Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           

Partagez|
MessageSujet: Essais des technologies présentes à Félidia Mer 3 Jan - 22:14
Circéa Caloria
Petit essais pour définir plus ou moins les technologies de la ville et de tout l'univers du fofo. (attention tout ceci n'est pas canon à moins que le staff ne l'approuve. Mais si ça peut aider pour l'inspiration :))

Nano machines:
Vient d'un projet militaire lancé en 2477 abandonné en 2484, consiste en de minuscules robots qui sont injectés dans le corps humain et augmentent ses capacités régénératrices et s'assurent de toujours faire en sorte que leur hôte survive.
Lors de ses années militaires, Cécilia a développé un prototype assez grossier de nano machines capables d'assurer la régénération de leur hôte sur de petites blessures mais pas sur des blessures mortelles.

Actuellement:

  • Cécilia: Les nanobots de Gemini et Léo sont une version grandement améliorée en efficacité et taille. Cécilia possède elle aussi des nanomachines avec une fonction anti-ride en plus.
  • Dans l'armée: L'armée a laissé tomber le projet et tous les sujets "tests" ont quitté celle-ci en même temps que Léo et donc du point de vue militaire il est encore possible de trouver les plans des premiers nanobots mais rien de plus.
  • Dans le civil: La mode des hybrides a complétement eclipsé les nanobots de l'opinion public et donc à part la petite patrouille de Léo et les Zodiakos ainsi que certains pensionnaires de l'orphelinat, de ce fait personne n'en parle vraiment à part pour en plaisanter. La propagande militaire a aussi aidé à discréditer cette technologie et à mettre en avant les hybrides.


Données techniques:

  • Nanobots Prototype P-01.
    Taille: ~10 micromètres
    Fonctions:   Prévus pour aider le corps à soigner ses différentes blessures pour assurer une meilleur autonomie des soldats sur le terrain.
    Efficacité: Capable de s'agglutinner sur les coupures légères et blessures par balle pour aider à la cicatrisation, peut aider à traîter les crampes et autres douleurs musculaires.

  • Nanobots P-02; Dernière version utilisée par l'armée.
    Taille: 6 à 8 micromètres
    Améliorations: Le P-02 est bien plus efficace dans le traîtement des dommages internes et peut remplacer les globules rouges afin d'améliorer l'apport en oxygène au cerveau et aux différents muscles.

  • Nanobots Version finale; utilisée par Cécilia.
    Taille: 0,5 micromètre
    Améliorations: La version finale possède la capacité d'aider le corps dans sa production de cellules, peut effectuer des réparations sur des parties métalliques en utilisant les minéraux en surplus dans le corps de l'hôte, sert aussi dans le cas d'infection assez grave. Bien sûr les capacités du P-01 et P-02 sont aussi présentes.

---------------------------------------------------
Améliorations corporelles:
Conçues pour aller de paire avec les nanobots, ces diverses améliorations sont prévues pour améliorer les capacités de l'être humain et plus précisément des soldats. Le projet a lui aussi été enterré bien que certains scientifiques militaires se servent de ces recherches pour améliorer leurs hybrides.

Actuellement:

  • Cécilia: Les améliorations corporelles sont actuellement utilisées par la famille Zodiakos ainsi que certains pensionnaires mais toujours avec leur accord.
  • Dans l'armée: Bien que le projet soit lui aussi enterré, il est encore utilisé parfois pour certains hybrides militaires ou même dans la création d'armures de combat plus légères et résistantes.
  • Dans le civil: Très peu mise en avant cette technologie est rarement utilisée mais certaines prothèses disposent de certaines de ses caractéristiques.



Données techniques:
Il existe plusieurs sortes d'améliorations corporelles et les plus importantes sont:

  • Greffe épidermique d'un alliage de carbone et tugstène:
    Permet de stoper la plupart des armes tranchantes sans problème.
    Peut arrêter des balles de 9.mm et 5.56mm OTAN sans problème ainsi que les munitions de fusil à pompe à dispersion.
    Ne peut pas arrêter des balles de calibre lourd comme le 12.7mm ou plus.
  • Renforcement osseux en titane.
    Permet au squelette de supporter des torsions extrêmes sans rompre.
    Initialement développé conjointement avec le renforcement musculaire du fait des torsions générées par les fibres de carbonne
  • Augmentation du potentiel musculaire par des fibres de carbonne torsadées.
    Permet de multiplier la puissance musculaire par 4 à 5 sans aucun recours à une source motrice externe.
    Génère des tensions et torsions trop fortes pour un os normale et le rend extrêmement sensible aux choques.

---------------------------------------------------
Armes laser:
Lors de son mandat militaire, Cécilia a aussi travaillé sur différents prototypes d'armes lasers qui sont maintenant utilisées dans plusieurs spécialisation militaire. Les armes laser ont un grand défaut par rapport aux armes balisitque, leur pouvoir d'arrêt nulle.
Les armes laser ont tout d'abord connu un essort dans les années 2460 à 2480 mais les différents projets d'hybrides ayant pris le pas, l'armée a recommencé à se pencher dessus dans les années 2500.

Actuellement:

  • Cécilia: La famille Zodiakos possède les armes laser parmi les plus efficaces du pays, car la mère de Gemini aime beaucoup travailler dessus et les améliore constamment.
  • Dans l'armée: Les forces militaires utilisent différentes sortes d'armes à technologie laser, bien que la plupart des militaire ayant reçu leur formation sur une arme balistique, n'est pas très emballée par ces armes. Les sniper en particulier sont formés sur les deux types d'armes.
  • Dans le civil: On peut trouver des armes laser dans le civile en connaissant les bonnes personnes mais rarement de bonne qualité ou vraiment récente. Les laser son utilisés dans différents domaines industriels mais pas comme arme.


Diférentes armes laser:

  • Armes de poing laser:

    • Pistolet "One-shot" HG-65: Premier pistolet conçu par l'armée en 2465, possède une batterie externe que l'utilisateur doit porter sur son dos. Son surnom vient du fait que l'utilisateur ne peut tirer qu'un seul coup avec mais le coup pénétrait la plupart des armures de l'époque. Redoutable dans un poste de garde en combat plus ou moins rapproché si raccordé à une batterie mais inutile sur le terrain. On en trouve le plus souvent chez un colectionneur.
      Portée pratique: entre 5 à 6m
      Portée maximum efficace: 10m
      Cadence de feu: si raccordé à une source externe, peut attendre la cadence de 6coups/min avant que l'arme ne surchauffe.
    • Pistolet à dispersion HG-75: Pistolet équipé d'un batterie similaire au HG-65 mais qui possède un prisme spéciale à l'avant permettant de diffuser le rayon ce qui permet une plus grande couverture par celui-ci mais avec une puissance amoindrie. On en trouve aussi encore quelques-un chez des collectionneurs.
      Portée pratique: Entre 3 à 4m
      Portée maximum efficace: 5m
      Cadence de feu: si raccordé à une source externe, peut atteindre la cadence de 5coups/min avant que l'arme ne surchauffe.
    • Pistolet "laser" HG-80: Avant dernier pistolet laser produit par l'armée. Grâce aux progrès du projet Nanos mené par la jeune et talenteuse Cécilia Torori, ce pistolet possède une batterie interne lui permettant de tirer 3 coups avant de devoir la changer. Le système de refroidissement plus efficace permet aussi une meilleure cadence de tire. Ce qui le prédestinait à devenir l'arme des officiers de l'armée bien que ceux-ci préféraient tous les armes balistiques.
      Portée pratique: Entre 6 à 8m
      Portée maximum efficace: 10m
      Cadence de feu: 3coups/min
    • Pistolet "Raygun" HG-2506: Arme de poing actuellement en cours d'introduction dans l'armée, basée sur le modèle HG-80 avec une amélioration importante de la capacité des batteries qui permettent maintenant 6 coups avant de tomber à plat.
      Portée pratique: Entre 6 à 8m
      Portée maximum efficace: 10m
      Cadence de feu: 10coups/min



  • Fusils laser:

    • Fusil "Turret" LR-68: Sur la lancée du pistolet laser, les chercheurs miliataires se sont lancés dans la création d'un fusil possédant une portée et une puissance plus importante. Ce fusil prototype, est conçu pour être monté sur un véhicule ou une forteresse et relié à une source d'énergie externe.
      Portée pratique: Entre 75 et 100m
      Portée maximum efficace: 105m
      Cadence de feu: 45coups/min par temps froid
    • Fusil laser LS-80: Grâce aux travaux sur le modèle HG-80 et à la collaboration de la cheffe du projet nanos, le premier fusil laser portatif utilisable par les soldats snipers. Basé sur le modèle "Turret", ses batteries portables lui permettent une autonomie de 5 coups par batterie, moins qu'une arme balistique mais plus puissant et précis en combat à longue distance. L'idée d'utiliser ces armes de façon systématique a été abandonnée du fait de sa faible autonomie et de son coup trop élevé.
      Portée pratique: Entre 90 et 110m
      Portée maximum efficace: 150m
      Cadence de feu: 7coups/min par temps froid
    • Fusil "Zodiac" de précision: Après le départ de Cécilia et Léo de l'armée, la scientifique a décidé de continuer ses travaux sur les armes lasers et en 2485 alors qu'elle était enceinte de Gemini elle produit un prototype de fusil de précision laser capable d'atteindre de grandes distances mais avec une autonomie très réduite.
      Portée pratique: Entre 300 et 350m
      Portée maximum efficace: 390m
      Cadence de feu: 20coups/min par temps froid
    • Fusil "Lion" de précision 2490: Amélioration du fusil de précision le rendant plus fiable et capable d'une plus grande portée pour la même dépense d'énergie.
      Portée pratique: Entre 400 et 450m
      Portée maximum efficace: 490m
      Cadence de feu: 15coups/min par temps froid
    • Fusil de précision SLR-05: Dernier fusil laser produit par l'armée pour les tireurs d'élite, utilisé conjointement avec les armes balistiques. Possède une portée et une précision plus élevée que son prédécesseur LS-80 et est équipé d'une lunette thermique permettant des tires à travers certaines surfaces. En cours de remplacement de l'armement des snipers mais très difficile de production de masse.
      Portée pratique: Entre 340 et 365m
      Portée maximum efficace: 370m
      Cadence de feu: 10coups/min par temps froid
    • Fusil "Gémeau" de précision: Arme de précision finale produite par Cécilia, offerte à Gemini lorsqu'il a quitté l'armée en 2506. plus puissant et plus précis, équippé de lentilles spéciales dernière génération, ce fusil est basé sur le dernier modèle de l'armée et le surpasse en autonomie et portée. Lui permettant de tirer 6 à 7 coups par batterie.
      Portée pratique: Entre 450 et 500m
      Portée maximum efficace: 525m
      Cadence de feu: 18coups/min par temps froid


  • Arme laser lourde:

    • Laser anti-missile "Lichtmauer" LAm-08: L'utilisation de lasers pour faire détonner des missiles en plein vol ne date pas d'hier mais cette arme, montée sur des bâtiments ou des véhicules est capable d'en abattre plus d'une vingtaine en une seule salve grâce à ses multiples prismes et son I.A très efficace. Développée par un scientifique d'origine allemande pendant 5 ans, c'est la seule arme laser uniquement défensive de l'armée de Félidia.



---------------------------------------------------
Les armes plasma:
L'utilisation de plasma de manière militaire a été mise en avant dans les années 2300 mais du fait de la technologie limitée de l'époque, il ne s'agit que de concepts et théories.L'armée en a développé quelques-unes mais Cécilia est, pour le moment, la seule scientifique à vouloir adapter cette technologie à une arme pour soldat et non à un véhicule ou une infrastructure.

Actuellement:

  • Cécilia: La femme de Léo est en train de travailler sur un fusil plasma fonctionnel mais qui a encore des inconvéniants au niveau de l'alimentation et du refroidissement.
  • Dans l'armée: Le département de recherche de l'armée s'est mis récemment à faire des recherches pour doter certains bâtiments de défenses à pase de canon plasma.
  • Dans le civil: Il est pour le moment impossible de se fournir avec une arme plasma dans le civile.

Différentes armes plasma:

  • Fusil personnel à longue portée "Stella": Fusil développé par Cécilia capable de réduire en cendre la plupart des protections. Fusil précis à distance moyenne et grande. Le système de refroidissement consiste en un simple circuit d'azote liquide qui parcourt le canon. Le plasma est guidé par 4 éléctro-aimants.
    Portée pratique: Entre 250 et 300m
    Portée maximum efficace: 320m
    Cadence de feu: 3coups/min par temps froid, gros risque de surchauffer le système de refroidissement dans la version actuelle de l'arme, en cours d'amélioration.

  • Canon plasma "Supernova" prototype CP-001: Canon expérimental développé par l'armée dans l'année 2509 en cours de teste, version capable d'être adaptée sur un bâtiment comme système de défense. Sa puissance de feu est encore plus importante que le modèle "Stella" et il est capable de propulser des masses de plasma de plus de 2m de diamètre.
    Portée pratique: Entre 1500 et 1800m
    Portée maximum efficace: 3000m
    Cadence de feu: 1coups/2min

---------------------------------------------------
Les armes gauss et railgun:
Surtout présente dans l'armée, les armes gauss sont, au même titre que les armes à feu, considérées comme armes balistiques et forment l'armement de base des soldats. Les railgun, plus gros et dévastateurs, sont montés sur les blindés et véhicules et projettent des charges de plusieurs kilos à mac 5 sur des distances de plus de 250km pour les plus gros.

Actuellement:

  • Cécilia: Certaines armes que Cécilia répare et dont elle équipe les habitants de l'orphelinat désirant devenir des chasseurs de primes pour aider la famille Zodiakos sont des fusils gausses. Elle possède les connaissances et moyens nécessaires à leur production à petite échelle sans problème.
  • Dans l'armée: Cette armes est, depuis plusieurs siècles maintenant, l'armement standard des fantassins en association avec des armes à feu standarts, les deux types d'armes offrant des coûts de production réduits par rapport aux armes laser. Certains chars et bâtiments possèdent de puissants railguns défensifs.
  • Dans le civil: Tout comme les armes à feu, si vous savez ou chercher vous trouverez votre bonheur dans ce type d'armes.

---------------------------------------------------
Production d'énergie:
L'énergie nécéssaire à l'utilisation des différentes armes ou même simplement servant à alimenter la ville est créée de plusieurs façons différentes.

Actuellement:

  • Cécilia: Pour réduire les dépenses de l'orphelinat, Cécilia a construit plusieurs générateurs Géothermiques ainsi que des panneaux solaires. Elle a aussi installé une turbine dans la rivière traversant la ville mais sa rentabilité est un peu moyenne.
  • Dans l'armée: La plupart des armes lourdes utilisant de l’électricité sont, pour les bâtiments, reliées à des réacteurs nucléaires. Pour les véhicules équipés de ce type d'armes, ils possèdent un réacteur plus petit. Les armes personnelles et autre sont équipées de batteries et toutes les infrastructures de l'armée possèdent un générateur de secours au minimum.
  • Dans le civil: Une société, la société Caloria, produit l'électricité pour la ville et propose des avantages à ceux qui utilisent des panneaux solaires.


Différents générateurs d'énergie et d'électricité en particulier:



  • Générateurs géothermiques: Utilise la chaleur de la terre en allant puiser celle-ci profondément dans la croûte terrestre pour réchauffer de l'eau à travers des tuyaux puis chauffer un autre circuit qui alimente une turbine à vapeur.
  • Panneaux solaires photovoltaïques: Transforme le rayonnement solaire en électricité. Rentable en été et par beau temps et peuvent encore produire un peu par temps de pluie mais très peu.
  • Satellites solaires: Satellites en orbite équipés de grandes surfaces photovoltaïques qui transmettent l'énergie produite sous forme d'ondes radios. Très efficaces pour alimenter les stations spatiales mais très peu efficaces pour alimenter une structure au sol.
  • Turbines hydroélectriques: Turbines placées dans un cours d'eau ou à la sortie d'un barrage afin de produire de l'électricité.
  • Réacteur thermonucléaires: Il existe plusieurs réacteurs nucléaires mais le principe de base reste le même. Une réaction crée de la chaleur et porte à ébullition de l'eau qui fait tourner une turbine.

    • Réacteur à fission Mark V: Dernière génération de réacteurs à fission.
    • Réacteur le moins rentable actuellement utilisé.
    • Réacteur à fusion "Nouvelle étoile": Utilise pour principe de fusionner des atomes afin de libérer une quantité encore plus grande d'énergie thermique.
    • Réacteur Fusion/Fission "Big Bang": Grâce aux dernières recherches en nucléaire, il est possible de créer un cycle quasiment infini et largement auto-suffisant de fusion d'un atome en particulier puis de sa fission. Ce cycle peut être répété presque à l’infini et ne présente que très peu de risque de contamination radio-active. Les véhicules militaires équipés de railgun possèdent un réacteur "naine bleue" beaucoup plus petit qui n'utilise qu'un seul des deux procédés mais le matériau de base reste le même.


  • Eoliennes dernière génération: Utilisée dans le civile pour des petites villes mais insufisante pour une métropole de la taille de Félidia.


La ville de Félidia possède en tout deux réacteurs "Big Bang" depuis 2507 ainsi que plusieurs centrales géothermiques et un réacteur "Nouvelle étoile" utilisé par la caserne de la ville.
L'armée assure la sécurité des différents sites en échange de services gratuits de la part de la société Caloria.

---------------------------------------------------
Stockage d'énergie:
Pour alimenter la pluspart des appareilles électroniques, on utilise des accumulateurs aussi appelés batterie qui possèdent une capacité plus ou moins grande.

Actuellement:

  • Cécilia: Les batteries de la famille zodiakos sont basées sur celles de l'armée pour les armes et sinon ce sont des accumulateurs basiques.
  • Dans l'armée: Les armes basées sur l'énergie possèdent des accumulateurs particuliers, pour le reste, les batteries sont classiques.
  • Dans le civile: Des batteries très efficaces sont proposées mais incapables d'alimenter une arme à énergie. La section R&D de la société Caloria planche sur un nouveau type de stockage d'énergie en masse.


Différents modèles de batteries:


  • Batterie B65 "One-charge": Batterie ressemblant à un sac à dos léger qui servait à alimenter le HG-65. Encore utilisable et utile mais incapable d'alimenter une arme à énergie actuelle.
  • Batterie B80 "Magazine": Batterie utilisée pour les différentes armes laser. Actuellement toutes les batteries sont dénomées ainsi mais possèdent des suffixes pour dire à quelle arme elles sont associées.
  • Batterie BZ09: Modèle de batterie actuellement en phase de développement par Cécilia pour améliorer l'autonomie du fusil Stella. Pour le moment encore instable mais prometteuse.
  • Batterie "Equilibrium": Type expérimental de stockage d'énergie sous forme d'antimatière mais l'insfrastructure nécessaire pour l'équivalent d'un jour de panneau solaire estivale demande d'énormes électro-aimants et n'offre aucune rentabilité.

---------------------------------------------------

_________________
Spoiler:
 


Ne jouez pas trop avec le feu ou vous risquerez de vous brûler~
Les hybrides? Si ils font leur travail correctement ils seront payés comme n'importe lequel de mes employés~
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2015
Maîtresse
Voir le profil de l'utilisateur
Maîtresse
Essais des technologies présentes à Félidia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux Jerez
» protection d'hivernage essais
» Essais Hivernaux Barcelone II
» Critique de la raison pure [essai]
» Premier véritable essai couture à la main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Flood :: Espace Créations-
Sauter vers: