Edward
Disponible
Le Chouchou
Kirya
Disponible
Le Marqué
Chris
Disponible
Général Puceau
Icare
Disponible
Titre à Voir
Éliane
Disponible
Espionne Scientifique

lorem ipsum

lorem ipsum

lorem ipsum

           

Partagez|
MessageSujet: Devine qui est là? [PV Eloras] Sam 27 Juil - 12:04
Luna Draven

    « Allez, allez ! Debout là dedans ! »

    L'injonction souleva une multitude de gémissements à peine éveillés. Des froissements de vêtements se firent entendre, attestant des mouvements que l'on faisait pour obéir. Également des invectives envers celui qui venait de s'exclamer haut et fort mais ce dernier n'en avait cure et s'affairait à réveiller tout le monde. Même si, dans les circonstances actuelles, il lui était impossible d'avoir les yeux posés sur une horloge, Luna savait que c'était à cet instant précis que la journée commençait.

    Le petit déjeuner arriva sans tarder. Au sol, entre les barreaux de sa cellule, on lui déposa un sachet hermétique de fruits secs. Hormis le désagrément occasionné par le fait de garder les yeux volontairement fermés, elle ne broncha pas. Si cette collation pouvait paraître dérisoire en terme de quantité, elle n'émit aucune plainte, consciente qu'il y avait une raison bien précise pour laquelle on lui apportait ce type d'aliments. C'était on ne peut plus évident qu'ils s'étaient souvenus que la contraindre à manger des sucreries n'était pas une bonne idée. En avaient témoigné les tâches de vomi sur leurs vêtements.

    Mis à part pour venir chercher ses repas, l'albinos s'agitait peu. La majeure partie de son quotidien se résumait à rester roulée en boule, les yeux yeux clos, sur la couchette en bois qui lui tenait lieu de lit. Le tout dans une attitude signifiant globalement qu'elle n'était point disposée à bavarder. Pourtant, combien était grand son désir de sortir de cette cage ! Un peu plus de trois mois avaient passé depuis la dernière fois où elle se trouvait dehors. Depuis cette nuit-là, pour être plus exact. Dès lors, elle avait senti son existence devenir de moins en moins supportable et sa phobie en était partiellement responsable.

    En effet, ne pouvant supporter la vue des cages et des barreaux, Luna s'était résolue à garder les yeux fermés afin d'oublier l'environnement dans lequel elle se trouvait. Si cette astuce avait son efficacité, lorsqu'elle devait se déplacer, c'était une toute autre affaire. Par chance, les barreaux de sa cellule, couvrant une paroi entière, permettaient une circulation libre de l'air amoindrissant son sentiment d'oppression.

    En plus de la place reculée qu'elle occupait dans le magasin, son attitude réservée n'était pas très engageante vis-à-vis de la clientèle. Au moment où quelqu'un se présentait devant la cage, elle ne se montrait ni démonstrative, ni soumise et généralement, les gens avaient vite fait de se rendre compte qu'elle ne correspondait pas à l'ange de qualités et de vertus que son physique pouvait évoquer. Conséquence de quoi, ils s'en retournaient voir d'autres hybrides aussi naturellement que lorsqu'ils s'étaient approchés. Parfois en silence, parfois en lançant une flopée d'injures à l'adresse de la féline comme cela avait été le cas quelques instants auparavant. « Ma foi, ce que je lui ai dit était on ne peut plus vrai. Il gagnerait mieux à investir dans des mouchoirs en papier plutôt que de m'acheter. », grogna-t-elle pour elle-même.

    Dès que le client s'en retourna, le vendeur, qui se tenait prêt de la cage et qui avait suivi la conversation, se tourna vers la cellule avec un air sévère. L'espoir qu'il avait eu de voir la vente conclue s'était une nouvelle fois envolé et il exprima son mécontentement dans un profond soupir :

    « Peste... ! Faudra pas pleurer si quelqu'un t'embarque de force et t'oblige à ...»

    Il coupa sa phrase en voyant un client qui l'appelait pour lui demander ses services devant une autre cage. Ainsi prit-il congé de l'albinos, sans voir ses oreilles qui, subitement, venaient de se dresser. Le suspens de la phrase avait fait jaillir des images en son for intérieur. Elle se souvint, notamment, de ce jour où un client avait embarqué un hybride de force en ayant recours aux sédatifs. Toutefois, elle n'osa imaginer ce qu'il était advenu de lui par la suite, ni même ce qu'elle-même deviendrait si cela venait à lui arriver.
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Sam 27 Juil - 18:08
Eloras

    Les journées passaient beaucoup plus vite depuis qu'il travaillait. Ce n'était pas le travail de luxe mais il lui convenait parfaitement pour le moment : ouvrier dans le bâtiment et gros œuvre. Après tout vu ses qualité physique il aurait été dommage qu'il n'en fasse pas profiter les autres. C'est ainsi qu'il fut embauché, il y a trois semaines, malgré quelques réticences au départ due à son physique. Mais bien rapidement il sut se faire apprécier à sa juste valeur et il fit partie intégrante de l'équipe.

    Par ailleurs depuis qu'il avait trouvé un travail, la situation c'était nettement amélioré puisqu'il avait trouvé un appartement, son cercle de relations avait grandi et il pouvait enfin mangé à sa faim. En bref il se sentait enfin accepter par la société, même si ce n'était que par une partie, car encore beaucoup de monde l'évitait. Mais dans l'ensemble il s'en sortait beaucoup mieux désormais.

    Aujourd'hui était le jour béni du premier jour de week-end, l'homme en avait profiter pour se lever un peu plus tard. Après un bon petit déjeuner avec des croissants frais, il s'était mit en tête d'aller à l'animalerie, juste pour voir. Non pas qu'il eut besoin d'un hybride, il savait que ceux là étaient souvent assez triste de leur condition. Il souhaitait pouvoir en sortir au moins un de cette condition d'esclave soumis et lui donner un peu de liberté. Le soucis étant qu'il ne fallait pas non plus qu'il profita de cette liberté pour mal se comporter.  La chose n'était pas simple, un hybride complètement soumis ne profiterait pas de la liberté qui lui serait accordé mais un trop rebelle en profiterait trop. Cette problématique lui fit pousser un long soupir alors qu'il enfilait un tee-shirt bleu foncé en accord avec son jean.

    *Bah, je finirais bien par trouver*, pensa-t-il en haussant les épaules.

    Une fois habillé il jeta un coup d’œil à l'extérieur pour voir le temps. De gros nuages gris s’amoncelait au dessus de la ville et menaçait la population d'une fin de matinée humide. Pourtant le jeune homme ne prit pas de manteau lorsqu'il sortit, se disant en son for intérieur :

    *Ça attendra que je revienne pour tomber*

    Mauvaise intuition qui se solda par une arrivé trempé à l'animalerie. La pluie avait commencer alors qu'il se trouvait à mi-chemin et il ne voulut pas rebrousser chemin juste pour de l'eau. C'était donc sous l’œil surpris des passant (qui eux avaient prévu le coup et portait vestes ou parapluies) qu'il avait fait le reste du chemin. Il prit le temps de s'égoutter un peu sur le seuil de la porte de la boutique avant d'y entrer. Il s'était attendu à être accueilli (pour ne pas dire agressé) par le vendeur qui lui aurait vanter le mérite de ses ''produits'', mais il n'en fut rien puisque ce dernier était occupé par des clients.

    *Tant mieux, ce sera plus calme*

    Ou pas. En effet, si le vendeur cherchait à vendre ses hybrides, certains d'entre eux se vendait très bien tout seuls : se montrant sous leurs meilleurs jours, promettant d'être sage et obéissant. L'inverse aussi les côtoyait : ceux qui ne voulait se soumettre à aucun prix et qui feulaient, grognaient en somme montraient leurs désapprobations. Ceux là intéressaient beaucoup plus l'homme même s'il éliminait d'office ceux qui se montrait trop hargneux. Il y avait aussi une troisième catégorie, celle des silencieux : qui n'en avait rien à faire, qui était trop intimidé ou dont leur propre destin leur importait peu. Ceux là aussi avait le ''potentiel'' que cherchait l'homme. Il marcha dans le magasin, d'un pas lent, les mains dans les poches, observant chaque êtres dans les cages avec un pincement au cœur pour chacun d'eux.

    Il fallut à son cerveau quelques secondes avant de percuter. Il avait dépassé la cage et s'arrêta net avant de revenir en arrière pour regarder l'hybride chat roulé en boule. La stupéfaction mit un moment avant de partir et qu'il puisse prononcer un :

    « Mais … C'est toi ? » Avec un ton d'espoir.
avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Sam 27 Juil - 21:28
Luna Draven

    Malgré une agitation bruyante au sein du magasin, Luna ne put se soustraire aux pensées qui la submergeaient dans cet océan de noirceur. Des frissons la saisirent, signes d'une anxiété grandissante qui lui firent resserrer ses doigts sur le sachet de fruits secs à moitié entamé. Non...elle ne voulait pas de ce destin. Plus exactement, elle n'en voulait plus. Mais pour y échapper, que pouvait-elle bien faire si ce n'est attendre que quelqu'un partageant ses opinions sur la situation des hybrides ne la sorte d'ici ? Hélas...son champ d'actions demeurait restreint.

    Par chance, une voix parvint à la ramener au monde réel et cet imprévu fit machinalement dresser ses oreilles félines. Outre le caractère inopiné, il y eut, dans cette intervention, quelque chose qui mobilisa toute l'attention de Luna. Et pour cause, ce n'était pas la voix d'un des clients qui cheminait dans le rayon en regardant distraitement le contenu des cellules. Non, cette voix-là, Luna avait la certitude de l'avoir déjà entendue. Toutefois, le rapprochement ne put se faire dans l'immédiat. Pour avoir un semblant d'idée de l'identité de son propriétaire, elle dut fouiller dans ses souvenirs et ce ne fut pas chose évidente. En effet, cela faisait plus de trois mois que son entourage se cantonnait au personnel de l'animalerie et aux clients.

    Finalement, elle se résolut à se mouvoir et bien qu'une certaine difficulté liée à la fatigue s'en fit ressentir, elle se redressa sur sa couchette en espérant que cela rendrait son identification plus facile vis-à-vis de cette personne. L'albinos espérait que, ce faisant, l'autre serait à même de l’éclairer sur son identité. C'était un minimum qu'elle pouvait fournir pour confirmer ses certitudes car pour l'heure, elle ne se sentait pas capable d'ouvrir les yeux et de le regarder au travers des barreaux:

    « Vous...nous nous sommes déjà rencontrés, n'est-ce pas ? », questionna-t-elle avec, également, une pointe d'espoir perceptible dans la voix.

    Ce fut en sollicitant sa mémoire qu'elle se rappela cette nuit qui avait précédé son incarcération. Par la même occasion, elle en vint à se remémorer cet homme qu'elle avait côtoyé. Ses cheveux blancs, ses yeux gris, sa (très) grande taille, sa voix, .... « Sa voix », répéta-t-elle mentalement en fronçant les sourcils. Serait-il possible qu'il fut... ? Malgré ses paupières closes, la stupeur gagna ses traits. Elle ouvrit la bouche, de nouveau prête à prendre la parole. Mais à peine prononça-t-elle la première syllabe que la voix d'un autre vendeur se fit entendre quelques mètres plus loin, à l'adresse de l'homme aux cheveux ivoirins. Sans attendre, l'employé vint vers Eloras avec une hâte qui eut vite fait de se dissiper lorsqu'il considéra la physionomie on ne peut plus atypique de son client potentiel :

    « E-est-ce qu'elle vous intéresse M-Monsieur ? J-Je peux vous aider ? »
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Sam 27 Juil - 23:29
Eloras
Eloras n'eut pas besoin de voir les yeux de l'hybride pour la reconnaître, c'était elle. Il eut un grand sourire. Elle était donc encore vivante, il avait tenu parole. Mais pourquoi avait elle les yeux fermés ? Ils n'avaient quand même pas … Il réfuta l'idée immédiatement. Il n'en fut pas moins inquiet. Il allait demander ce qu'elle avait et de se fait parler en même temps que l'hybride mais on les interrompit:

« E-est-ce qu'elle vous intéresse M-Monsieur ? J-Je peux vous aider ? »

Il dévisagea le nouvel interlocuteur en silence avant de répondre :

« C'est possible qu'elle m’intéresse comme tu dis. Que lui est-il arrivé ? » Fit il simplement en désignant l'hybride.

Il n'avait pas la moindre idée du prix, ni même un ordre d'idée. Mais d'après ce qu'il savait des hybride en fond de magasin, ils étaient plus difficile et donc plus facilement négociable. En espérant que cette informations était véridique. De toute manière il n'allait pas tarder à le savoir.
avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 0:32
Luna Draven

    Le commerçant jeta un regard en direction de l'albinos dans la cellule. Voyant que celle-ci conservait l'attitude qu'il lui connaissait, il parut hésitant. Enfin, s'il avait eu le souci du détail, il aurait sans doute noté que contrairement à d'habitude, la queue de la féline semblait davantage frétiller. Comme si la venue de l'homme avait aiguisé son intérêt complet. Ce qui était le cas. D'autant plus qu'il envisageait, peut-être, de la faire sortir d'ici !

    Chaque mot la rattachait à ce souvenir qu'elle préservait mais qu'elle n'était en mesure de confirmer tant qu'elle gardait les paupières closes. Pourtant, comme elle voulait ouvrir les yeux et connaître la vérité ! Mais consciente des conséquences que cela aurait, elle se retint.

    Toutefois, ce fut la seule chose dont elle s'abstint. Alors que l'employé commençait à expliquer à son client qu'il ne comprenait pas où il voulait en venir, la voix de Luna trancha la phrase aussi net qu'un morceau de beurre :  

    « On m'a capturée et envoyée ici. Mis à part des désagréments liés à des...divergences d'opinion, il ne m'est r.... »

    Elle s'interrompit lorsque fusa la voix irritée du vendeur qui, manifestement, n'avait pas apprécié cette initiative de prendre la parole à sa place :

    « Dis donc, toi ! Personne ne t'a sonné !

    - Non car heureusement, je suis quand même assez grande pour répondre. », répliqua-t-elle sèchement.

    Durant quelques instants, l'homme ne trouva rien de mieux à objecter que de serrer les dents. Poursuivre ce genre de débats devant un client ne jouerait pas en sa faveur. Au lieu de cela, il reprit à l'adresse de ce dernier:

    « Ce qu'elle vous a dit est on ne peut plus vrai. En revanche, veuillez excuser son insolence. »

    Grâce à cette petite scène, l'homme aux cheveux blancs aurait certainement le loisir de constater que le caractère de l'albinos n'avait pas changé malgré les trois mois qui s'étaient écoulés.
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 1:01
Eloras

    Lui avait remarqué les signes d’intérêt soudain de la féline mais ne comprenait toujours pas pourquoi elle gardait les yeux fermés, son inquiétude resta donc à ce sujet. Il regarda chacun d'eux lorsqu'ils parlèrent, un peu amusé : d'une part par la réaction du vendeur, complètement excessif et de l'autre celle de l'hybride qui ne semblait pas avoir perdu sa vivacité. Elle n'avait vraisemblablement pas changé ou du moins pas trop ce qui le réconfortait. Même s'il trouvait ce caractère un peu trop trempé à son goût, il se disait que ce désagrément changera avec le temps et son interlocuteur.  Puis lorsque le vendeur s'adressa à lui :

    « Ce qu'elle vous a dit est on ne peut plus vrai. En revanche, veuillez excuser son insolence. 

    - Quelle insolence ? Fit il l'air naïf puis il reprit rapidement pour ne pas laisser le temps d'une réponse. Mais ça ne m'explique pas pourquoi elle n'ouvre pas les yeux, vous lui avez fait subir des mauvais traitements ? Je ne voudrais pas d'une hybride blessée. »

    Ce n'était pas dans son habitude de faire du chantage mais il  voulait mettre toute les chances de son côté pour tenter de faire sortir la femme chat. Et en disant cela il fit comprendre au vendeur son intérêt pour l'être dans la cage. Et peut être que la féline comprendrait qu'il s'inquiétait à son sujet.
avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 10:27
Luna Draven
    Bien que le commerçant ne put avoir le temps de répondre à la première question, cette dernière eut le mérite d'accentuer sa surprise. C'était bien la seule parole à laquelle il ne s'attendait pas. Mais la rapidité de l'homme aux cheveux blancs ayant l'effet escompté, il dut reporter son regard sur la féline dans la cellule pour tâcher de fournir les informations qu'on lui demandait. Visiblement, la difficulté s'en fit sentir car les traits de son visage comportaient les signes visibles d'une incompréhension totale. Le ton de sa voix, également. On sentait presque qu'il voulait directement demander à l'albinos les raisons de son attitude :

    « M-ma foi, Monsieur, pas du tout. Ses yeux sont en p-parfaite santé. Elle les g-garde simplement fermés. »

    A ces paroles, Luna esquissa une amorce de sourire. Si ce vendeur n'avait pas saisi son intérêt à garder les yeux fermés, cela signifiait que sa tactique pour dissimuler sa phobie avait fonctionné. Elle s'en félicita mentalement. Toutefois, son attention fut immédiatement reportée sur autre chose et sans véritablement le savoir, elle tourna la tête en direction de l'homme aux yeux anthracite, ou plutôt vers là où elle devinait l'origine de sa voix. Ainsi donc, il se faisait du souci pour elle...Voilà qui avait de quoi l'étonner. Songeant que ses chances de sortir sans encombre augmentaient, sa queue frétilla de plus belle :

    « Vu le paysage, cela peut se comprendre ! », railla-t-elle, chose qui eut pour effet de redoubler l'agacement du vendeur.

    Ce devait être suffisant pour que ce client comprenne qu'elle n'était non pas dans l'impossibilité d'ouvrir les yeux mais que cela dépendait uniquement de son bon vouloir. Après tout, elle gardait suffisamment d'orgueil pour ne pas expliciter ses faiblesses.
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 13:13
Eloras

    L'homme ne pensait pas déstabiliser autant le vendeur qui devait être, pensait-il, habitué à ce genre de question. Sa gène l'amusa d'autant plus qu'elle parut amuser aussi l'hybride qui avait commencer à esquisser un sourire. Puis lorsqu'elle prit la parole, il regarda autour de lui avant d'opiner du chef pour appuyer la remarque.

    « Elle n'a pas tort. » Concéda-t-il.

    Pourtant en son fort intérieur il fut insatisfait, il savait que ce n'était pas la vrai raison, mais il allait se contenter de celle là pour le moment. Inutile de faire traîner alors qu'il aura tout le loisir d'avoir la vraie réponse plus tard. Par ailleurs il allait falloir parler argent, chose peu agréable mais obligatoire.

    « Si elle est en bonne santé, ça me va alors. Puis il posa la question de manière lapidaire. Combien ? »

    Bien qu'il ne le laissa pas paraître, il fut beaucoup moins à l'aise lorsqu'on abordait ce sujet. Il espérait que le marchand serait toujours un peu déstabilisé ce qui lui donnerait plus de facilité pour une éventuelle négociation. Puis il repensa au fait qu'il fallait qu'il sorte la féline de là ce qui lui donna un peu plus de courage.
avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 14:02
Luna Draven

    Pour ce qui était d'être déstabilisé, le vendeur en avait pour son compte en ce moment-même, notamment lorsque le client approuva la moquerie de la féline. Toutefois, lorsque la question du prix arriva, il parut avoir un regain d'assurance. Non seulement, son métier demandait à ce qu'il retienne le montant attribué à chaque « produit » mais il s'en souvenait d'autant plus car l'albinos avait fait forte impression au sein du magasin. Tant sur le plan caractériel que sur le plan physique.

    Ainsi annonça-t-il son prix à l'homme aux cheveux blancs. Lorsqu'elle entendit le chiffre, Luna manqua d'éclater de rire depuis sa cage. C'était tellement dérisoire qu'elle put mesurer à quel point l'on désirait se débarrasser d'elle. A ce tarif-là, le client se montrerait certainement moins réticent à vouloir, en outre, renouveler sa garde-robe, quand viendrait le moment venu. Chose dont elle éprouvait le besoin depuis qu'elle avait vu son jean et son T-shirt s'user par endroits à cause de leur mauvaise qualité. Toutefois, elle n'en dit rien et songea que ce serait là une chose qui viendrait en temps voulu.
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 14:24
Eloras

    L'homme ne connaissait pas grand chose en prix d'hybride pourtant lui aussi, qui s'était attendu à quelque chose de mirobolant, manqua de pousser une exclamation de surprise. C'était encore moins que ce qu'il avait imaginé pour le minimum, à son grand plaisir d'ailleurs. Il ne rata pas la réaction de l'hybride qui lui confirma qu'on la lui donnait. Une part de lui aurait voulut savoir pourquoi si peu et tenter de faire encore baisser le prix mais il se dit que ce aurait poussé le bouchon un peu loin. Ce fut donc humblement qu'il dit :

    « Très bien, ça me convient. »

    C'était d'une telle facilité, il se demandait s'il n'était pas en train d'halluciner. Quand il se l'était imaginé il pensait : d'une part dépenser plus que ça et d'autre part à devoir batailler pour avoir un prix raisonnable dans son budget. Tout en pensant à cela il se gratta la joue puis regarda l'hybride pendant qu'une idée lui traversa l'esprit : et si elle le prenait mal ?

    *Et bien je verrais à ce moment là* conclut-il mentalement.
avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 15:40
Luna Draven

    Mal le prendre ? Il y avait de quoi ! Même si son indignation n'était pas directement portée sur l'homme aux cheveux blancs mais sur ces personnes qui avaient légalisé le commerce des semi-humains. Un sentiment d'amertume la gagna tandis qu'elle pensait à ces êtres dotés de conscience que l'on vendait « au même prix que des petits pains ». Êtres dont elle faisait partie.

    Le vendeur s'absenta quelques instants avant de revenir avec un calepin auquel était fixée une rame de papiers imprimés ainsi qu'un stylo. Il expliqua au client qu'il lui fallait apposer sa signature - à différents endroits qu'il lui indiqua – afin de confirmer la vente. Après quoi, il sortit un trousseau de clés de sa poche et s'approcha de la cellule. Peu de temps s'en fallut à chercher la clé portant le numéro correspondant à celui de la cage. Une fois trouvée, il l'inséra dans la serrure et la porte s'ouvrit vers l'extérieur :

    « Sors. », ordonna-t-il à l'adresse de l'albinos en appuyant ses dires d'un geste de la main.

    La dite albinos se releva malgré une fatigue demeurante. La tête complètement baissée, elle ouvrit très légèrement les yeux afin de pouvoir distinguer ses pieds et accessoirement pour éviter de se casser la figure au moment de sortir. Le manque d'activité physique se fit ressentir dans les titubations de sa démarche. Toutefois, elle gagna l'extérieur sans difficulté alarmante et sans manquer de répondre au commerçant au moment où ce dernier refermait la porte :

    « Oh ça, je n'allais certainement pas oublier de le faire. »

    Curieusement, le vendeur n'eut aucun signe avant-coureur d'irritation. Visiblement, il se réjouissait d'avance de ne plus avoir cette teigne dans les pattes pour les heures, les jours, les semaines, ... à venir. Conséquence de quoi, il les invita à rejoindre le comptoir pour effectuer le paiement. Luna profita du fait qu'il les devançait pour s'étirer de tout son long en exaltant un soupir d'aise lorsqu'elle sentit ses os craquer. Ceci fait, elle se décida enfin à ouvrir les yeux sur son « sauveur » mais la gêne qu'elle eut pour ce faire se manifesta par un geignement. Pour cause, à force d'avoir gardé les paupières closes, il lui fallut du temps pour se réhabituer à la lumière. Bien qu'elle eût eu une idée pré-établie de l'identité de l'homme, elle ne put contenir une expression ébahie au moment où elle fut en mesure de discerner ses traits. Tant et si bien que les mots lui manquèrent.
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 18:22
Eloras

    L'homme resta silencieux pendant que l'autre allait chercher les papiers. Papiers qu'il lut en diagonale pour faire bonne figure puis qu'il signa selon les conventions. Toujours sans rien dire, il observa le vendeur ouvrir la porte, l'hybride se lever, avec difficulté visiblement, ce qu'il mit sur le compte du manque d'activité et il leva et roula des yeux lorsque la féline envoya une nouvelle pique au marchand.

    *C'est définitivement impossible qu'elle ne lui réponde pas effrontément*

    Puis Eloras emboîta le pas au vendeur lorsqu'il partit pour  le comptoir. Il se retourna pour voir la raison du gémissement de la féline et mais ne voyant rien de particulier, il se dit qu'elle devait avoir quelques courbature à être rester tout ce temps en cage. Il ne releva donc pas et se contenta de regarder où il allait, trop tard puisqu'il se cogna la tête sur un objet, un jouet vraisemblablement, qui était exposé suspendu au plafond, hors d'atteinte des tête habituellement. L'objet étant en caoutchouc, il n'eut rien d'autre qu'une petite surprise en le percutant. Il passa vite sur cet incident et continua jusqu'à la caisse, sans autre encombre, où il rejoins l'autre homme qui était en train de taper à l'ordinateur.
avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 20:07
Luna Draven

    Sans se faire prier, Luna suivit Eloras, profitant de ce temps de latence pour considérer l'ensemble de sa physionomie si atypique. N'était le hâle qui avait recouvert sa peau et un accoutrement qu'elle ne lui connaissait guère, il était resté tel qu'elle l'avait vu il y a trois mois de cela. Mêmes cheveux blancs, mêmes yeux gris, même hauteur démesurée qui, par ailleurs, lui valut de se cogner contre un jouet en plastique – chose dont s'amusa discrètement l'albinos. Aucune erreur possible sur la personne : c'était bien Eloras.

    Cependant, se souvenant également des circonstances dans lesquelles ils s'étaient quittés, le fait qu'il paraisse en aussi bonne santé fit jaillir un geyser d'interrogations en son for intérieur. Elle brûlait d'envie de connaître ce qu'il lui était arrivé par la suite. Toutefois, l'endroit dans lequel ils se trouvaient encore l'emmena à repenser l'ordre de ses priorités. Pour l'heure, ils arrivaient au comptoir où le précédent vendeur pianotait sur un clavier d'ordinateur. Dès qu'ils l'eurent rejoint, ce dernier annonça à Eloras qu'il avait achevé d'entrer les informations et lui désigna un rayonnage où pendouillaient laisses et colliers en tous genres :

    « Vous faut-il autre chose avec cela, Monsieur ? »

    Le « cela » en question – plus exactement nommé Luna - eut une moue de désapprobation en voyant les accessoires :

    *Moi vivante, il est hors de question que je porte un truc pareil.*, pensait-elle.
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 20:43
Eloras

    Alors qu'il s’apprêtait à payer, la proposition du marchand lui fit relever la tête et jeter un bref regard vers les ''autre choses'' en question avant de hausser  les épaules avec  un signe négatif de la tête.

    « Tout me convient très bien ainsi. » Répondit il poliment.

    Il sortit la somme demandé de son porte feuille et paya en liquide. Constatant avec joie le montant qui lui restait, il eut un petit sourire en coin. La journée commençait plutôt bien en vérité, mis à part la pluie, il avait fait d'une pierre deux coups : prendre un hybride afin qu'il ai le plaisir de goûter un tant soit peu à la liberté et retrouver l'hybride qu'il avait laisser, malgré lui, en plan et dans une situation gênante.

    *Partit comme ça ce soir je gagne au loto*

    Il prit les papiers qui prouvait que l'hybride lui appartenait en toute légalité, les plia soigneusement pendant qu'il réfléchissait à s'il n'avait pas omis quelque chose. Apparemment non. Il mit délicatement, pour ne pas les froisser, les papiers dans sa poche. Jusqu'à lors, il ne s'était pas attardé sur la féline, ne lui ayant accordé qu'un regard depuis sa sortie de cage, trop concentré sur les démarches et de craintes de faire quelque choses de travers. Il s’apprêtait désormais à sortir.
avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 20:46
Eloras

    L'homme ne pensait pas déstabiliser autant le vendeur qui devait être, pensait-il, habitué à ce genre de question. Sa gène l'amusa d'autant plus qu'elle parut amuser aussi l'hybride qui avait commencer à esquisser un sourire. Puis lorsqu'elle prit la parole, il regarda autour de lui avant d'opiner du chef pour appuyer la remarque.

    « Elle n'a pas tort. » Concéda-t-il.

    Pourtant en son fort intérieur il fut insatisfait, il savait que ce n'était pas la vrai raison, mais il allait se contenter de celle là pour le moment. Inutile de faire traîner alors qu'il aura tout le loisir d'avoir la vraie réponse plus tard. Par ailleurs il allait falloir parler argent, chose peu agréable mais obligatoire.

    « Si elle est en bonne santé, ça me va alors. » Puis il posa la question de manière lapidaire. « Combien ? »

    Bien qu'il ne le laissa pas paraître, il fut beaucoup moins à l'aise lorsqu'on abordait ce sujet. Il espérait que le marchand serait toujours un peu déstabilisé ce qui lui donnerait plus de facilité pour une éventuelle négociation. Puis il repensa au fait qu'il fallait qu'il sorte la féline de là ce qui lui donna un peu plus de courage.

avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 21:23
Luna Draven

    Une fois la transaction achevée, le vendeur lui souhaita une bonne journée. Jusqu'à ce qu'ils ne fussent à l'extérieur, Luna préféra se murer dans son silence. Et non pas parce que trouver un sujet de conversation lui fît défaut mais parce qu'elle songeait qu'il valait mieux se trouver dans un endroit plus tranquille pour amorcer « l'interrogatoire ». Malgré tout, elle ne put contenir un soupir de soulagement en franchissant la porte de sortie de l'animalerie. Enfin, elle quittait cette prison ! Enfin, elle ne sentait plus l'oppression de cet espace clos et étroit appelé « cage ». Et tout cela grâce à cet homme.

    Par ailleurs, son regard écarlate n'avait pas quitté ce dernier, comme si elle paraissait attendre quelque chose de sa part. Ce qui était on ne peut plus vrai. En vérité, elle espérait capter son attention afin de pouvoir trouver réponse aux questions qui la taraudaient. Mais pas seulement. L'albinos avait beau avoir son « petit caractère », elle restait consciente qu'Eloras venait à nouveau de la tirer d'un bien mauvais pas. Reconnaissante, en somme :

    « ...Merci... », finit-elle par murmurer alors qu'ils étaient dehors. Pour une raison qu'elle ne s'expliqua pas, elle détourna le regard en prononçant ces deux syllabes. Timidité, peut-être ?
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Dim 28 Juil - 21:39
Eloras
    Lui aussi souhaita une bonne journée au vendeur avant de rejoindre l'humide extérieur. Tout comme Luna il poussa un léger soupir de soulagement une fois dehors. Enfin finit ! Ils allaient pouvoir rentrer et … Non. Il regarda l'hybride avec un sourire bienveillant et constata qu'il lui faudrait sans doute quelques vêtements, non pas qu'il ne pourrait pas lui prêter quelques vêtements, mais on aurait put en mettre deux comme elle dans un vêtement à lui. Il allait falloir faire quelques courses. Puis il la vit détourner le regard, ses lèvres bouger mais il n'avait rien entendu.

    « Qu'est ce que tu dis ? » Fit il un peu inquiet.

    Pourquoi avait elle détourné la tête ainsi ? Avait il fait un bourde ? Puis se rappelant soudainement qu'il pleuvait il se mit en marche, posant un main sur l'épaule de l'hybride pour la guider et la rassurer, la situation allait s'arranger désormais. Il prit garde de marcher à une allure convenable pour les petites jambes de la féline. Il pourrait parler en marchant après tout.
avatar
Messages : 271
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Race :: Humain
Maître de/Hybride de :: héberge Luna
Aime/Sort avec ::
Maître
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras] Lun 29 Juil - 10:16
Luna Draven

    La pluie...Trop concentrée sur sa sortie de l'animalerie, Luna ne l'avait pas remarquée dans l'immédiat. Néanmoins, contrairement aux autres personnes qui cherchaient à s'en protéger grâce à leurs parapluies, ce fut là, quelque chose, qu'elle accueillit comme un « don du ciel ». Chose compréhensible quand les occasions de voir le dit ciel s'étaient raréfiées à partir d'un temps et durant un bon moment. Elle leva le visage pour saisir des gouttes. Un sourire manqua d'étirer ses lèvres. Cela faisait du bien !

    Toutefois, la surprise la fit légèrement se raidir lorsqu'elle sentit la main d'Eloras se poser sur son épaule. Aussitôt, son regard croisa le sien, affichant une expression mêlant incompréhension et la curiosité de connaître la raison de cette attention - et accessoirement, du sourire qu'il lui avait adressé. Pourtant, aussi curieux que cela pût paraître, une partie d'elle-même appréciait de bénéficier de cette marque de sollicitude après les épreuves subies en cage, venant qui plus est, d'un visage familier.  Pour cette raison, sans doute, elle n'osa rien objecter tandis qu'ils marchaient. L'impression devait être bien forte car elle faillit en oublier la question qui venait de lui être posée et il lui fallut un temps pour rectifier le tir:

    « Je euh...rien. », répondit-elle enfin, jugeant inutile de se répéter car elle songea qu'il devait avoir une idée de ce qu'elle avait signifié.

    Néanmoins, à s'écouter elle-même, Luna douta de sa propre crédibilité. Feignant de ne rien laisser paraître  de ses hésitations, elle enchaîna aussitôt sur un sujet qu'elle avait hâte d'aborder :

    « Que vous est-il arrivé depuis tout ce temps ? »

    Et cet intérêt se voyait bel et bien car elle n'avait pas demandé leur destination en premier lieu.


Arrow Suite ici
avatar
Messages : 284
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Race :: Hybride-chat.
Maître de/Hybride de :: Vit avec Eloras.
Aime/Sort avec :: Eloras, pour une promenade au parc (Qu'alliez-vous donc imaginer...)
Hybride Docile ♀
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride Docile ♀
MessageSujet: Re: Devine qui est là? [PV Eloras]
Contenu sponsorisé
Devine qui est là? [PV Eloras]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devine d'où vient cette image?
» Devine la musique !!
» ❝ CELLE QUI DEVINE LE CREPUSCULE ❞
» Phoebe Lea Parker - « Il n'y a pas de secret mieux gardé que ceux que l'on devine. »
» Devine quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids and Humans ::  :: Animalerie-
Sauter vers: