Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Bérénice. (Finie) Bérénice. (Finie) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:25
Bérénice
    Nom :

    Riddleton.

    Prénom :

    Bérénice.

    Âge :

    Vingt-six ans.

    Rang :

    Maîtresse chaleureuse, dirons-nous. Bien que « neutre » soit un terme plus exact.

    Pouvoir :

    Bérénice est une nécromante, pouvant ainsi communiquer avec les morts et par extension exercer un contrôle sur eux.

    Toutefois, elle possède également une capacité physique inhérente à son pouvoir qu'on peut appeler un vecteur de maladie. En effet, bien qu'immunisée contre les affections (maladie, infections, ... ), la demoiselle reste porteuse de ces dernières et les transmissions continuent à se faire de manière naturelle.

    Orientation sexuelle :

    Nécroph...bon d'accord, j'arrête.

    Description physique :

    Une catégorie de personnes affirmera qu'il ne faut pas juger quiconque sur son apparence. Une autre dira qu'au contraire, le physique reflète l'état psychologique de son possesseur. Deux écoles différentes mais deux écoles qui s'entendent paradoxalement lorsqu'il est question de la physionomie de la jeune femme.

    Dans un premier temps, beaucoup s'accorderont à dire que Bérénice ne prend pas vraiment soin de son aspect physique, ce qui tend à se vérifier lorsque l'on s'attarde sur son apparence générale et que l'on pose une gravure de mode juste à côté pour comparer. Pour ainsi dire, la jeune femme ne se focalise pas vraiment sur son esthétique et privilégie l'utile à l'agréable. Afin d'illustrer ces propos, le mieux est de commencer par évoquer sa manière de s'habiller.

    Outre le fait que sa garde-robe ne soit pas vraiment au goût du jour, elle n'est pas non plus dans le meilleur des états. Nombreux de ses vêtements ont perdu leur teinture d'origine et continuent pourtant de figurer dans son armoire car la demoiselle jugera que tant qu'ils ne seront pas troués, ils seront encore valables. D'autre part, il n'est pas rare de voir Bérénice porter des chaussettes de couleurs différentes, notamment parce qu'elle aura oublié de trier les paires et qu'à ses yeux, de toute manière, personne n'accordera d'importance à ses chevilles.

    Cette négligence vaut également dans la coiffure de la demoiselle qui au fil des années est devenue un véritable champ de bataille à peine domestiqué par de furtifs coups de peigne. Notre jeune fille arbore des cheveux bouclés de couleur brune qui lui arrivent au niveau des épaules et dont l'aspect évoque des broussailles en pleine forêt. Surtout au niveau de la coupe. À croire qu'à défaut d'une paire de ciseaux, c'est un sécateur qui a accompli le travail.

    Notre demoiselle possède également un grain de peau pâle, un visage plutôt rond qui prête une allure enfantine à ses mimiques éventuelles quand celles-ci s'affichent. Ses grands yeux gris s'accompagnent parfois de cernes juste en-dessous, principalement dus à des successions de nuits écourtées et lorsque l'on n'y est pas habitué, la couleur de ses prunelles peut donner à son regard des allures perçantes, inquisitrices, même si ce sont souvent les mêmes émotions qui transparaissent. Le tout reste quand même très expressif et contribue à faire paraître la brune plus jeune qu'elle ne l'est.

    Il en va de même quant à sa carrure. Son mètre soixante-cinq la classe dans la catégorie des personnes de taille moyenne en se fiant aux normes européennes toutefois, certains manques laissent à penser que la croissance de la demoiselle ne s'est pas totalement achevée. En dépit de rondeurs visibles au niveau des hanches, ces dernières semblent nettement plus marquées que la grosseur de sa poitrine.

    Description psychologique :

    Bérénice possède un caractère plutôt changeant qui semble conditionné par les personnes qui l'entourent. Si vous comptez parmi celles qu'elle accepte de côtoyer, elle se montrera sous un jour autrement différent que celui auquel elle s'expose au milieu d'inconnus, ce qui n'a en soi rien de bien surprenant.

    Au premier abord, la demoiselle semble plutôt distante et a le plus souvent tendance à se mettre en retrait plutôt que d'amorcer le premier pas pour sympathiser avec untel, sauf si elle juge ce dernier digne d'intérêt. Nombreux s'entendent sur le fait que se sociabiliser ne compte pas parmi ses habitudes et encore moins parmi ses passe-temps favoris. Ainsi, il va sans dire que Bérénice préfère nettement une soirée à lire un livre ou à jouer aux jeux vidéos plutôt que d'écumer les bars et les discothèques qu'elle juge sans intérêt. Les sujets mondains tels que l'actualité people et la mode l'indiffèrent au plus haut point et les commérages sur la tenue du voisin d'à côté tendent plus à l'insupporter qu'autre chose. Bien que faisant preuve d'une certaine tolérance vis-à-vis du commun des mortels, les personnes qui se sont targuées de leur bêtise ou leur inculture n'ont jamais gagné la moindre estime de sa part.

    Malgré cette attitude taciturne, la demoiselle n'en reste pas moins quelqu'un qui n'hésite pas à parler sans détour lorsqu'elle juge le moment propice: soit lorsqu'une chose lui déplaît, soit lorsqu'une personne aura décidé de lui chercher des ennuis, chose qui arrive souvent quand cette même personne a projeté de lui marcher sur les pieds ou de la prendre de haut. À la fois susceptible et impulsive, Bérénice n'hésite pas à verser dans le cynisme et autres diatribes satiriques lorsque son orgueil est blessé. Sans le moindre scrupule. "Œil pour œil, dent pour dent". Par ailleurs, il lui est déjà arrivé d'en venir aux coups lors de conflits, même si son approche restait surtout défensive.

    De la même manière, la jeune femme déteste perdre le contrôle qu'elle exerce sur son train de vie et s'efforce de le garder en toute circonstance. Son attachement à ses petites habitudes lui a d'ailleurs octroyé un rythme de travail relativement soutenu et peut-être même quelques penchants à la manipulation. Ainsi, à quelques rares exceptions (notamment dans le milieu professionnel), Bérénice n'hésite pas à faire savoir qu'elle abhorre les décisions prises à son encontre.

    Néanmoins, en dehors de ces quelques traits de caractère, la demoiselle garde ses bons côtés parmi lesquels on peut trouver un sens de l'éthique, des principes élémentaires de vie en société tels que « ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse » allant de pair avec sa capacité à témoigner du respect. Également, Bérénice fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et en tant que jeune femme, possède ses accès de sensiblerie, de faiblesse ainsi ses sautes d'humeur. Nota bene, cette dernière remarque n'a, en aucun cas, fonction d'être sexiste.

    Histoire :

    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et dans les ères peut mourir même la Mort. » (H.P Lovecraft)

    Jusqu'à sa majorité, Bérénice vécut au domicile familial situé dans une petite banlieue du Massachusetts. Dans l'ensemble, son enfance et sa préadolescence se déroulèrent plutôt tranquillement même si à l'heure actuelle, la jeune femme garde de mauvais souvenirs des railleries et brimades subies par ses camarades de classe.

    À dix-huit ans, la jeune femme obtint son certificat d'entrée à l'université dont elle sortit diplômée trois ans après. Au grand bonheur d'elle-même et de son entourage, sa scolarité se déroula sans encombre et son sérieux au travail la prédisposa naturellement à une réussite scolaire des plus évidentes au point de lui obtenir une mention sur sa licence. Toutefois, ce fut également à cette période que survint le plus gros bouleversement dans son existence à savoir l'obtention de ses pouvoirs, même si encore, à l'heure actuelle, elle ignore tous les détails sur la manière dont ça s'est déroulé.

    Bérénice se souvient juste que pendant cette dernière année universitaire, un soir, elle avait décidé de travailler très tard à la bibliothèque jusqu'aux heures de fermeture et qu'elle s'était levée pour aller chercher un livre. Elle se rappelle également qu'en fouillant dans les étagères, la tranche d'un livre avait attiré son attention et que sans savoir pourquoi, elle avait fait un malaise. En outre, elle se souvient que son réveil avait fait pas mal parler d'elle dans le département car de toute évidence, une étudiante retrouvée inconsciente dans les rayonnages, dès l'ouverture de l'établissement, n'était pas chose commune. Toutefois, ces bavardages avaient eu vite fait de cesser avec le temps ainsi que l'arrivée des examens de scolarité et la demoiselle avait rapidement repris son petit train de vie et mis cet aléa de côté.

    Après l'obtention de son diplôme de fin d'études supérieures, la brune entreprit très vite de trouver un travail pour concrétiser ses projets professionnels et de ce fait, elle débuta en tant qu'assistante bibliothécaire au sein d'un lycée. Outre un enrichissement de son savoir personnel, cette première expérience lui donna la possibilité d'être financièrement indépendante de ses parents et de pouvoir ainsi quitter le domicile familial. Toutefois, si tout se déroula au mieux durant les six premiers mois, Bérénice fut malgré elle confrontée à un autre chamboulement : celui de découvrir qu'elle n'était pas comme les autres. D'assister à des phénomènes inexplicables que la rationalité ne pouvait expliquer. Qu'elle était capable de choses incroyables. Et pour cause, son mystérieux acquis était une chose dont jusque là, elle n'avait pas encore conscience.

    Le premier contact avec son pouvoir se fit accidentellement un jour, alors qu'elle s'était rendue à la banque pour régler de banales affaires financières. « Accidentellement » car le hasard voulut que le bâtiment se fasse attaquer par un petit groupe de personnes et que deux des otages soient tués suite à une vaine tentative de « jouer les héros » (pour reprendre l'expression des feuilletons). En somme, une situation qui était déjà bien terrorisante pour Bérénice mais qui l'était devenue davantage lorsque soudainement les cadavres s'étaient relevés sous ses yeux, la bouche ouverte, les pupilles révulsées et l'impact des balles demeuré sur leurs fronts.

    Ainsi, devant cette apparition incompréhensible de zombies digne d'un film d'horreur, la panique se propagea au sein du bâtiment, aussi bien du côté des captifs que des ravisseurs. La terreur fut telle qu'au bout du compte l'attaque de la banque échoua car les ravisseurs avaient été sapés de leur témérité et de ce fait, sans résistance de leur part, les policiers n'eurent aucun mal à prendre la situation en main à leur arrivée. Finalement, l'incident fut résolu malgré les deux victimes et les personnes restantes au moment de l'attaque bénéficièrent du soutien habituel qu'on pouvait leur accorder. Pour les forces de l'ordre, cette histoire de levée de cadavres ne fut ni plus ni moins qu'un délire occasionné par un état de choc et fut par conséquent mise au placard. Bien évidemment, l'ensemble des faits fut relaté dans les journaux, faisant la une durant quelques temps avant de finalement tomber dans l'oubli. Aucun article ne mentionna de manifestation surnaturelle et l'affaire fut classée sans autre forme de procès.

    En revanche, l'histoire demeura d'actualité pour Bérénice qui non seulement pressentit qu'elle n'avait pas été étrangère à ce prodige mais qui en plus, vit ses hypothèses se vérifier à de nombreuses reprises au cours des jours qui suivirent. Ce fut au bout de plusieurs semaines ponctuées d'apparitions insolites, de phénomènes divers que la jeune femme avait fini par se rendre à l'évidence qu'elle était bel et bien différente des autres et de la même manière, comprendre qu'elle devait se familiariser avec ses mystérieuses aptitudes afin d'éviter de nouveaux incidents. Ainsi, difficilement et progressivement, elle s'exerça à la maîtrise de son pouvoir tout d'abord en effleurant ses contours et finalement, en élargissant son champ de possibilités. Cela en prenant le soin de ne mettre personne au courant.

    Néanmoins, cet entraînement de plusieurs années n'alla pas sans quelques déconvenues qui obligèrent la demoiselle à reconsidérer sa situation et à envisager de déménager. À l'heure actuelle, en dehors d'elle-même et des concernés, nul ne saurait relater ces difficultés rencontrées toutefois, manifestement, leur ampleur avait hâté le projet de la jeune femme de se faire oublier en d'autres terres. Ce fut de cette manière qu'elle décida de faire ses valises et de quitter le pays. Pour redémarrer du bon pied.

    Autre :

    Habitante de Félidia depuis près d'un an, Bérénice subvient à ses besoins en travaillant en tant que bibliothécaire.

    Toutefois, elle se gardera bien de dire qu'elle a trempé dans des affaires plutôt louches, même si ce n'était pas forcément voulu.
Bérénice
Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Race :: Humaine
Maître de/Hybride de ::
Aime/Sort avec ::
Maîtresse
Maîtresse
MessageSujet: Re: Bérénice. (Finie) Bérénice. (Finie) Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:48
Icare
Intéressant !
Je valide avec plaisir.
Icare
Messages : 231
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 33
Localisation : Quelque part en train d'attendre que ça se tasse.

Feuille de personnage
Race :: Loup
Maître de/Hybride de :: Personne !
Aime/Sort avec ::
Hybride Rebelle ♂
Hybride Rebelle ♂
Bérénice. (Finie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auxence d'Estrées [Fiche finie]
» Une unité d'élite décimée? [PV Bérénice] /!\ risque de violence violente
» i'm not that nice you know... (finie)
» 'tit chat [finie]
» Eloras, la présentation. [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Présentation :: Présentation humains-
Sauter vers: