content du compliment, il n'en fut pas moins de se dire qu'elle arrivait à se sentir détendue avec lui.

« Avec une prof' comme toi, je n'en doute pas une seconde. » Répondit-il en la gratifiant d'un sourire. « Vivement que nous puissions le goûter. » Reprit-il avec de l'impatience dans la voix.

Tandis qu'il continuait de faire la vaisselle, il capta une odeur. Humant l'air, il n'eut pas à chercher longtemps d'où elle provenait. Le four, plutôt le plat qui se trouvait à l'intérieur émanait l'odeur du gâteau en train de cuire. Comme pour signifier que le nez n'était pas le seul à avoir reçut l'information, son ventre émit un faible gargouillement. L'homme soupira de cette impatience non contrôlée mais ne cessa pas son activité pour autant.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:39
Luna Draven
    Il fallut peu de temps pour voir les rougeurs revenir sur les joues de la féline. Au moment de réaliser le contenu de ses propos, Luna sentit les battements de son coeur exercer une pression dans sa poitrine et lorsqu'un sourire répondit à ses paroles, son regard se détourna. Toute action fut mise en suspens durant cet instant. En somme, autant de symptômes d'une gêne éprouvée.

    Néanmoins, cette impulsion s'atténua au son du gargouillis émis par l'homme, ou plutôt son ventre. D'une manière que la féline n'aurait su expliquer, l'appétit de son colocataire fit rejaillir les échos de son amusement précédent. Elle en ressentit des spasmes au niveau de sa mâchoire. Ses yeux se plissèrent inconsciemment. Bref, une envie de rire qu'elle voulait contenir et qu'elle masqua d'une main sur la bouche ainsi qu'en tournant le dos.

    À l'heure actuelle, Luna ignorait pour quelle étrange raison elle se montrait aussi démonstrative. Et de toute évidence, l'idée d'y trouver un motif n'était pas dans ses options. En revanche, l'innacoutumée de ce comportement continuait de brider son attitude à ce refus d'exposer cette réjouissance.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:12
Eloras
Occupé à finir de laver la vaisselle, l'homme avait tout de suite reporté son attention sur ce qu'il faisait et ne prêta pas attention à ce qui se passa. La voyant juste tourner le dos, il se dis qu'elle devait méditer sur quelque-chose, ce qui n'était pas faux, bien qu'il ne le sut pas. Tout ce qu'il savait c'est qu'il avait bientôt finit et que la cuisson elle ne l'était pas encore.

Une fois qu'il eut finit de tout laver, il soupira de cette attente qui lui semblait déjà longue alors qu'il venait juste de finir de s'occuper. Le fumet qui sortait du four lui promettait mille délices et il avait plus que hâte de voir s'il avait été bon élève ou non. Mais surtout de pressé de pouvoir manger, ou plutôt déguster ce cake qui lui faisait de l’œil … Enfin du nez.

N'ayant plus rien d'autre à faire, curieux de voir ce qu'elle fabriquait de son côté , l'humain reporta entièrement son attention sur la féline et l'observa en silence, l'air neutre. Il avait toujours trouvé amusant d'avoir réussit à trouvé une autre personne avec des cheveux blanc comme lui, mais la comparaison s'arrêtait là entre eux deux. Tout le reste, ou presque, était opposé, la taille et surtout, le caractère.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:33
Luna Draven
    Ce qui avait amusé la féline dans les réactions volontaires et involontaires de l'humain, c'était leur côté comique et en même temps...infantile. Elle avait trouvé cela d'autant plus risible en se rappelant qu'il l'avait, le soir d'avant, qualifiée d'enfantine. Comme quoi, "lui non plus n'échappait pas à la mentalité de son âge", ainsi qu'elle le pensait.

    Par chance, Eloras n'avait pas relevé le "fou rire" inhabituel et quelques secondes après, la féline s'était calmée. Dommage que tout cela prit le temps de laver la vaisselle car à présent, ne leur restait qu'à se tourner les pouces. Quoique...peut-être pas car le fait de susciter autant l'attention de son colocataire méritait quelques questions:

    « Qu'y a-t-il? », lui demanda-t-elle ainsi, curieuse, un sourcil arqué.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:30
Eloras
L'homme ne réagit pas tout de suite, puis constatant que ce ne pouvait être qu'à lui que la féline s'adressait il la regarda dans les yeux un moment. Bien que se fut court, on aurait put croire qu'il s'était perdu dans le regard carmin. Puis il finit par répondre :

«  Rien de particulier, tu as l'air de sentir plus à l'aise et j'en suis content. », il fit une moue avant de faire, sur le ton de l'aveu. « Et j'ai hâte de goûter notre gâteau. »

Ce n'était pas vraiment tout, pendant qu'il l'observait il avait remarqué qu'elle était plutôt belle femme. Aussi stupide que cela pouvait paraître il n'avait jamais pris le temps de s'attarder sur ces détails, soit parce que ce n'était pas le moment, lors de leur course poursuite notamment, soit parce qu'il savait que s'il la regardait un tant soit peu trop longtemps il allait déchaîner son courroux. Mais là la situation s'y était prêté, d'après l'humain. Non pas qu'avait il n'eut pas d'avis ou bien qu'il n'ai pas remarqué quoi que ce soit, il savait qu'elle était agréable à regarder mais n'avait pas sut les raisons, parce qu'il ne les avait pas cherché. Bien entendu tout ceci resterait dans son crâne pour le moment, il n'était pas du genre à cacher ce qu'il pensait mais il aurait trouvé dommage de détériorer l’ambiance paisible qui s'était installée.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:15
Luna Draven
    Un temps de latence. Luna parut quelque peu crédule face aux premières paroles de son interlocuteur et cligna distinctement des paupières. Ainsi...son apparent bien-être suscitait beaucoup d'intérêt, voire même plus qu'elle ne l'aurait pensé. Et surtout, il faisait la joie de son colocataire. Même si ce ne fut pas la première fois qu'elle reçevait ce genre d'attention, la féline restait encore songeuse, si bien qu'aucun son ne franchit ses lèvres:

    « Il y a des moments, comme ça, où il me fait un peu penser à lui. », médita-t-elle. Toutefois, à cette pensée, elle préféra détourner le regard avant que des signes de gêne ne se fassent trop visibles.

    Sans savoir comment l'expliquer, l'albinos éprouvait quelque trouble à comparer cet homme à son premier bienfaiteur. Peut-être parce que cela lui semblait stupide? Après tout, bien qu'il existait des points communs entre les deux, leurs différences étaient on ne peut plus évidentes. Si l'un l'avait davantage considéré comme sa petite fille chérie, ce n'était pas le cas de l'autre...

    Quoiqu'il en soit, elle estima qu'il valait mieux couper court à ses réflexions, jugeant qu'elle ne gagnerait rien à s'y attarder dessus. Aussi reporta-t-elle son attention sur le four qui présentait un meilleur intérêt. Rapprochant le buste de la vitre, reniflant légèrement, Luna put noter que la bosse dépassant du moule s'était dorée à la cuisson et que la délicieuse odeur s'était accentuée. Ces deux indices signifiaient une chose:

    « Ça ne saurait tarder. Je pense qu'on peut même en profiter pour mettre la table. », déduisit-elle en se redressant et en se tournant vers l'humain aux cheveux blancs, prête à l'aider.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:15
Eloras
Il ne fallut pas plus de mots pour que l'homme se mit activement à mettre la table, comme si le fait de finir de mettre le couvert mettrait fin à la cuisson. Il avait noté le moment de gène chez l'albinos mais, comme d'habitude, ne préférait pas relever. Et puis ils étaient passé à autre chose. Il ne fallut pas longtemps pour que la besogne soit finie, de part la petitesse de l'appartement et aussi la rapidité avec laquelle il s'était attaché à faire cela. D'ailleurs une fois finit il jeta à l'albinos un regard plein d’impatience, seul elle pouvait lui donner le verdict : manger ou attendre encore. Bien qu'il ne parla pas, son attitude faisait pensé à l'enfant pressé de manger qui donne du : « Quand est ce qu'on mange ? » ou « C'est prêt ? » à sa mère. Un enfant de deux mètres tout de même.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:45
Luna Draven
    Tandis qu'ils mettaient tous deux la table, en observant l'attitude dont faisait preuve son colocataire par quelques coups d’œil, Luna se perdit dans ses pensées. Face à ce comportement plutôt...enfantin, elle s'interrogea sur la nature de ce qu'avait vécu Eloras avant qu'ils ne se rencontrent. Comment avait-il grandi? Quel genre d'éducation avait-il reçu? Par quel biais? Voilà des exemples des questions qu'elle se posait.

    Nul doute qu'elle lui ferait part de ses curiosités à un moment où à un autre. Pour l'heure, le plat dans le four la rappela à l'ordre car l'odeur en provenance s’intensifiait, signifiant sa sortie imminente. À l'idée de voir son colocataire aussi impatient, l'albinos ne put retenir un amusement au coin des lèvres. "Un vrai gamin", commenta-t-elle intérieurement tout en allant prendre un gant anti-chaleur pour porter le plat :

    « C'est bon, il est prêt à être sorti. », annonça-t-elle en peinant à contenir la petite pointe caractérisant sa distraction.

    De sa main libre, elle ouvrit la porte d'où, aussitôt, jaillit une délicieuse odeur de pâtisserie. D'un geste précautionneux, veillant à ne pas se brûler contre les bords du four, la féline extirpa le cake et examina son aspect. Une croûte dorée, mesurée. Une bosse correcte. Juste comme il fallait. Satisfaite du résultat et à l'idée que l'appétit de l'humain s'accroîtrait après coup, elle tendit légèrement le plat vers ce dernier pour l'inviter à humer le doux fumet.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:09
Eloras
Étant occupé à mettre la table, l'homme ne vit pas que le demoiselle s'était perdue dans ses pensées. En revanche lorsqu'elle lui annonça que le plat était prêt, il n'attendit pas plus longtemps pour la suivre et la regarder sortir le cake avec attention. Le fumet parvenait à à ses narines et cela le mit encore plus en appétit. D'autant plus que l'apparence était tout aussi délicieuse, tout seul il n'aurait jamais réussit un tel exploit. Il n'aurait même pas pensé à faire une telle préparation. Eloras supposait qu'elle avait eut des cours de cuisine plus jeune, pour sa part apprendre seul à cuisiner ne s'était pas révéler très fructueux donc sans cours il n'y serait sans doute jamais arrivé.

Puis la demoiselle lui présenta le plat qu'il huma avec plaisir, un léger sourire se dessina sur ses lèvres pour faire comprendre à quel point il était content de leur chef d’œuvre. Quelque chose qui sentait aussi bon ne pouvait qu'avoir un goût du même acabit. Si ce n'était pas le cas sa déception serait très grande, mais l'idée que le plat puisse être raté ne l'effleura même pas. Il accompagna la féline jusqu'à la table, à laquelle il s'assit prestement. D'une part il commençait à vraiment avoir faim et il était impatient de connaître le verdict : avait-il réussi son premier cake ? Même s'il fallait encore attendre que ce dernier refroidisse.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:10
Luna Draven
    Après avoir posé le plat sur la table et retiré le gant, l'albinos prit un couteau et fit quelques légères entailles dans le cake. Elle savait que la lame ressortirait parfaitement propre mais il s'agissait là d'une astuce afin de favoriser le refroidissement en attendant de pouvoir démouler sans trop de soucis. Chose qu'elle expliqua à son colocataire.

    Luna profita également de cette pause pour remuer les crudités préalablement sorties du frigo. Et l'espace d'un instant, elle se demanda si l'homme allait mettre en pratique ses enseignements durant la semaine où il allait s'absenter. D'ailleurs, d'ordinaire, comment vivait-il ces déplacements? Où dormait-il? Où mangeait-il? Dans quelle ambiance travaillait-il? Cette inquiétude qu'elle avait ressenti plus tôt refaisait surface contre son gré, au point d’évincer son récent amusement:

    « Je ne sais pas comment vous faites d'habitude mais...si vous voulez, je peux vous en mettre de côté pour demain. », proposa-t-elle enfin.

    Et oui, même curieuse, pas question de mettre à nu ses appréhensions.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 8 Icon_minitime
Contenu sponsorisé
Home sweet home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Une rencontre près d'un lac [PV Bayne Home]
» Have sweet nightmare, little buddy... [Pv Chris Kurt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Quartier résidentiel Sanzô :: Appartement d'Eloras-
Sauter vers: