Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:17
Luna Draven
    En son for intérieur, Luna maudissait son système immunitaire. Et pour cause ! Il avait suffi d'une petite promenade sous la pluie, d'une douche chaude et d'une exposition à l'air libre pour le faire éternuer. Pour elle qui avait souffert bien pire, il y avait de quoi être agacée :

    *Il ne manquerait plus que ça, tiens ! Que je tombe malade !*, s'aigrit-elle mentalement.

    Conséquence de quoi l'orgueil la contraignit à décliner l'offre de l'homme aux cheveux blancs en lui répondant un « Non merci, je vais bien. » complété par un geste de la main. Et puis, sans doute n'était-ce que passager ? Tout en finissant le contenu de sa tasse, elle songea qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer pour un éternuement.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:00
Eloras

    Après un haussement d'épaule, il s'en alla dans la chambre pour chercher une serviette qu'il posa sur ses épaules puis il prit un bout de couverture noir. Ce morceau de tissu avait été son seul haut de vêtement pendant plusieurs jours, lors de son escapade nocturne entre autre. Ce n'était nullement pour rappeler cet événement qu'il le gardait mais surtout parce qu'il fournissait une protection agréable lors des jours frais. Il revint dans le salon et posa le tissu sur la chaise non loin de Luna.

    « Je t'ai pris ça, n'hésite pas si tu as froid. »

    Il savait bien qu'elle n'avait pas dis oui uniquement pour ne pas montrer une faiblesse. Pourtant ce n'était pas en ce comportant ainsi qu'elle se sortirait des éventuels mauvais pas. Il se sécha les cheveux avec la serviette tout en retournant s'asseoir.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:34
Luna Draven
    Son regard écarlate suivit les déplacements de l'homme aux cheveux blancs. Lorsque ce dernier regagna le salon, la féline porta son attention sur la couverture noire qu'il avait posée à côté d'elle. Cette étoffe...A peine quelques secondes lui suffirent pour que le souvenir du moment où elle l'avait vue lui revienne en mémoire. Luna s'en rappelait sans difficulté. Et pour cause, Eloras s'en était servi pour les cacher tous les deux de la vue de leurs poursuivants. Par ailleurs, à cette même occasion... :

    *C'est là où je me suis...*, songea-t-elle sans savoir que des rougeurs étaient réapparues sur ses joues.

    Un frisson la gagna au même moment. L'hypothèse comme quoi elle avait attrapé un coup de froid se confirmait et elle s'en maudit de nouveau en son for intérieur. Finalement, une couverture serait peut-être la bienvenue. Toutefois, elle s'abstint de tout commentaire sur le sujet et se contenta de prendre l'étoffe noire pour la mettre sur ses épaules :

    *C'est vrai que c'est chaud.*, reconnut-elle une fois vêtue et en tenant les pans de la couverture d'une main pour la maintenir en place.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:52
Eloras

    Une fois assit, il la vit prendre la couverture pour s'en vêtir. Il eut un sourire, non pas moqueur, mais bienveillant. L'homme posa la serviette sur ses épaules et s'accouda à la table. Il voulait lui demander si c'était mieux ainsi mais il savait qu'elle n'allait pas bien le prendre, oh non ! Il s'abstint donc ce commentaire. A la place il engagea de nouveau la conversation sur un autre sujet :

    « Au fait, que ce que tu aimes ? Ou n'aimes pas. Allergie ou autres détails de ce genre. Que je sache à quoi m'en tenir. Si tu me dis que tu n'aimes pas les choses épicées, je ne te proposerais pas de commander du Thaïlandais. »


    Il avait de nouveau posé ses yeux dans ceux de la féline, un peu comme absorbé par cette couleur rouge. Et c'était le cas, en un sens, car il voulait la connaître une peu mieux afin d'éviter les bourdes qui feraient du quotidien un calvaire pour elle … Et lui qui devrait la supporter.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:12
Luna Draven
    En effet, mieux ne valait pas car ne serait-ce que le sourire qu'il lui adressa, Luna était en passe de se poser des questions. Toutefois, ce fut sommaire car Eloras dériva sur un autre sujet de discussion qui, par ailleurs, eut le mérite de lui faire soulever un sourcil. En effet, ce n'était pas souvent qu'on lui demandait des informations sur ce qu'elle aimait ou n’aimait pas. Généralement, Luna mettait les autres sur le fait accompli et et même si des fois, cela n'était pas si grave sur le moment, d'autres situations avaient pris une très mauvaise tournure :

    *Oui, au moins...si ça peut éviter quelques incidents.*, admit-elle mentalement.

    C'était là le principal argument en faveur de cette démarche qui, d'ordinaire, lui arrachait quelques réticences. Ainsi répondit-elle en utilisant ses doigts pour compter :

    « Je peux manger de tout, quasiment. Sauf ce qui est à base de sucre comme les gâteaux, les bonbons, et cetera. Cela dit, je tolère les fruits. Après, je n'aime pas l'alcool et l'odeur de la cigarette. Mais pour ça, je ne pense pas avoir à rencontrer ce genre de désagréments ici. »

    En arrivant, elle n'avait perçu aucun effluve de nicotine. Quant à l'alcool, Eloras n'en avait pas pris pour se désaltérer. Pour elle, c'était suffisant pour le déduire :

    « Aussi... », reprit-elle en s'assombrissant. « Je n'aime pas les espaces clos et étroits. »

    Même si le mentionner avait son utilité, l'albinos se garda toutefois d'avouer qu'elle en avait une peur panique.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:54
Eloras

    L'homme écouta sagement et nota mentalement ce que lui dit Luna. C'était étrange et plutôt rare de ne pas aimer le sucre, mais il y avait des choses que l'on ne choisissait pas. Pour la cigarette, lui non plus n'aimait pas l'odeur. Quant à l'alcool, dire qu'il ne buvait jamais serait un mensonge, mais cela restait exceptionnel. Puis il vit la mine de la féline lorsqu'elle lui parla des espaces clos et étroits, il se dit que là encore ce n'était pas si commun qu'elle voulait laisser paraître, cependant il ne releva pas.

    « Pour ce qui est de la cigarette, je n'aime pas non plus et si il y a des fumeurs, ils vont sur le balcon. Concernant l'alcool, j'en bois de temps à autre mais assez rarement et jamais à me saouler. »

    Il laissa une courte pause, le temps de préparer sa phrase mentalement. Elle lui avait fait part, sans réticence, de ses goûts, il fallait donc qu'il en fasse autant.

    « En ce qui concerne mes goûts, j'aime être au calme la plupart du temps et je mange beaucoup. Il faudra que tu prévois deux portions rien que pour moi, enfin je ne risque pas de m'effondrer si je ne les ai pas. Mais disons que je ne me sens pas à l'aise sinon. Après niveau culinaire, j'ai un faible pour les viandes rouges, bien saignantes. »

    C'était à peu près tout ce qu'il voyait de vraiment important. De toute manière il allait avoir le temps de se connaître un peu mieux par la suite.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:11
Luna Draven
    Curieusement, pour des raisons inexpliquées, l'albinos imaginait mal l'homme aux cheveux blancs avec un verre d'alcool. Toutefois, considérant que c'était une habitude assez rare chez lui, elle ne voyait pas matière à s'attarder dessus.

    Sur l'instant, Luna n'avait pas songé à lui retourner la question qui, pourtant, avait son utilité. Même si, comme Eloras avait dit, le maître mot de la maison était le « respect de l'autre », cela impliquait entre autre de tenir compte de ce que le colocataire aimait et n'aimait pas. Et elle lui sut mentalement gré de lui apporter ce genre de précisions. Non pas qu'elle réfutait tout conflit mais si ce genre de détails pouvait lui éviter de retourner en animalerie...

    Néanmoins, aucune surprise ne se fit entrevoir sur son visage après avoir écouté l'homme. Pour l'avoir côtoyé dans des situations assurément agitées, elle se doutait qu'à un moment ou à un autre, il rechercherait le calme. C'était chose qu'elle appréciait également. Un autre point commun à ajouter sur la liste.

    Lorsqu'il en vint enfin à évoquer ses besoins nutritionnels, Luna éprouva un certain amusement qui, malgré elle, fut visible sur la commissure de ses lèvres. Effectivement, vu sa carrure et l'activité qu'il exerçait, il ne risquait pas de se cantonner à manger des graines :

    « D'accord. », fit-elle simplement, n'ayant aucun désir manifeste de faire le moindre commentaire à ce sujet.


Spoiler:
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:15
Eloras

    L'homme n'ajouta rien de plus non plus, pas tout de suite du moins. Il se passa un petit moment durant le quel il réfléchit : qu'allaient-ils faire maintenant ? Une réponse lui vint et il la formula tout de suite :

    « Veux-tu que je te donne des sous pour acheter un livre, quelque chose pour t'occuper pour le reste du week-end ? J'en ai quelques uns ici, ou alors il y a la télé. »

    Tout en disant cela, il fit un vague mouvement de la main en direction du téléviseur. Lui n'était pas un fana de la télé, mais il est vrai que pour ce qui était de se vider la tête et faire passer le temps, c'était efficace. Un livre aussi avait les même effets mais demandait plus de concentration, ce qui est plus difficile en cas de fatigue.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:39
Luna Draven
    Ses yeux rouges suivirent brièvement la main qui montrait le téléviseur. Visiblement, elle n'avait pas hésité sur ce qu'elle comptait faire par la suite :

    « Je pense que je vais commencer par les livres qui se trouvent ici. », annonça-t-elle ainsi.

    Le fait que la féline préféra les livres à la télévision pouvait trouver son explication dans la curiosité qu'elle nourrissait à l'égard du jeune homme. En effet, il était plus facile d'apporter un jugement sur quelqu'un en fonction du contenu de sa bibliothèque que selon le modèle de téléviseur qu'il utilisait. Qui plus est, peut-être trouverait-elle quelque chose en rapport avec la mystérieuse affaire ? Finalement, elle attendit que l'homme se lève pour faire de même, maintenant la couverture refermée sur ses épaules avec une main et prenant la tasse de thé de l'autre pour la mettre dans l'évier de la cuisine.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:15
Eloras

    L'humain se décida à aller montrer sa bibliothèque à la féline après un petit moment de réflexion. Il se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire de ses journées à l'appartement. Et ce qu'elle faisait aussi avant de ses journées avant, avant qu'elle ne soit enfermée bien sur. Mais cela viendrait plus tard, l'occasion se présentera de lui poser bon nombre de questions. Il se leva pour aller vers un petit meuble, comme une table de nuit avec en guise de porte un morceau de tissu. Il ouvrit le tissu et dévoila quatre livres. Aucun ne semblait appartenir à un même genre.

    « Ce sont des livres que l'on m'a donné. Personnellement je préfère celui là. » Fit il en désignant un livre d'héroïque fantasy. « Les autres sont plus classique et trop peu imaginatif, je trouve. »

    Puis il la laissa à son choix tandis qu'il se dirigeait vers la chambre, d'où il revint avec un journal, du jour même bien entendu. Puis il s'assit à table et se mit à lire sans plus se soucier de sa colocataire. Elle pouvait bien vaquer à ses occupations, cela ne le regardait pas.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:49
Luna Draven
    Lorsqu'il tira sur le tissu pour dévoiler la bibliothèque, la première réaction de Luna fut de s'étonner sur le nombre très restreint de livres qui s'y trouvaient. Après que l'homme aux cheveux blancs l'eut laissée à ses méditations, elle les prit un à un afin de les regarder plus en détail grâce au résumé de la quatrième de couverture. L'albinos n'en connaissait aucun d'eux, ni de nom, ni de contenu. Néanmoins, son choix fut arrêté sur le livre d'heroic fantasy car elle avait envie de connaître la raison pour laquelle c'était celui qu'Eloras préférait.

    En ce qui la concerna, après avoir au passage, rangé la tasse dans l'évier, elle choisit le fauteuil comme lieu de lecture. Dans un silence presque religieux, son regard suivait les lignes du texte. « Presque » car il lui arrivait encore d'éternuer à quelques reprises. Le temps s'écoula. L'heure du repas de midi arriva enfin, même si l'albinos n'avait pas encore regardé l'horloge pour savoir combien de minutes il lui restait pour préparer le repas. Il fallait croire qu'elle était prise dans le livre.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:04
Eloras

    Visiblement, l'humain aussi était pris dans sa lecture, seul le bruit des pages tournées du journal attestait qu'il ne s'était pas endormis. Bien qu'il regarda à quelques reprises l'albinos  lorsqu'elle éternua. Peut être était-elle vraiment malade ? Ou juste une rhume, car plus habituée à prendre le frais et l'eau dans le même temps. Possible. De toute manière pour le moment elle ne semblait pas plus dérangée que cela par ses éternuements et lui non plus dans le fond. Bien que l'heure du repas approchait, il ne manifesta aucun signe d'impatience, il était un gros mangeur certes, mais il savait se tenir tout de même. Et puis il savait aussi qu'il savourerait mieux un repas s'il attendait un peu. A vrai dire, l'homme n'avait pas vu l'heure et son estomac ne n'avait pas encore manifesté son mécontentement.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:59
Luna Draven

    Au bout d'un moment, Luna fut amenée à lever les yeux du livre pour s'enquérir de l'heure qu'il était. Après avoir constaté qu'il était midi passé, elle comprit l'origine de cette sensation qui lui tiraillait l'estomac depuis quelques minutes. Un gargouillement en provenance du même organe se fit entendre dans le silence qui régnait et confirma qu'elle avait faim.

    Elle adressa un regard en direction d'Eloras pour guetter une réaction quant au son inopiné qui venait d'être émis. Ne l'ayant guère entendu manifester quoique ce soit par rapport à l'heure qu'il était, elle déduisit que c'était un point sur lequel il ne se formaliserait pas et que, par la même occasion, les chances qu'il lui fasse une remarque à ce sujet seraient minces. Tant mieux, un incident diplomatique pourrait être évité.

    Ainsi, sans dire un mot, Luna se leva de son séant. Prenant soin de plier la couverture noire, de la poser sur le fauteuil avec le livre refermé, elle se dirigea ensuite vers la cuisine. Une fois dans la pièce, elle consacra quelques minutes en déambulations afin de se familiariser avec le contenu, que ce soit au niveau des ustensiles ou bien de l’alimentation. Puis finalement, au bout d'un certain nombre d'ouvertures-fermetures de portes et de tiroirs, au bout de quelques remous métalliques occasionnés entre autre par la sortie des outils de cuisine, elle put commencer à préparer le repas.

    Preuve comme quoi improviser avec les moyens du bord ne lui posait pas le moindre souci, à aucun moment elle ne quitta la cuisine pour demander le moindre secours à l'homme aux cheveux blancs. Non seulement, son imagination était suffisamment fertile pour marier des aliments mais l'albinos disposait en outre du savoir-faire qui, par le passé, avait garanti d'excellents résultats et en un temps raisonnable. Aussi, au bout d'une dizaine de minutes, un fumet de nourriture délicatement parfumée émana de la cuisine et se répandit jusqu'au salon.

    Un fin gourmet reconnaîtrait sans doute une odeur de viande et de légumes, assaisonnés avec parcimonie. Toutefois, ces effluves étaient si forts qu'il serait difficile de savoir que la féline avait ajouté des pâtes aux constituants du repas pour satisfaire tous les besoins nutritifs. Mais le moment de le constater ne tarderait guère à venir car quelques instants après avoir éteint le feu, la féline s'empressa de mettre la table au salon.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:18
Eloras

    L'homme ne bougea pas lorsque la féline alla en cuisine, en revanche l'odeur qui s'en dégagea par la suite lui fit relever la tête avec un sourire satisfait. Non pas qu'il n'ai pas voulut l'aider mais il voulait voir comment elle se débrouillait et force fut de remarquer qu'elle semblait y arriver plutôt bien. Il ne savait pas grand chose sur ses qualités de cuisinière ou même ceux de ménagère. Mais si il se fiait à son odorat, Luna devait avoir un bon talent pour en ce qui concernait la cuisine, ce qui ne déplut en rien à Eloras. Lorsqu'elle arriva pour mettre la table, il ferma le journal et se leva pour l'aider.

    « Je ne sais pas exactement ce que c'est mais cela sent bon. » Fit il à l'attention de la demoiselle.

    Compliment un peu gauche et bateau, mais il voulait manifester son contentement et son engouements vis à vis des possibles talents de sa nouvelle cuistot. Une fois le couvert mit, l'homme demanda :

    « Tu as besoin d'aide ? »
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:50
Luna Draven
    L'absence de réponse prêterait à penser que la féline n'avait pas entendu la question. Toutefois, quelque lenteur, quelque fébrilité dans les mouvements de cette dernière pour dresser la table et de légères rougeurs apparues au niveau des joues constituaient tout autant de preuves démontrant le contraire. Bien qu'aucun mot ne franchit ses lèvres, que ce fut pour le remercier ou pour l'informer sur la nature de ce qu'elle cuisinait, il allait sans dire qu'elle n'en pensait pas moins.

    Ce n'était pas la première fois que Luna recevait ce genre d'éloges. Et à quelques rares exceptions, elle avait toujours réagi plus ou moins de cette manière, soit par dédain vis-à-vis de ses locuteurs, soit par refus d'afficher la moindre sensibilité ou désir de se lier d'amitié. De ce fait, cette réserve ainsi que ce silence constituaient sa seule et unique réponse aux compliments qui lui étaient adressés. Et même si Eloras représentait pour l'heure un cas à part, dans la mesure où il partageait son point de vue sur la condition des hybrides et qu'il l'avait tirée d'un bien mauvais pas, son for intérieur gardait ce sentiment de ne pas être prête à réagir à ce genre de discours.

    Toutefois, Luna daigna fournir une réponse à la question qu'il venait de lui poser. Une réponse toute simple dans la mesure où elle n'eut qu'à secouer la tête dans un mouvement horizontal complété d'un « Hun hun » pour renforcer la négation et ce, tout en regagnant la cuisine pour chercher ce qu'il manquait. Mais une fois qu'elle y fut retournée, après une brève considération du nombre de plats à apporter - plus important que ses capacités pour les prendre d'une traite - un léger regret se fit intérieurement sentir :

    *Bon...tant pis.*, pensa-t-elle avant de se résigner à les emmener en plusieurs fois. Au moins, Eloras ne pourrait pas lui reprocher de n'avoir pas tenu compte des quantités recommandées.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:18
Eloras

    Il observa sa réaction, attendit une réponse et comprit que sa remarque avait fait mouche, mais qu'il n'aurait pas de commentaire à ce sujet. Bien qu'il ne la fréquentait que depuis quelques heures, le jeune homme s'était fait à l'idée de ne pas toujours avoir de réponse. Il fallait donc prendre la réponse à la source : les réactions de la félidé.

    *Au moins elle ne m'embêtera pas en papotage.*

    Puis bien qu'elle lui eut  fait signe qu'elle n'avait pas besoin d'aide, il la suivit dans la cuisine, sans qu'elle l'eut remarqué. Il fouilla du regard la cuisine lorsqu'elle sembla s'arrêter un bref instant et vit ce qui semblait bloquer la demoiselle : son nombre de bras et celui de plats.

    « Tu es sûre que tu ne veux pas un coup de main ? » Demanda-t-il prudemment.

    Il savait qu'elle ne le prendrais certainement pas très bien, voir carrément mal, mais il fallait bien qu'elle se fasse au caractère de l'humain. Qui plus est, ce n'était pas pour réclamer victoire qu'il venait, mais bien pour s'assurer qu'elle n'avait pas besoin d'aide.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:45
Luna Draven
    L'esprit trop préoccupé par des considérations sur la situation présente, Luna n'entendit ni ne vit l'homme aux cheveux blancs la rejoindre dans la cuisine. Aussi, lorsque la voix de ce dernier se fit intelligiblement entendre, l'interrompant brusquement dans ses réflexions, sa surprise fut telle qu'elle ne put réprimer un léger sursaut avant de se maudire intérieurement sur cette émotivité exacerbée.

    Passée cette réaction, l'albinos fit volte face à Eloras en lui adressant un regard qui se voulait, à l'origine, simplement neutre mais qui, toutefois ne pouvait dissimuler cette empreinte de reproche qu'elle lui faisait à la fois pour avoir causé son embarras et à la fois parce qu'il venait d'insister en lui proposant son aide. Un regard signifiant littéralement qu'elle n'était pas en sucre et qu'elle pourrait parfaitement se débrouiller, ce qui, à l'oral, s’illustra simplement par un « Cela ira. » prononcé sur un timbre correspondant à son ressenti. Après quoi, elle apporta une partie des plats sur la table du salon, semblant résolue à faire de même pour le reste.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:39
Eloras
    Comme il s'y était attendu, son aide n'était pas la bienvenue, en plus de l'avoir mal pris, il lui avait fait peur. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'enfermait à ce point, il n'était question que d'aider. Elle semblait voir comme un affront le fait qu'on lui vienne en aide. Tout du moins c'est ce que l'homme ressentit lorsqu'il croisa le regard carmin de Luna. Pourtant il perçut autre chose plus enfoui dans son regard qu'il ne parvint pas à définir, peut être le fruit de son imagination après tout.

    Il la laissa faire mais prit tout de même les plats restant, quoi qu'elle en dise, il était plus simple de faire un seul voyage. Et puis il était sur place alors autant en profiter pour aider. Alors qu'il la suivait, il ne put s'empêcher de poser la question :

    « Pourquoi t'obstine-tu à ne pas accepeter de l'aide alors que tu en as besoin ? » Puis il rajouta plus pour lui même. « Ce n'est pas comme si tu m'étais redevable après ça en plus. »

    L'humain ne parvenait pas à comprendre et cela le gênait. Mais ce qui le gênait le plus était le fait que la demoiselle devait avoir souffert de toujours se débrouiller seule dans certaine situation. Il eut un élan de compassion pour elle.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:35
Luna Draven

    Au moment de revenir au salon, Luna avait commencé à tempérer ses ardeurs. Ayant eu dans l'idée que ses dernières paroles n'auraient plus aucune suite, elle songeait que de ce fait, le débat sur la question de savoir si elle avait besoin d'aide serait clos. Pourtant, quelque chose ranima cette étincelle d'exaspération et ce fut l'homme aux cheveux blancs qu'elle entendit porter le reste des plats jusqu'à la salle à manger et ce, malgré son renvoi implicite. Décidément, pour son déplaisir, il était tenace. Ce qui put d'autant plus être attesté par la question qu'il venait de lui poser.

    Luna qui, à ce moment-là, avait fini de poser les plats sur la table, s'était raidie sur place, ne s'étant visiblement pas attendue à ce qu'il lui pose la question de but en blanc. Ainsi, sans daigner faire face à l'humain, elle se replongeait dans son for intérieur où les invectives se faisaient mutuellement écho telles les répliques d'une pièce de théâtre. Il allait sans dire que l'albinos en voulait à Eloras. Mais pas simplement. La raison pour laquelle elle lui tenait rigueur de cette insistance à lui venir en aide était que cela lui rappelait ses propres lacunes et renforçait son sentiment d'être faible. Conséquence de quoi elle préférait se débrouiller par ses propres moyens, quitte à rencontrer des difficultés.

    Toutefois, même si c'était là une chose qu'elle était en mesure d'expliquer et susceptible de répondre à la question de l'humain, Luna ne voulut rien en dire. Une autre affaire d'orgueil et un nouveau refus à révéler ses défaillances qui l'emmenèrent à limiter sa réplique.

    « Si je vous expliquais maintenant, le repas refroidirait. », dit-elle simplement, en prenant place.

    Et à faire comprendre qu'elle voulait changer de sujet, également.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:58
Eloras

    Eloras haussa les épaules amusé par la réplique de la félidé :

    « Mais nous pouvons discuter en mangeant. » Fit il un sourire entendu.

    Puis il continua plus sérieusement.

    « Allez. Assieds toi. Et merci. »


    Tout en parlant il invita l'hybride à s’asseoir tandis qu'il faisait de même. Il ne comptait pas continuer cette conversation, pas tout de suite en tout cas. Mais il avait l'impression que n'importe quel sujet aurait comme résultat ce genre de réaction. Il devait bien y avoir quelque chose dont elle puisse parler sans qu'il se retrouve face à un mur. Il savait que ces derniers n'étaient pas très loquace et ce quel que soit le sujet. Certes il n'avait pas prit Luna dans le but d'en faire sa dame de compagnie mais s'il pouvait passer le temps en commun autrement qu'en se regardant en chien de faïence, cela améliorerait beaucoup l'ambiance et leur relation. Il perdit le fil de cette pensée lorsqu'un fumet lui rappela qu'il était la pour manger et qu'il en avait besoin. Par ailleurs son regard se porta sur son assiette vide, il allait donc remédier à cela sans plus tarder. Il amorça donc un  mouvement en vue de se servir de la nourriture.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:23
Luna Draven

    La proposition l'avait retenue une fraction de seconde avant qu'elle ne prenne place à table. Certes, ils pourraient continuer la conversation tout en se restaurant mais d'une manière tout à fait évidente, Luna n'avait pas envie d'y donner suite. En témoignait le manque d'emphase sur son expression et le roulement plaintif de ses yeux.

    Dans une tentative d'écarter Eloras de ce débat, elle manqua d'opposer l'argument comme quoi elle ne parlait pas la bouche pleine. Néanmoins, après une courte réflexion sur les événements précédents, elle se ravisa. Par ailleurs, pour une raison qu'elle ne pouvait expliquer, l'albinos avait cette étrange impression qu'il cherchait une parade à chacune de ses tentatives de se mettre sur la défensive :

    *Je vais finir par croire qu'il a réponse à tout.*, ironisa-t-elle intérieurement.

    Et qu'il trouvait cette même parade, par la même occasion. Ce qui, en d'autres termes, ne présageait rien de bon pour elle. Tout en attendant qu'il se serve, Luna se prit à réfléchir sur les options qui se présentaient à elle afin de remédier à ces quelques contrariétés sans pour autant aggraver sa situation. Car elle avait beau avoir son « petit caractère », retourner en cage ne la tentait définitivement pas. *Comment faire...*, songea-t-elle en appuyant sa joue sur la paume de sa main, le coude posé sur la table dans une attitude pensive et oubliant même qu'il venait de la remercier. En fin de compte, son attention se reporta sur la fenêtre donnant sur l'extérieur et plus exactement, sur le ciel. Des fois que ses réponses y soient inscrites...
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:40
Eloras

    Il se servit donc sans plus attendre, il remplit raisonnablement son assiette, la nourriture ne devrait pas disparaître. Sauf si l'albinos montrait un appétit démesuré, ce qui l'aurait surpris ... Grandement surpris. Une fois qu'il eut finit, il jeta un œil de l'autre côté de la table pour voir la féline dans un état de méditation, il regarda aussi dehors, des fois qu'il comprenne à quoi elle pensait. Mais il ne vit rien d'autre que le ciel. Ce fut alors d'une voix douce qu'il l'interpella, afin de ne pas l'arracher trop brusquement à sa médiation :

    « Luna ? Je te sers ? » Proposa-t-il en montrant un cuillère prête à remplir son assiette.

    Il avait la bizarre impression qu'elle allait refusé, comme elle semblait refusé tout autre aide. Mais il était tenace et puis c'est lui qui avait de quoi faire le service.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:17
Luna Draven
    L'albinos s'arracha à ses réflexions sans grande difficulté. En effet, non seulement elle venait de constater que commencer à planifier ce genre de choses ne lui serait guère d'une grande utilité - sachant qu'elle aurait tout le loisir d'y songer en temps voulu – mais en plus, Eloras venait de la nommer par son prénom, chose qui, d'ordinaire, arrivait rarement avec d'autres interlocuteurs. Soit pour la bonne et simple raison que ces derniers préféraient le « tu » pour simplifier, soit qu'elle refusait de le donner pour éviter toute familiarité.

    Ainsi, cette simple appellation avait suffi à lui faire reporter un regard exagérément étonné en direction de l'homme aux yeux anthracite pour lui signifier qu'elle n'approuvait pas cette marque de promiscuité. Par ailleurs, plus par ironie que par constatation, elle se permit d'ajouter : « Je vois que vous vous souvenez de mon prénom. » avant de se rappeler la proposition qu'il venait de lui faire. Une moue sceptique passa furtivement sur ses traits. Elle aurait en effet refusé qu'il la serve mais pour l'heure, la faim lui tiraillait tellement l'estomac qu'elle n’éprouvait guère l'envie de se lancer dans un nouveau débat. En fin de compte, elle se résigna à présenter son assiette et parallèlement à accepter:

    *N'empêche...cela fait drôle qu'il me dise ça. Je te sers ? Alors que normalement... *
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:32
Eloras

    Eloras ne prit pas compte de la mimique de la demoiselle et la servit en quantité raisonnable. Tandis qu'il faisait cela il ne put s'empêcher de répondre avec un sourire satisfait :

    « Bien sûre que je m'en souviens. » Puis il ajouta malicieusement. « Et toi, te souviens-tu du mien ? »

    Non pas qu'il voulut la ridiculiser mais lui signifier que le fait de ne pas avoir oublié son nom était une marque de respect et de savoir s'il en était de même pour elle. Si ce n'était pas le cas, il ne s'en offusquerait pas, cela serait un peu triste tout au plus. Il s'empressa de rajouter à sa dernière phrase un « Bon appétit » avant de commencer à manger, ou plutôt goûter ce que la féline lui avait préparé.
Eloras
Messages : 275
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Maître
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:53
Luna Draven
    Le temps d'assimiler la réponse, une moue sceptique était passée sur le visage de Luna tandis qu'elle ramenait l'assiette remplie vers elle. Un sourcil soulevé indiqua qu'elle se demandait si Eloras avait bel et bien saisi le ton ironique de ses propos ou si son côté bon enfant le lui occultait définitivement. D'instinct, elle penchait plus pour la seconde hypothèse.

    Par ailleurs, l'évidence qu'il mit dans ses paroles suscita en elle une certaine curiosité. Même si le simple fait d'avoir manifesté son intérêt pour elle à l'animalerie montrait déjà qu'il ne l'avait pas oublié, ce sentiment redoubla quand elle constata qu'il en était de même pour son prénom. Selon l'albinos, on aurait dit … qu'il ne voyait aucune raison à ne pas se souvenir d'elle et ce, dans le sens mélioratif du terme. Cela lui faisait drôle. Ce n'était pas souvent qu'elle écopait de ce genre de sympathie, si bien qu'elle en rougit malgré elle.

    Mais le plus étonnant fut lorsqu'elle réalisa que de son côté, elle non plus n'avait pas oublié le prénom de l'homme aux yeux anthracite. Intérêt ou simple performance en matière de mémorisation ? Luna ne sut. Toutefois, ne serait-ce que pour ne pas faire défaut à sa propre franchise, elle se résolut à lui répondre en opinant du chef : « Oui, je m'en souviens. » Mais elle n'ajouta rien de plus si ce n'est pour répondre à la formule de politesse précédant le repas. Visiblement, à l'instar de l'humain, elle n'était pas prête à se prêter à ce genre de familiarités.
Luna Draven
Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Home sweet home Home sweet home - Page 2 Icon_minitime
Contenu sponsorisé
Home sweet home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Une rencontre près d'un lac [PV Bayne Home]
» Have sweet nightmare, little buddy... [Pv Chris Kurt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Quartier résidentiel Sanzô :: Appartement d'Eloras-
Sauter vers: